Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Insertion de nouvelles vues > Pour insérer une vue générale
  
Pour insérer une vue générale
La première vue placée sur une feuille est généralement la vue générale. Il s'agit de la vue la plus polyvalente car elle peut être mise à une échelle quelconque ou subir une rotation quelconque.
1. Ouvrez un dessin.
2. Cliquez sur Schéma (Layout) > Général (General). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris, puis cliquer sur Insérer une vue générale (Insert General View) dans le menu de raccourcis. Si des états combinés définis par l'utilisateur existent, la boîte de dialogue Sélectionner l'état combiné (Select Combined State) s'affiche. Sous Noms d'état combiné (Combined state names), la liste des états combinés définis par l'utilisateur s'affiche.
3. Sélectionnez un état ou choisissez Pas d'état combiné (No Combined State).
 
* Si vous sélectionnez un état combiné, les zones Noms de vues de modèle (Model view names), Représentation simplifiée (Simplified representation), Etat combiné (Combined state), Etat éclaté de l'assemblage (Assembly explode state) et Coupe 2D (2D cross-section) ou Coupe 3D (3D cross-section) de la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) sont automatiquement mis à jour en fonction de ce qui est stocké dans la présentation sélectionnée.
4. Pour ne pas être invité à sélectionner un état combiné, activez la case à cocher Pas d'invite pour l'état combiné (Do not Prompt for Combined State).
5. Cliquez sur un emplacement pour placer la vue générale. La vue générale s'affiche avec l'orientation définie par l'état combiné sélectionné et la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) s'ouvre. Par défaut, la catégorie Type de vue (View Type) est sélectionnée et les options dictant la définition du type et de l'orientation de la vue s'affichent.
6. Si nécessaire, vous pouvez modifier le nom de la vue dans la zone Nom de la vue (View name) et choisir un type de vue parmi les options de la liste Type (Type).
7. Pour modifier l'orientation actuelle sous Orientation de la vue (View orientation), utilisez l'une des méthodes d'orientation suivantes :
Afficher les noms du modèle (Views names from the model) : oriente la vue à l'aide des vues enregistrées à partir du modèle.
Sélectionnez la vue de modèle appropriée dans la liste Noms de vues de modèle (Model view names).
 
* Si vous avez sélectionné un état combiné lors de la création de la vue, l'orientation nommée dans la combinaison sélectionnée est conservée dans la liste Noms de vues de modèle (Model view names). Si cette vue nommée est modifiée, l'état combiné ne figure plus dans la liste.
Définissez l'orientation x et y en sélectionnant l'orientation par défaut. Vous pouvez sélectionner Isométrique (Isometric), Trimétrique (Trimetric) ou Défini par l'utilisateur (User Defined). Pour l'option Défini par l'utilisateur (User Defined), vous devez indiquer les valeurs d'angle personnalisées.
Références de la géométrie (Geometry references) : oriente la vue à l'aide des références de la géométrie à partir du modèle visualisé dans le dessin.
Sélectionnez la direction pour orienter la référence depuis la liste située en regard de la référence définie. La liste propose plusieurs options, dont Face (Front), Arrière (Back), Dessus (Top) et Dessous (Bottom).
Sélectionnez la référence requise dans le modèle visualisé sur le dessin. Le modèle se repositionne en fonction de la direction définie et des références sélectionnées.
Vous pouvez modifier l'orientation en sélectionnant une autre direction dans la liste. De même, vous pouvez modifier la référence sélectionnée en cliquant sur le collecteur de références et en sélectionnant une nouvelle référence sur le modèle du dessin.
 
* Pour redonner à la vue son orientation d'origine, cliquez sur Orientation par défaut (Default Orientation).
Angles (Angles) : oriente la vue à l'aide des angles des références sélectionnées ou des angles personnalisés.
La table Angle de référence (Reference Angle) répertorie les références utilisées pour orienter la vue. Par défaut, une nouvelle référence est ajoutée à la liste et mise en surbrillance.
Sélectionnez une option dans la zone Rotation reference (Rotation reference) pour la référence mise en surbrillance dans la table :
Normale (Normal) : assure une rotation du modèle autour d'un axe en passant par l'origine de la vue et tout en restant perpendiculaire à la feuille de dessin.
Vertical (Vertical) : Assure une rotation du modèle autour d'un axe en passant par l'origine de la vue et tout en restant vertical à la feuille de dessin.
Horizontal (Horizontal) : Assure une rotation du modèle autour d'un axe en passant par l'origine de la vue et tout en restant horizontal à la feuille de dessin.  
Arête/axe (Edge/Axis) : assure une rotation du modèle autour d'un axe en passant par l'origine de la vue et en tenant compte de l'angle indiqué par rapport à la feuille de dessin. Sélectionnez un angle ou une référence d'axe appropriée dans la vue de dessin visualisée. La référence sélectionnée est alors mise en surbrillance et apparaît dans la table Angle de référence (Reference Angle).
Entrez une valeur d'angle pour la référence dans la zone Valeur Angle (Angle Value).
 
* Pour créer des références supplémentaires, cliquez et renouvelez la procédure d'orientation de l'angle.
8. Pour poursuivre la définition des autres attributs de la vue du dessin, cliquez sur Appliquer (Apply), puis sélectionnez la catégorie appropriée. Si vous avez entièrement défini la vue du dessin, cliquez sur OK.
 
* Si vous supprimez ou inhibez une géométrie utilisée pour orienter une vue, le système rétablit l'orientation par défaut de la vue et de tous ses enfants. Vous ne pourrez pas récupérer l'orientation initiale de la vue si la géométrie a été supprimée. Cependant, la reprise de la fonction inhibée restaure l'orientation initiale de la vue.