Options de configuration de l'interface
acis_export_params
yes*, no
Indique si l'exportation des pièces et assemblages Creo au format ACIS doit inclure les paramètres définis par l'utilisateur et leurs valeurs.
|
Cette option de configuration n'est valide que si vous définissez l'option de configuration enable_acis_export_extension sur yes.
|
• yes : inclut les paramètres suivants de pièce et assemblage (et leurs valeurs) avec des unités, le cas échéant, dans les fichiers ACIS sous forme d'attributs définis.
◦ Fonctions
◦ Hérité
◦ Surface composée
◦ Surface
◦ Arête
◦ Courbe
◦ Courbe composite
• no : n'inclut pas les paramètres de niveau pièce et assemblage dans les fichiers ACIS lors de l'exportation des pièces et assemblages au format ACIS.
acis_export_units
Vous permet de sélectionner une unité de longueur standard prise en charge par Creo pour l'exportation des pièces et assemblages au format ACIS, indépendamment des unités du modèle. Par exemple, si la longueur dans le modèle est exprimée en pouces, vous pouvez exporter le modèle avec une longueur exprimée en millimètres.
|
Cette option de configuration n'est valide que si vous définissez l'option de configuration enable_acis_export_extension sur yes.
|
Les unités de longueur standard prises en charge sont les suivantes :
• mètres (m) ;
• millimètres (mm) ;
• centimètres (cm) ;
• pouces (po) ;
• pieds (ft).
Si vous ne précisez pas les unités, une pièce ou un assemblage sont exportés au format ACIS dans les unités du modèle de niveau supérieur.
acis_out_version
4, 5*
Contrôle la version du fichier ACIS lorsque vous exportez une pièce ou un assemblage au format ACIS.
allow_4dnav_export
yes, no*
yes : exporte les données au format VRML compatible avec le navigateur 4D de CATIA.
atb_ident_cadds_files
yes, no*
Contrôle l'affichage des modèles CADDS 5 sous forme d'icônes de fichier ou de dossier dans la boîte de dialogue Fichier (File) > Ouvrir (Open).
|
Les modèles CADDS 5 sont des répertoires. Ils ne correspondent pas à des fichiers individuels.
|
• yes : affiche les modèles CADDS 5 sous forme d'icônes de fichier dans la boîte de dialogue Fichier (File) > Ouvrir (Open), que vous sélectionniez l'option CADDS5 ou Tous les fichiers (*) (All Files [*]) dans la zone Type (Type). Vous pouvez ouvrir des fichiers CADDS 5, que vous définissiez la zone Type (Type) sur CADDS5 ou sur Tous les fichiers (*) (All Files [*]).
• no : affiche les modèles CADDS 5 sous forme d'icônes de dossier dans la boîte de dialogue Fichier (File) > Ouvrir (Open) lorsque vous sélectionnez Tous les fichiers (*) (All Files [*]) dans la zone Type (Type). Vous ne pouvez ouvrir des fichiers CADDS 5 que lorsque vous sélectionnez explicitement l'option CADDS5 dans la zone Type (Type). Toutefois, les modèles CADDS 5 s'affichent sous forme d'icônes de fichier lorsque vous sélectionnez l'option CADDS5 dans la zone Type (Type).
auto_associate_dimensions
yes, no*
Détermine s'il faut joindre les cotes non associatives des fichiers de dessin DXF, DWG et IGES avec les entités 2D appropriées après leur importation afin que les cotes importées s'associent. Cette option de configuration correspond à l'option Associer automatiquement les cotes (Automatically Associate Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES). Elle est également disponible en tant que paramètre d'échange de données 2D Associer les cotes IGES, DXF et DWG importées à la géométrie (Associate imported IGES, DXF, and DWG dimensions to geometry) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• yes : associe des cotes qui n'étaient pas associatives avant l'importation aux entités 2D appropriées après l'importation afin que les cotes s'associent. L'option Associer automatiquement les cotes (Automatically Associate Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES) indique la sélection de cette valeur de auto_associate_dimensions. Met également l'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) à disposition dans ces boîtes de dialogue.
