ECAD > Utilisation des assemblages ECAD > Création d'assemblages ECAD > Numéros d'identification des fonctions
  
Numéros d'identification des fonctions
Le numéro d'identification de fonction est différent de l'ID de fonction utilisé pendant la collaboration. Lorsque vous créez une fonction dans un assemblage ou sous-assemblage ECAD, un numéro d'identification apparaît à droite du nom de la fonction. Les zones ECAD, trous, extrusions, etc., sont tous des fonctions dotées de numéros conçus pour différencier les diverses fonctions d'un même type. Les zones ECAD créées dans une version de PTC Creo antérieure à la version 2.0 présentent un numéro d'identification précédé des lettres id. Ce n'est pas le cas des zones ECAD créées dans PTC Creo 2.0 et dans les versions ultérieures, comme indiqué dans le tableau suivant.
Exemples de numéros d'identification des fonctions
Avant PTC Creo 2.0
Dans PTC Creo 2.0 et versions ultérieures
Placer dedans (Place Keep In) id 1144
Placer dehors (Place Keep Out) 1
Comme dans la figure ci-dessous, un assemblage ECAD peut comporter des zones ECAD présentant les deux types de numéros d'identification.
En revanche, l'ID de fonction utilisé pour la collaboration ECAD-MCAD est visible dans l'arbre du modèle lorsque vous affichez la colonne ECAD_MCAD_CREATION_ID_STRING. Toutes les fonctions créées dans Creo Parametric ou dans une application ECAD, qui peuvent être comparées en mode de collaboration, reçoivent un ID unique. Ces ID sont visibles dans l'arbre du modèle dans la colonne ECAD_MCAD_CREATION_ID_STRING.