ECAD > Exportation de données vers ECAD > A propos de l'exportation des données ECAD
  
A propos de l'exportation des données ECAD
Vous pouvez exporter les données concernant la carte, le contour de la pièce ou le placement à partir du niveau pièce ou du niveau assemblage. Vous pouvez utiliser l'un des formats de conversion disponibles, le format neutre ECAD EDA (*.eda) IDF ou le format EDMD (*.idx). Les assemblages ECAD ne sont exportables qu'au format ECAD EDA (*.eda) ou EDMD *.idx.
Lorsque vous exportez la géométrie de la carte, le contour supérieur de cette dernière est exporté. Il faut être spécialement attentif lorsque les contours supérieur et inférieur de la carte ne sont pas identiques. Par exemple, s'il existe des chanfreins ou des arrondis sur les arêtes de la carte, les contours supérieur et inférieur de cette dernière peuvent présenter des différences.
 
* Lorsque vous déplacez un composant importé pourvu de trous de dégagement, ceux-ci ne sont ni déplacés ni exportés.
Chaque composant à exporter requiert un repère pour identifier l'origine de la pièce et un plan de section sélectionné pour représenter l'empreinte. La hauteur du composant est calculée à partir de la direction Z de la boîte englobante du composant. Lorsque vous importez des pièces individuelles, elles vous sont demandées à tour de rôle. Si vous avez attribué une valeur par défaut à ecad_comp_csys_def_name dans le fichier config.pro et utilisé cette valeur pour nommer le repère d'origine, Pro/ENGINEER ne vous demande pas de spécifier le repère.
Lorsque vous exportez un assemblage au format IDF (*.emn), une boîte de dialogue gère la sélection du repère, le nom du composant et les valeurs des repères topologiques. Elle autorise également l'exportation des éléments sélectionnés. Vous ne pouvez pas exporter une conception contenant une intersection en coupe au format IDF (*.emn). Vous pouvez cependant exporter un composant unique au format IDF (*.emp) dont le contour est en coupe.