• no : n'associe pas les cotes qui n'étaient pas associatives avant l'importation aux entités 2D appropriées après l'importation.
cadds_import_layer
yes*, no
Mappe les couches CADDS 5 sur les couches Creo lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage CADDS 5.
catia_out_to_existing_model
append*, overwrite
Contrôle la résolution de conflit si le modèle CATIA sélectionné existe déjà.
• append : ajoute les données exportées au fichier CATIA existant.
• overwrite : le fichier exporté remplace le fichier CATIA existant.
cgm_use_pentable
yes, no*
Contrôle si Creo formate les exportations de fichier en CGM sur la base d'une table de plumes définie par l'utilisateur.
din_std_line_priority
yes, no*
Détermine la priorité des lignes qui se chevauchent, lorsque vous tracez ou exportez des dessins contenant des lignes qui se chevauchent, en fonction de la norme DIN. Par exemple, lorsque vous définissez cette option de configuration sur yes, les lignes de repère ont une priorité supérieure aux lignes de coupe. D'après les normes DIN également, les lignes de repère ont une priorité supérieure aux lignes de section.
direct_vrml
yes, no
Contrôle l'apparence du Convertisseur VRML (VRML Converter) dans le menu Fichier (File).
• yes : l'option Convertisseur VRML (VRML Converter) apparaît dans le menu Fichier (File), ce qui permet d'utiliser la fonctionnalité d'exportation VRML directe.
• no : l'option Convertisseur VRML (VRML Converter) n'apparaît pas dans le menu Fichier (File).
dwg_export_format
14, 2000, 2004, 2007, 2010, 2013, 2018*
Permet de sélectionner le format DWG d'exportation d'un dessin. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Version de format d'exportation DWG : (DWG export format version:) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
dxf_block_to_pro_symbol
yes, no*
Contrôle l'importation des blocs et des instances de bloc. Les instances de bloc sont importées sous forme de symboles séparés. Cette option de configuration correspond à l'option Importer les blocs en tant que symboles (Import Blocks As Symbols) de la boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF).
yes : importe des blocs en tant que symboles.
dxf_export_format
12, 13, 14, 2000, 2004, 2007, 2010, 2013, 2018*
Permet de sélectionner le format DXF d'exportation d'un dessin. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Version de format d'exportation DXF : (DXF export format version:) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
dxf_in_faceted_brep
yes*, no
Détermine le type de géométrie importée à partir d'un fichier DXF 3D.
• yes : importe la géométrie du fichier DXF 3D sous forme de données à facettes ou données exactes ACIS.
• no : importe la géométrie 3D filaire à facettes dans le fichier DXF.
dxf_in_proxy_entity
yes*, no
Contrôle l'importation d'une entité ACAD_PROXY_ENTITY DXF ou DWG.
• yes : lors de l'importation d'un fichier DXF ou DWG, une entité ACAD_PROXY_ENTITY est également importée.
• no : les entités de proxy sont ignorées lors de l'importation de fichiers DXF et DWG.
dxf_out_comments
yes*, no
Contrôle la création des lignes de commentaire dans le fichier DXF.
yes : crée des lignes de commentaires dans le fichier DXF.
dxf_out_drawing_scale
yes, no*
Indique si le dessin exporté change d'échelle dans le fichier DXF ou DWG. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter l'échelle de dessin au format DXF ou DWG (Export drawing scale to DXF or DWG format) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• yes : inclut un facteur d'échelle, DIMLFAC, dans le fichier DXF ou DWG exporté, qui doit être lu par AutoCAD.
