Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Insertion de nouvelles vues > Insertion des vues du dessin
  
Insertion des vues du dessin
Avant de pouvoir placer une vue du modèle 3D, vous devez associer le fichier du modèle 3D au dessin. Cette opération consiste à ajouter le modèle au dessin.
Lorsque vous créez un fichier dessin, vous êtes invité, dans la boîte de dialogue Nouveau (New) à indiquer un fichier de modèle 3D de référence. Il s'agit du premier modèle associé au dessin. Une fois le dessin créé, vous pouvez ajouter d'autres modèles pour lesquels vous avez besoin de placer des vues.
Si plusieurs modèles sont associés au dessin, vous ne pouvez travailler (placer des vues, afficher des dimensions, etc.) que sur un modèle à la fois. Ce modèle est appelé le modèle actif en cours.
Habituellement, le fait de placer une nouvelle vue constitue un processus de définition : du type de vue, des propriétés du type et du choix d'un emplacement sur la feuille de la vue. Enfin, la vue est placée et vous choisissez son orientation.
 
* Pour déplacer une vue après l'avoir placée, cliquez sur Schéma (Layout) > Verrouiller le mouvement de la vue (Lock View Movement). Par défaut, l'option Verrouiller le mouvement de la vue (Lock View Movement) est mise en surbrillance. Cliquez dessus pour la mettre en surbrillance. Vous avez également la possibilité de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une section vide du dessin et de déverrouiller la vue en utilisant le menu de raccourcis.