Creo Legacy Migration > Création et orientation des vues > A propos de la création, de l'orientation du placement des vues 2D
  
A propos de la création, de l'orientation du placement des vues 2D
Le LDA vous permet de créer des vues 2D si aucune vue 2D n'est présente dans les dessins importés, comme les dessins hérités disposant de vues logiques d'aucune vue définie. Vous pouvez sélectionner les entités 2D pour créer des vues 2D. Vous pouvez ensuite orienter et définir les nouvelles vues 2D existantes par rapport aux vues de modèle 3D. Cliquez sur Vues (Views) > Créer une vue 2D (Create 2D View) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) pour créer des vues 2D. L'Associateur de dessins hérité ajoute les vues 2D au dessin et l'arbre du dessin affiche la vue en tant que LDA_VIEW. Si vous déplacez cette vue à une nouvelle position sur le dessin, toutes les entités du dessin de la vue se déplacent également avec la vue. Pour mapper les nouvelles vues 2D du dessin avec les vues correspondantes du modèle, cliquez sur Mappage (Map) > Créer des vues de modèle (Create Model Views) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou cliquez sur le dessin avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Créer des vues de modèle (Create Model Views) dans le menu qui s'affiche. Le LDA crée des vues du modèle basées sur les vues 2D créées sur le dessin et mappe automatique les nouvelles vues 2D aux vues du modèle.
Si le LDA ne mappe pas automatiquement les vues 2D aux vues du modèle 3D, notamment isométriques, vous pouvez orienter et placer les vues 3D par rapport aux vues 2D du dessin, et faire correspondre les vues 2D et 3D. Pour orienter les nouvelles vues, ainsi que les vues existantes et isométriques, vous pouvez cliquer sur Vues (Views) > Orienter la vue (Orient View) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner Orienter la vue (Orient View) dans le menu qui s'affiche. Si vous définissez l'option de configuration lda_automap sur yes, l'Associateur de dessins hérités place automatiquement les vues isométriques dans la vue d'orientation par défaut INTF au sein du dessin. Creo Parametric vous demande de sélectionner deux entités comme références du modèle 3D et les deux entités correspondantes dans le dessin comme des arêtes pour orienter la vue 3D et faire pivoter automatiquement le modèle par rapport aux vues 2D. Vous pouvez sélectionner deux arêtes non parallèles et non-coplanaires dans le modèle et les deux arêtes correspondantes dans le dessin. L'orientation des vues est facultative et vous pouvez omettre cette tâche si elle n'est pas obligatoire.
 
* L'Associateur de dessins hérités ne mappe pas les vues isométriques. Vous devez, par conséquent, orienter le modèle 3D par rapport à la vue isométrique et enregistrer l'orientation du modèle dans le dessin pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez réorienter la vue ou utiliser le Gestionnaire de vues (View Manager) en mode 3D pour enregistrer l'orientation du modèle. Vous devez modifier le type de vue de dessin pour utiliser l'orientation du modèle enregistrée.
Pour mapper des vues de détail, vous devez modifier leurs propriétés, définir leur type de vue dans la vue partielle, puis ajuster leur frontière.
Une fois que vous avez orienté les vues et fait pivoter automatiquement le modèle dans les vues 2D, vous pouvez projeter la vue du modèle sur une vue 2D existante et repositionner la vue du modèle. Pour créer et placer une vue du modèle de type général dans le dessin, vous pouvez cliquer sur Vues du modèle (Model Views) > Vue générale (General View). Après avoir créé la vue générale, vous devez lui sélectionner un emplacement sur le dessin. Pour placer la vue du modèle 3D par rapport à la vue 2D, ainsi que pour associer le modèle à la vue 2D, cliquez sur Vues (Views) > Faire correspondre une vue (Match View) sur l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionner Faire correspondre une vue (Match View) dans le menu qui s'affiche. Vous devez sélectionner une entité de référence dans la vue de dessin INTF et l'entité correspondante dans le modèle pour définir la vue de modèle par rapport à la vue 2D. L'Associateur de dessins hérités déplace la vue 3D afin qu'elle se superpose à la vue 2D et mappe la vue 2D à la vue 3D.
Outre la vue générale, vous pouvez également placer et spécifier d'autres types de vues tels que vue de projection, vue détaillée et vue auxiliaire à l'aide des commandes de l'onglet Vues du modèle (Model Views) de Migration des données héritées (Legacy Migration). Avant de placer une vue, vous devez ajouter le modèle au dessin et l'associer à ce dernier. Lorsque vous ajoutez le modèle au dessin, le dessin référence le modèle, et vous pouvez placer ou insérer des vues du modèle associé dans le dessin. Cliquez sur Vues du modèle (Model Views) > Vue du dessin (Drawing View), puis sélectionnez une vue dans le dessin pour afficher les détails correspondants dans la FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW).