Creo Legacy Migration > Création des paires modèle-dessin > Pour mapper un dessin à un modèle et créer une paire modèle-dessin
  
Pour mapper un dessin à un modèle et créer une paire modèle-dessin
1. Importez un ou plusieurs modèles 3D qui appartiennent au format CATIA V4, CATIA V5, IGES, Parasolid, STEP ou NX. Sinon, vous pouvez ouvrir des pièces et des assemblages CATIA, NX et SolidWorks en tant que modèles non Creo dans Creo Parametric.
2. Importez les fichiers de dessin des modèles de pièces et d'assemblages, de préférence au format .igs.
3. Créez un fichier de mappage avec une liste de noms de modèles et de dessins séparés par des virgules.
4. Spécifiez le fichier de mappage comme valeur de l'option de configuration lda_map_file.
5. Ouvrez un des fichiers .igs après avoir sélectionné l'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) dans la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES).
6. Pour associer le modèle importé ou ouvert en tant que modèle non Creo au dessin en session, cliquez sur l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration), puis cliquez sur Mappage (Map) > Ajouter un modèle (Add Model) ou cliquez avec le bouton droit de la souris, avant de sélectionner Ajouter un modèle (Add Model). Les modèles ayant les mêmes noms que les dessins ou les paires modèle-dessin spécifiés dans le fichier de mappage sont mappés automatiquement. L'Associateur de dessins hérités recherche et ouvre automatiquement le fichier de modèle portant le même nom que le dessin en session. Les entités de modèle apparaissent dans l'arbre du modèle qui s'affiche.
 
* Si l'Associateur de dessins hérités ne parvient pas à rechercher le modèle ou si le modèle et le dessin ont des noms différents, la boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'ouvre. Recherchez et sélectionnez le fichier de modèle du dessin en session.
Cliquez sur En session (In Session) dans le volet Dossiers communs (Common Folders) de la boîte de dialogue Ouvrir (File Open) pour sélectionner le modèle de la session.
7. S'il n'existe aucune vue du dessin ou si vous avez besoin de vues supplémentaires, cliquez sur Vues (Views) > Créer une vue 2D (Create 2D View) pour créer des vues dans le dessin.
8. Pour mapper automatiquement les vues 2D du dessin, notamment les vues auxiliaires et les nouvelles vues, sur les vues 3D correspondantes du modèle, cliquez sur Mappage (Map) > Créer des vues de modèle (Create Model Views), ou cliquez sur le dessin avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Créer des vues de modèle (Create Model Views).
Si l'Associateur de dessins hérités ne mappe pas toutes les vues, vous pouvez effectuer les tâches suivantes pour mapper les vues 2D du dessin aux vues de modèle 3D :
Pour orienter les vues 3D du modèle par rapport aux vues 2D du dessin, cliquez sur Vues (Views) > Orienter la vue (Orient View), ou cliquez sur le dessin avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Orienter la vue (Orient View). Cette tâche est facultative.
Pour placer les vues de modèle 3D par rapport aux vues 2D et pour associer les vues 2D aux vues de modèle 3D, cliquez sur Vues (Views) > Faire correspondre une vue (Match View), ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Faire correspondre une vue (Match View).
9. Utilisez les commandes de l'onglet Vues du modèle (Model Views) pour placer ou spécifier les types de vues ci-après sur le dessin :
Vue générale
Vue de projection
Vue détaillée
Vue auxiliaire
Vue de révolution
Vue copier et aligner
10. Cliquez sur Vues du modèle (Model Views) > Vue du dessin (Drawing View), puis sélectionnez une vue dans le dessin pour visualiser les détails correspondants dans la FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW).
11. Pour créer automatiquement des copies des annotations legacy et les mapper sur les annotations associatives dans les vues mappées, cliquez sur Mappage (Map) > Copier des annotations (Copy Annotations), ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier des annotations (Copy Annotations). Les cotes ordonnées sont mappées avec leurs références de base sous forme de cotes ordonnées associatives.
12. Utilisez les commandes de l'onglet Annotations (Annotations) pour créer les types de cotes, de tolérances, de notes et de symboles suivants :
Cotes standard
Cotes ordonnées
Cotes de référence
tolérances géométriques ;
Différents types de notes
symboles d'état de surface.
13. Pour accéder aux commandes d'insertion et de définition de symbole suivantes, cliquez sur Annotations (Annotations) > Symbole (Symbol), puis sur la flèche située en regard.
Symbole de la palette (Symbol From Palette) permet d'insérer des symboles libres de placement ou sur entité ainsi que leurs instances à partir de la Palette d'instances de symbole (Symbol Instance Palette) : draw_symbol_palette.
Symbole personnalisé (Custom Symbol) permet de créer des instances personnalisées des symboles associés au moyen de la boîte de dialogue Personnaliser symbole de dessin (Custom Drawing Symbol).
Liste de symboles (Symbol Gallery) permet de définir de nouveaux symboles ou de redéfinir, de supprimer et d'enregistrer des définitions de symbole existantes au moyen du menu LISTE SYM (SYM GALLERY).
14. Pour mettre à jour les vues des feuilles de dessin avec toutes les modifications du modèle, vous pouvez cliquer sur le dessin avec le bouton droit de la souris et sélectionner Mettre à jour les feuilles (Update Sheets).
15. Pour ouvrir la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations) et vérifier le statut de mappage des entités 2D sur le dessin, cliquez sur Utilitaires / Paramètres (Utilities / Settings) > Valider une association (Validate Association), ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Valider une association (Validate Association). Dans la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations), effectuez les opérations suivantes :
Sélectionnez une entité qui apparaît dans une colonne de la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations) pour exécuter une mise en valeur croisée et effectuer un zoom panoramique sur l'entité dans le dessin.
Sélectionnez Cotes (Dimensions) et Notes (Notes) dans la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations), puis cliquez sur Afficher non mappé (Show unmapped) pour vérifier les cotes et les notes legacy qui ne sont pas mappées.
activer la case à cocher en regard de chaque entité dans la colonne Vérifié (Checked) une fois que vous avez vérifié son statut de mappage ;
Pour déplacer les cotes, les notes et les entités 2D qui ne sont pas mappées sur une vue du dessin, cliquez sur Déplacer vers vue du solide (Move to solid view), ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers vue du solide (Move to solid view).
16. Cliquez sur Fermer (Close) dans la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations).
17. Sélectionnez une cote ou une note héritée non mappée, cliquez sur Annotations (Annotations) > Associer les annotations (Match Annotation) et créez une cote 2D ou une note afin de faire correspondre et d'associer la cote ou la note héritée à la cote 2D ou à la note.
18. cliquer sur Utilitaires / Paramètres (Utilities / Settings) > Redisposer (Clean Up) pour supprimer les entités mappées du dessin et placer les entités sur une couche que vous pouvez ensuite occulter.