Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de dessins PTC Creo Elements/Direct > A propos de l'importation de fichiers de dessin PTC Creo Elements/Direct
  
A propos de l'importation de fichiers de dessin PTC Creo Elements/Direct
Vous pouvez importer des fichiers de dessin natifs *.mi, *.bi et *.bdl créés dans le module de dessin ou d'annotation Creo Elements/Direct de Modeling. Vous pouvez importer les fichiers *.mi, *.bi et *.bdl sous la forme de dessins associatifs ou non associatifs, selon que les données 2D contenues dans ces fichiers sont associatives ou non. Les fichiers *.mi et *.bi correspondent aux formats ASCII et binaire, tandis que les fichiers groupés *.bdl sont constitués de données 2D et 3D. Les données 2D des fichiers *.bdl sont extraites lorsque vous importez les fichiers *.bdl sous la forme de dessins.
 
* Si vous ne parvenez pas à importer les anciens fichiers de dessin *.mi vers Creo Parametric, vous devez ouvrir ces anciens dessins *.mi dans Creo Elements/Direct Drafting et les enregistrer dans l'un des formats *.mi disponibles, puis les ouvrir dans Creo Parametric.
Vous pouvez importer les données 2D suivantes à partir des fichiers *.mi, *.bi et *.bdl :
la géométrie de construction 2D comme des lignes, des arcs, des cercles et des splines ;
les cotes linéaires, angulaires, radiales, de diamètre, d'ordonnée et d'arc ;
notes de ligne de repère et de non repère ;
les vues d'annotation ;
Vues détaillées et générales
les pièces présentant la géométrie des pièces de dessin ;
les pièces de symboles ;
les attributs de couleurs, de couches, de types de ligne, de texte et de police hachurée ;
tous les types de hachures.
Les vues d'annotation des fichiers de dessin *.mi et *.bdl sont mappées sur les vues 2D dans Creo Parametric. Les pièces Creo Elements/Direct présentant la géométrie des pièces de dessin sont importées sous forme de couches et conservent les noms de couche. Les pièces de symbole sont mappées sur les symboles. Les couleurs standard MI sont importées en tant que couleurs Creo Parametric standard ou en tant que couleurs personnalisées. Les valeurs RVB sont conservées. Les couches des fichiers MI, qui conservent leur nom après l'importation, sont mappées aux couches Creo Parametric. Le texte est importé sous forme de caractères Unicode. Les polices de texte True Type sont importées. Le texte multiligne est importé comme une note multiligne ou plusieurs notes monolignes. Les hachures sont importées en tant qu'éléments logiques et non en tant qu'entités esquissées.
La boîte de dialogue Importer MI (Import MI) vous permet de filtrer de manière sélective les données de dessin des fichiers *.mi, *.bi et *.bdl. Vous pouvez définir de manière explicite les options de configuration de l'importation ou définir les options correspondantes sur les valeurs appropriées de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI). Par exemple, pour importer des cotes, vous pouvez définir l'option de configuration intf2d_in_dim sur la valeur as_is, as_sep_ent ou as_symbol ou définir l'option Importation de cotes (Import Dimensions) de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) sur En tant que cotes (As Dimensions), En tant qu'entités séparées (As Separate Entities) ou En tant que symboles (As Symbols). Lorsque vous cliquez sur OK (OK), les options de configuration et leurs valeurs, qui correspondent aux paramètres d'importation de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI), sont enregistrées dans le fichier current_session.pro. Seules les options que vous modifiez, lors de l'exécution, dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI), sont enregistrées dans le fichier current_session.pro. Ce fichier répertorie uniquement les options avec leurs valeurs modifiées.
Cliquez sur Enregistrer le mappage (Save Mapping) pour enregistrer la combinaison des paramètres d'importation de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) dans le fichier de mappage mi_import.pro qui est créé par défaut dans le répertoire de travail. Vous pouvez utiliser l'option de configuration intf2d_in_mi_mapping_file pour définir un autre dossier ou répertoire pour le fichier de mappage mi_import.pro. Si le fichier mi_import.pro existe, il est mis à jour à l'aide des paramètres en cours. La prochaine fois que vous importez un fichier *.mi, *.bi ou *.bdl, la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) affiche les options définies en fonction des paramètres de la précédente importation. Vous pouvez importer des couleurs, des couches, des types de lignes, des styles de lignes hachurées et des polices de texte sur la base des paramètres du fichier de mappage mi_import.pro.
Un fichier de mappage temporaire en session, similaire au fichier current_session.pro, est automatiquement créé dans le répertoire de travail si vous ne cliquez pas sur Enregistrer le mappage (Save Mapping) pour créer de manière explicite le fichier mi_import.pro. Les paramètres d'importation qui sont enregistrés dans le fichier de mappage temporaire sont utilisés par les tâches d'importation suivantes en session.
Toutes les feuilles des fichiers *.mi, *.bi et *.bdl sont automatiquement sélectionnées pour créer des dessins à plusieurs feuilles dans Creo Parametric. Vous pouvez utiliser la touche CTRL pour sélectionner les feuilles de dessin de votre choix pour l'importation.
Vous pouvez afficher le fichier journal d'importation dans la fenêtre d'information, à l'issue de l'importation. Le fichier journal comporte notamment les options de configuration et leurs valeurs, les entités et les couches importées via leur numéro et les entités ignorées, ainsi que la raison de non-importation.