• no : aucune échelle de dessin n'est utilisée pour l'exportation.
dxf_out_scale_views
yes, no*
Indique si les vues du dessin changent d'échelle pendant l'exportation au format de fichier DXF ou DWG. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Mettre à l'échelle le dessin lors de l'exportation au format DXF ou DWG (Scale drawing views when exporting to DXF or DWG format) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• yes : redimensionne l'ensemble du dessin à l'échelle 1:1 pour la vue main_view.
• no : exporte les données sans changer l'échelle du dessin.
dxf_out_sep_dim_w_breaks
yes, no*
Détermine le mode d'exportation des cotes et des entités.
yes : exporte les cotes avec des cassures sur les lignes de rappel, afin que les entités soient séparées et que l'image d'origine soit conservée.
dxf_out_stroke_text
none*, special, all
Contrôle le barrage du texte lors de l'exportation de caractères de texte.
• none : aucun texte n'est barré. Tout le texte est exporté au format DXF sur la base de sa police et de son codage de caractères.
• special : seuls les caractères spéciaux .fnt sont barrés. Tous les autres caractères sont exportés sur la base de leur police et de leur codage de caractères.
• all : tout le texte est barré.
dxfio_in_sjis
yes, no*
Détermine si SJIS est pris en charge lors de l'importation et de l'exportation des fichiers DXF en japonais. SJIS est le codage des caractères japonais.
edge_display_quality
normal*, high, very_high, low
Contrôle la qualité d'une arête en affichage filaire et ligne cachée.
• normal : affiche une arête avec une qualité d'affichage normale.
• high : améliore la qualité de l'affichage en doublant la facettisation.
• very_high : améliore la qualité de l'affichage en triplant la facettisation.
• low : diminue la facettisation par rapport à la normale et accélère l'affichage d'un objet.
enable_acis_export_extension
yes, no*
Indique si l'extension ACIS est active et disponible à l'exportation.
• yes : permet l'exportation de paramètres, de propriétés de matière, de fonctions de référence, de sections et d'esquisses explicites. rend disponibles les options suivantes dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation ACIS (ACIS Export Profile Settings) :
◦ Références (Datums)
◦ Esquisses (Sketches)
◦ Coupes
• no : ne permet pas l'exportation des éléments à extension ACIS. Vous ne pouvez pas sélectionner des courbes de référence, des points de référence, des esquisses ou des sections pour l'exportation.
enable_cadra_export
yes, no*
Active l'option CADRA (CADRA) dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy). Ainsi, vous pouvez créer un fichier IGES propre à CADRA.
explode_iges_dimension_note
yes, no*
Contrôle l'affichage des cotes lors de l'importation d'un fichier de dessin IGES.
• yes : divise chaque cote IGES en deux entités : une note indépendante contient le texte de la cote et une autre cote avec une note vide.
• no : les cotes sont traitées comme dans le fichier d'origine.
export_3d_force_default_naming
yes, no*
Indique s'il convient d'utiliser les noms de fichier Creo lors de l'exportation aux formats STEP et neutre.
• yes : utilise les noms de fichier de l'application lors de l'exportation aux formats STEP et neutre. Vous devez accepter le nom du fichier par défaut.
• no : ajoute un suffixe aux noms de fichier des modèles.
export_profiles_[supported_3D_format]
Spécifie les profils d'exportation propres aux différents formats enregistrés qui initialisent les paramètres de profil d'exportation propres à chacun des formats de fichier 3D pris en charge dans une nouvelle session de Creo.
export_to_shipit
yes, no*
Permet l'exportation d'interface Ship-it.
extend_cvpath
<path name>
Etend le chemin de recherche des modèles CADDS 5 lors d'une session de Creo. La variable d'environnement CVPATH dans CADDS 5 définit les chemins par défaut dans lesquels rechercher des modèles CADDS 5.
