Creo Legacy Migration > Mappage des annotations > A propos du mappage des entités 2D à la géométrie 3D associative et nouvelle association des annotations 2D
  
A propos du mappage des entités 2D à la géométrie 3D associative et nouvelle association des annotations 2D
L'Associateur de dessins hérités (LDA) mappe automatiquement les annotations du dessin sur les annotations associées aux vues mappées lorsque vous cliquez sur Mappage (Map) > Copier des annotations (Copy Annotations) dans l'onglet Migration des données héritées (Legacy Migration) ou lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris et que vous sélectionnez Copier des annotations (Copy Annotations). Vous pouvez mapper des annotations après le mappage automatique ou interactif des vues 2D du dessin aux vues de modèle 3D.
 
* Ne mappez pas les annotations avant le mappage automatique ou interactif de toutes les vues du dessin contenant des annotations sur les vues de modèle 3D.
La commande Mappage (Map) > Copier des annotations (Copy Annotations) copie toutes les cotes ordonnées d'une vue du dessin en tant que cotes ordonnées associatives. Copier des annotations (Copy Annotations) groupe les cotes ordonnées et les références de base avant de copier les cotes ordonnées. Vous pouvez vous assurer que les cotes ordonnées et leurs lignes de base sont mappées dans la boîte de dialogue Valider les associations LDA (Validate LDA Associations).
L'Associateur de dessins hérités convertit les données 2D en géométrie 3D associative. Elle regroupe la géométrie, le texte et les cotes 2D et remplace ce contenu par un contenu associatif du modèle 3D. Par exemple, les cotes importées en tant que données 2D et associées aux entités 2D sont converties en cotes associatives. L'Associateur de dessins hérités différencie les lignes de cote des lignes de rappel et des lignes de flèche. Il analyse les petites lignes à proximité des points d'extrémité et les identifie comme éléments de la flèche. Il confirme que les lignes de cote sont orientées dans la même orientation que la direction du texte. L'associateur de dessins hérités trouve ensuite les lignes de rappel qui sont orthogonales par rapport aux lignes de cote.
Il associe à nouveau les annotations, les cotes 2D et le contenu de dessin à des vues 2D afin que lorsque vous déplacez une vue, les cotes associées se déplacent avec la vue. Les notes de dessin et les informations sur la cartouche ne sont associées à aucune vue du modèle particulier. Les notes et les cartouches de dessin sont alors associées à la vue globale de la feuille de dessin.
De plus, l'Associateur de dessins hérités associe à nouveau les annotations que vous pouvez associer à la géométrie. Il recrée des cotes en tant que cotes associatives avec les valeurs de cote appropriées. La ligne de repère de cote est recréée avec le texte de suffixe et de seconde ligne approprié. Les cotes sont attachées à la géométrie de modèle 3D appropriée qui sont des arêtes ou des surfaces, ou les deux, des arêtes et des surfaces. Les cotes, les symboles, les notes de marqueurs associatifs référencent la géométrie projetée. Les cotes, la ligne de repère de cote, les symboles, la ligne de repère associatifs de chaque symbole et notes de marqueurs sont liés à la géométrie de modèle 3D appropriée qui sont des arêtes ou des surfaces, ou les deux, des arêtes et des surfaces.
Lorsque vous importez des données en tant que ligne de repère 2D et note non associée, après avoir sélectionné le contenu, l'Associateur de dessins hérités remplace les données par une cote de chanfrein dont la ligne de repère est attachée à la projection appropriée de la surface 3D.
Lorsque vous sélectionnez les données qui sont une légende pour un composant intégral, l'Associateur de dessins hérités combine les notes et attache la ligne de repère de notes à la géométrie 3D projetée de la broche. La rotation est créée en tant que partie intégrante du contour de carte de la géométrie du modèle de pièce.
Lorsque les cotes sont attachées aux données 2D qui représentent un axe de référence et non des projections de la géométrie 3D, vous pouvez sélectionner la géométrie 2D de l'axe et indiquer que la géométrie doit être remplacée par une référence. L'Associateur de dessins hérités crée l'objet de référence correspondant dans la géométrie 3D et projette la référence dans la vue.
Le texte multiligne est généralement développé dans des notes en ligne simple. L'Associateur de dessins hérités permet de sélectionner les entités de note individuelles et l'Associateur les collecte dans une entité unique de la note.