Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos de l'importation de sections de modèles PTC Creo Elements/Direct
  
A propos de l'importation de sections de modèles PTC Creo Elements/Direct
Lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct, les fonctions de détourage détenues par les modèles de pièce et d'assemblage et référencées par les docuplanes sont transférées en tant que sections.
Les fonctions de détourage sont stockées avec les modèles de pièce et d'assemblage lorsqu'elles sont des propriétaires affectés. Elles peuvent sectionner des pièces. Les modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct peuvent contenir des fonctions simples ou multiples de détourage. Chacune de ces fonctions de détourage peut présenter un plan de coupe ou un maximum de six plans de coupe positionné(s) par rapport au modèle. Lorsque vous déplacez dynamiquement les modèles avec les fonctions de détourage, les plans de coupe se déplacent également. Ainsi, vous disposez d'une visibilité sur l'intérieur des modèles de pièce et d'assemblage.
Les fonctions de détourage présentant des plans de coupe simples sont importées sous forme de sections planes. Les fonctions de détourage présentant plusieurs plans de coupe créent des sections zonales. Chaque fonction de détourage, importée en tant que section zonale, est ajoutée dans le pied de page de l'arbre du modèle.
Les docuplanes de section présentant une vue en coupe des modèles de pièce et d'assemblage sont également importés sous la forme de sections planes. Les sections planes sont placées dans le dossier des sections de l'arbre du modèle. Les plans de coupe et les directions de détourage des sections planes, indépendamment du fait que vous ayez ou non inversé les directions de détourage, sont conservés après l'importation des modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct. Les directions de détourage des sections planes sont transférées en tant que propriété des états combinés associés aux sections.
 
* Lorsque vous mappez des fonctions de détourage présentant des plans de coupe simples à des sections planes, vous pouvez inclure ou exclure des composants de sections planes au niveau de l'assemblage. Vous ne pouvez pas inclure ou exclure les données des sections zonales créées à partir des fonctions de détourage.
Outre les sections planes et zonales, les fonctions de détourage des modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct créent également des états combinés. Aucun état d'orientation de la vue n'est créé, car les fonctions de détourage ne possèdent pas leur propre orientation. Toutefois, les sections sont affichées et les états combinés référencent les sections.
Les états combinés comportent des annotations lorsque les docuplanes référencés par les fonctions de détourage sont attachés aux annotations. Vous pouvez attacher les étiquettes des annotations aux docuplanes. Les docuplanes sont des plans virtuels de l'espace tridimensionnel. En somme, il s'agit de plans d'affichage qui vous permettent de positionner les annotations. Les docuplanes sont enregistrés avec les modèles de pièce ou d'assemblage propriétaires.