Creo recherche des composants CADDS 5 dans le répertoire de travail ou utilise la variable d'environnement CVPATH avec l'option de configuration extend_cvpath pour localiser les composants CADDS 5 dans d'autres répertoires.
fix_autocad_iges_text_scale
yes, no*
Résout les problèmes avec les versions AutoCAD antérieures à la version 10.
yes : résout les problèmes d'échelle AutoCAD.
fix_catia_iges_sym_note
yes, no*
Corrige les problèmes de rotations multiples de note dans un fichier CATIA IGES.
yes : rectifie les divergences de rotations multiples de note dans un fichier IGES CATIA.
iges_clip_view_ent
yes*, no
Détermine l'ajustement des entités IGES par rapport aux vues IGES.
• yes : découpe les entités hors du contour de la vue.
• no : ne coupe pas les entités.
iges_clip_view_note
no_clip*, full_clip, partial_clip
Détermine si les notes IGES sont ajustées en fonction des vues IGES.
• no_clip : ne coupe pas les notes.
• full_clip : ne coupe que les notes qui se trouvent complètement hors du contour de la vue.
• partial_clip : coupe les notes qui se trouvent même partiellement hors du contour de la vue.
iges_export_dwg_views ;
yes, no*
Détermine l'exportation des informations sur la vue de dessin. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter les informations de vue de dessin au format IGES (Export drawing view information to IGES format) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• yes : exporte les informations sur la vue du dessin.
• no : n'exporte pas les informations sur la vue du dessin.
iges_in_dwg_color
yes, no*
Détermine l'importation d'informations RGB dans les fichiers IGES. Les entités de définition de couleur du fichier IGES sont importées ou ignorées. Cette option de configuration correspond à l'option Importer les couleurs utilisateur (Import User Colors) de la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES).
• yes : importe les informations RVB. Les entités de définition de couleur des fichiers IGES sont importées dans les dessins comme des couleurs définies par l'utilisateur. Toutes les entités qui utilisent des entités de définition des couleurs référencent les couleurs définies par l'utilisateur.
• no : ignore les entités de définition des couleurs dans les fichiers IGES. Toutes les entités qui référencent ces couleurs sont définies pour utiliser la couleur attribuée dans l'entité de définition des couleurs.
iges_in_dwg_line_font
yes, no*
Contrôle l'importation de styles de ligne définis par l'utilisateur. Cette option de configuration correspond à l'option Importer polices de ligne utilisateur (Import User Line Fonts) de la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES).
• yes : attribue des noms par défaut aux styles de ligne utilisateur sans nom. Les noms sont affectés dans l'ordre suivant : IGES_1, IGES_2, etc.
• no : importe les polices de ligne utilisateur en tant que police de ligne continue.
iges_in_group_to_dwg_layer
yes, no*
Détermine la conversion d'un groupe IGES en couches de dessin. Cette option de configuration correspond à l'option Importer les groupes en tant que couches (Import Groups As Layers) de la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES).
• yes : convertit un groupe IGES en couches de dessin.
• no : ne convertit pas le groupe IGES en couches de dessin.
iges_note_disp
as_geometry, all_views*, no_views, as_is.
Détermine l'action si les entités de note IGES sont liées à des vues ou à des entités du dessin.
L'option de configuration iges_zero_view_disp détermine la procédure à suivre si la géométrie IGES ne pointe pas vers une vue ou une entité du dessin.
iges_out_all_srfs_as
default, 114, 128
Détermine les types de surfaces qui seront exportés vers le format de fichier IGES.
• default : exporte toutes les surfaces comme des surfaces IGES appropriées.
• 114 : ne s'applique qu'aux représentations de forme de surface. Les surfaces ajustées (de type 144) sont exportées quel que soit ce réglage.
• 128 : exporte toutes les surfaces comme des surfaces B-spline IGES.
iges_out_assembly_default_mode
flat*, one_level, all_levels, all_parts
Spécifie la valeur par défaut pour l'exportation d'assemblages via IGES. Les valeurs possibles sont les suivantes :
• flat : convertit l'assemblage en modèle de géométrie à un niveau.
