Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Insertion de nouvelles vues > Pour insérer une vue auxiliaire
  
Pour insérer une vue auxiliaire
Une vue auxiliaire est un type de vue de projection projetée à angle droit par rapport à un axe ou une surface sélectionné(e). La direction de la surface sélectionnée détermine le canal de projection. La référence dans la vue parent doit être perpendiculaire au plan de l'écran.
1. Ouvrez un dessin.
2. Cliquez sur Schéma (Layout) > Auxiliaire (Auxiliary). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et cliquer sur Insérer une vue auxiliaire (Insert Auxiliary View) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Sélectionner (Select) s'affiche.
3. Sélectionnez une arête, un axe, un plan de référence ou une surface à partir duquel ou de laquelle créer la vue auxiliaire. Une boîte représentant la vue auxiliaire apparaît sur la vue parent. 
4. Faites glisser la boîte horizontalement ou verticalement vers l'emplacement souhaité. Cliquez sur le bouton gauche de la souris pour placer la vue. La vue auxiliaire s'affiche.
 
La valeur indiquée pour l'option de configuration make_aux_view_notes détermine si le nom de la vue auxiliaire s'affiche automatiquement lorsque vous créez une vue.
La valeur indiquée pour l'option Détail (Detail) aux_view_name_format détermine le nom de la vue auxiliaire.
La valeur indiquée pour l'option Détail (Detail) default_view_label_placement détermine l'emplacement de la note de la vue.
Pour modifier les propriétés de la vue auxiliaire, accédez à la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) en double-cliquant sur la vue de projection ou en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis.
* Vous pouvez définir des attributs supplémentaires pour la vue du dessin en utilisant les catégories de la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View). Une fois que vous avez terminé de définir une catégorie, cliquez sur Appliquer (Apply), puis sélectionnez la catégorie suivante. Lorsque vous avez entièrement défini la vue du dessin, cliquez sur OK (OK).
Exemple
1. Vue auxiliaire projetée du coin.
2. VUE AUXILIAIRE