Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos de l'importation des modèles de pièce et d'assemblage PTC Creo Elements/Direct natifs
  
A propos de l'importation des modèles de pièce et d'assemblage PTC Creo Elements/Direct natifs
Les fonctionnalités de Creo Granite vous permettent d'importer des modèles de pièce et d'assemblage 3D à partir de Creo Elements/Direct. Vous pouvez importer des pièces et assemblages Creo Elements/Direct sous forme de modèles image convertis (TIM, Translated Image Models) avec des fonctionnalités Associative Topology Bus (ATB). Le mécanisme ATB conserve l'associativité géométrique entre Creo Elements/Direct et Creo Parametric.
Vous pouvez importer les formats de fichier 3D ci-après depuis Creo Elements/Direct :
*.bdl : pièces et assemblages uniques ou multiples. Peut éventuellement contenir des fichiers de dessin.
*.pkg : composants et assemblages uniques ou multiples. Contient toutes les données d'un projet.
*.sdp : fichiers d'instance de pièce.
*.sda : fichiers d'instance d'assemblage.
*.sdac : fichiers de contenu d'assemblage.
*.sdpc : fichiers de contenu de pièce.
 
* Vous pouvez importer une géométrie de modèle Creo Elements/Direct native, mais vous ne pouvez pas insérer la géométrie de modèles Creo Elements/Direct dans des pièces existantes, ni assembler des sous-assemblages et composants Creo Elements/Direct dans des assemblages existants.
Outre l'importation, vous pouvez ouvrir des fichiers de contenu de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac dans Creo Parametric, tout comme vous ouvrez des modèles de pièce et d'assemblage CATIA, SolidWorks et NX dans Creo Parametric. La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) fournit les options Ouvrir (Open) et Importer (Import). L'option Ouvrir (Open) est définie par défaut pour les fichiers de contenu *.sdpc et *.sdac. Vous pouvez ouvrir un assemblage Creo Parametric natif et assembler les modèles *.sdpc et *.sdac sous la forme de composants Creo Elements/Direct, sans les convertir en modèles de pièce et d'assemblage Creo Parametric.
La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) affiche les options d'importation supplémentaires suivantes lorsque vous sélectionnez les fichiers Creo Elements/Direct à importer.
Inclure des conteneurs/une relation Brut-Finition (Include Containers/Stock-Finish Relation) : inclut les conteneurs et leur contenu, ainsi que les pièces en cours de finition et leurs relations dans l'importation.
Inclure les pièces de type Face (Include Face Parts) : inclut les pièces surfaciques dans l'importation. Affiche la sélection par défaut.
Inclure les pièces de type Fil (Include Wire Parts) : inclut les pièces filaires dans l'importation. Affiche la sélection par défaut.
Inclure les pièces vides (Include Empty Parts) : inclut les pièces vides dans l'importation. Affiche la sélection par défaut.
Vous pouvez importer des assemblages multiniveau avec des composants de pièce et des plans de travail à chaque niveau. Définissez l'option de configuration intf3d_in_lock_redisplay sur yes, notamment avant d'importer des assemblages Creo Elements/Direct Modeling relativement volumineux, afin d'empêcher le réaffichage des modèles dans leur état de translation lors de leur importation. Les fichiers package Creo Elements/Direct sont importés sous forme de pièces solides, d'assemblages et de composants. Lorsqu'un fichier *.pkg se compose d'une pièce unique, le fichier est importé en tant que pièce et non en tant qu'assemblage. Si les pièces ne se solidifient pas ou si les arêtes restent ouvertes après l'importation, vous pouvez utiliser IDD (Import DataDoctor) pour solidifier les pièces, fermer les arêtes proches et réparer la géométrie.
Après avoir importé les fichiers Creo Elements/Direct, vous pouvez utiliser les fonctionnalités ATB Vérifier le statut (Check Status), Mettre à jour (Update), Changer de lien (Change Link) et Rendre indépendant (Make Independent) sur les TIM. Vous avez la possibilité d'ajouter des fonctions et des métadonnées aux TIM. Vous pouvez mettre à jour les modèles TIM lorsque vous modifiez les modèles correspondants dans Creo Elements/Direct.