Creo Legacy Migration > Utilisation de l'Associateur de dessins hérités > A propos de l'utilisation de l'Associateur de dessins hérités
  
A propos de l'utilisation de l'Associateur de dessins hérités
Vous pouvez utiliser l'Associateur de dessins hérités en mode Dessin dans Creo Parametric pour associer des dessins à leurs modèles et créer des paires de dessin et de modèle. Lorsqu'un dessin et son modèle du même nom sont en session, l'Associateur de dessins hérités mappe automatiquement le modèle au dessin. Il termine automatiquement le modèle, la vue et les associations de niveau d'entité pour le modèle et le dessin actif. Vous pouvez importer les dessins et modèles aux formats de fichiers 2D et 3D pris en charge ou ouvrir des modèles aux formats de fichiers CATIA, SolidWorks et NX en tant que modèles non Creo dans Creo Parametric.
Bien que les tâches de priorité d'association du modèle au dessin et le mappage des vues et des entités soient effectuées automatiquement, l'Associateur de dessins hérités offre également des fonctions interactives. Vous pouvez effectuer les tâches suivantes de manière interactive dans l'Associateur de dessins hérités :
Créez, définissez, puis orientez les vues 2D sur le dessin actif.
Créez des annotations telles que des cotes, des tolérances géométriques, des notes et des symboles d'état de surface.
Insérez des symboles de la palette de symboles, créez des instances personnalisées des symboles associés et définissez ou redéfinissez les définitions de symbole à l'aide de la liste de symboles.
Associez des annotations héritées non mappées, telles que des cotes et des notes, avec des annotations 2D.
Assurez-vous que les vues, les annotations et les autres entités 2D du dessin sont mappées à leurs entités 3D correspondantes.
redisposez le dessin lorsque l'Associateur de dessins hérités termine le mappage des vues et des annotations.
L'Associateur de dessins hérités comprend les onglets suivants dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) :
Mappage (Map) : associe automatiquement le modèle du disque ou de la session au dessin. Mappe les vues 2D et les annotations du dessin aux vues 3D et aux entités 3D correspondantes dans le modèle. Crée automatiquement des vues du modèle basées sur les vues 2D. Copie les annotations héritées du dessin et les mappe aux annotations associées. Copie les cotes ordonnées en tant que cotes ordonnées associatives.
Vues (Views) : vous permet de créer des vues 2D. Vous pouvez aussi orienter et faire correspondre les vues 3D du modèle par rapport aux vues 2D du dessin. Vous pouvez utiliser les références des vues 2D pour orienter et faire correspondre les vues du modèle.
Vues du modèle (Model Views) : vous permet de placer les vues du modèle ou de spécifier les types de vues, tels que vue orthographique, vue de projection, vue détaillée, vue auxiliaire, etc. Vous ne pouvez placer les vues du modèle qu'après avoir ajouté le modèle 3D au dessin et l'avoir associé à ce dernier.
Annotations (Annotations) : vous permet de créer des cotes standard, de référence et ordonnées, des tolérances géométriques, des notes et les symboles d'état de surface. Vous pouvez également insérer des symboles de dessin à placement libre et sur entité à partir de la palette de symboles, créer des instances personnalisées des symboles associés au modèle et au dessin ou utiliser la liste de symboles pour définir de nouveaux symboles et redéfinir les définitions de symbole existantes. En outre, vous pouvez faire correspondre et associer des annotations héritées et des entités 2D non mappées aux annotations 2D.
Utilitaires / Paramètres (Utilities/Settings) : vous permet de valider les associations d'entités de vue et d'annotation. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations) pour vérifier si les vues, les cotes, les notes et les entités 2D du dessin sont mappées aux vues de modèle 3D, aux annotations et aux entités de modèle correspondantes. Vous pouvez placer les vues, les annotations et les cotes mappées sur une couche et cacher la couche pour redisposer le dessin.
Convertisseur d'annotations (Annotation Converter) : vous permet de convertir les annotations du dessin en annotations de modèle 3D. Le Convertisseur d'annotations (Annotation Converter) est une application supplémentaire de l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration).
Lorsque vous utilisez le LDA, les dessins importés doivent présenter des noms identiques à ceux des modèles importés ou à ceux des pièces et assemblages ouverts en tant que modèles non Creo. Pour les dessins et les modèles multiples, vous pouvez créer un fichier *.csv répertoriant les noms des modèles et de leurs dessins. Vous pouvez spécifier l'emplacement de ce fichier de mappage comme valeur de l'option de configuration lda_map_file. L'Associateur de dessins hérités recherche le fichier de modèle pour le dessin de la session en fonction des entrées de ce fichier de mappage.
Vous pouvez alors ouvrir un dessin, de préférence un fichier .igs. Vous devez sélectionner l'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) dans la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES) lorsque vous ouvrez le fichier de dessin. Si l'Associateur de dessins hérités ne trouve pas automatiquement le fichier de modèle portant le même nom que le dessin en session, il recherche le fichier de modèle dans le répertoire de travail de Creo Parametric et ses sous-répertoires. L'Associateur de dessins hérités ouvre alors le modèle à partir de l'un de ces emplacements. Si le fichier de modèle est introuvable dans le répertoire de travail et ses sous-répertoires, ou si le dessin et le modèle associé sont nommés différemment, vous pouvez rechercher et sélectionner le fichier de modèle dans la boîte de dialogue Ouvrir (Open).
Une fois que le LDA a ouvert le fichier de modèle du dessin actif et mappé le modèle en session au dessin actif, vous pouvez cliquer sur l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) pour utiliser le LDA. Vous pouvez créer et placer des vues, insérer des symboles, vérifier que toutes les vues et les entités 2D sont mappées, mais aussi redisposer le dessin pour supprimer les entités mappées.