• one_level : exporte uniquement la structure d'assemblage avec des pointeurs vers les fichiers de composants.
• all_levels : exporte la structure d'assemblage vers un fichier unique et les composants, vers des fichiers IGES.
• all_parts : exporte un assemblage vers IGES sous forme de plusieurs fichiers contenant des données géométriques sur ses composants et fonctions d'assemblage, le cas échéant.
iges_out_catia_gdt_width
yes, no*
yes : permet d'exporter la largeur requise d'un symbole de tolérance géométrique dans CATIA.
iges_out_catia_notes
yes, no
yes : divise une note relativement longue (contenant plus de 70 caractères) en petites notes engendrant chacune une entité IGES.
iges_out_dwg_color
yes, no*
Détermine l'exportation des informations RGB et des couleurs utilisateur du dessin vers le format IGES.
• yes : active l'exportation d'informations RVB dans des fichiers IGES. Les couleurs du dessin définies par l'utilisateur sont exportées dans un fichier IGES en tant qu'entités de définition de couleur. Toutes les entités utilisant ces couleurs pointent vers l'entité de définition de couleur correspondante dans le fichier IGES.
• no : ignore les couleurs définies par l'utilisateur dans le dessin à l'exportation du fichier IGES. Toutes les entités utilisant ces couleurs sont réglées pour utiliser la couleur blanche dans le fichier IGES.
iges_out_dwg_line_font
yes, no*
Contrôle l'exportation des polices de ligne utilisateur via IGES.
no : toute la géométrie est exportée dans les polices de ligne continue.
iges_out_ent_as_bspline
true, false*
Contrôle l'exportation des entités géométriques des dessins vers les fichiers IGES. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter les entités géométriques en tant que B-splines de troisième degré (Export geometry entities as third-degree B-splines) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• true : exporte toutes les entités géométriques telles que les B-splines de troisième degré.
• false : n'exporte pas les lignes et les arcs sous forme de B-splines.
iges_out_jamais_compliant
yes, no*
• yes : sortie IGES avec spécification de sous-ensemble JAMA-IS spécial, compatible avec la version 1.02 de JAMA-IS (spécifications IGES imposées par Japan Automobile Manufacturers Association).
• no : sortie IGES normale.
iges_out_mil_d_28000
yes, no*
yes : spécifie la sortie IGES utilisant le sous-ensemble de la norme MIL-D-28000.
iges_out_spl_crvs_as_126
yes*, no
Convertit les courbes splines de la géométrie de la pièce en entités IGES 126 (B-spline) lorsque vous créez un fichier IGES.
iges_out_spl_srfs_as_128
yes*, no
Convertit les surfaces de splines de la géométrie de pièce en entités IGES 128 (B-spline) lorsque vous créez un fichier IGES.
iges_out_start_note
yes, no*
yes : exporte le texte spécifié par les options de configuration system_iges_header_file et user_iges_header_file en tant que note dans le dessin.
Utilisez l'option de configuration put_iges_drawing_entity pour contrôler le placement de la note.
iges_out_symbol_entity ;
yes*, no
Exporte un symbole de dessin comme entité de symbole général dans IGES, numéro de type IGES 228 (yes) ou comme ses entités composants, notes et lignes. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter un symbole du dessin en tant que symbole IGES (Export drawing symbol as an IGES symbol) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
iges_out_trim_curve_deviation
value, current*, accuracy*
Règle la valeur maximum de la distance entre une courbe frontière d'ajustement XYZ et la surface sous-jacente d'une surface ajustée.
iges_out_trim_xyz
yes*, no
Détermine si des données XYZ sont exportées en plus des données UV pour des surfaces ajustées.
iges_out_trm_srfs_as_143
yes, no*
yes : exporte les surfaces vers les entités IGES 141 et 143. Cette option remplace l'option iges_out_trm_xyz.
iges_zero_view_disp
all_views*, no_views, as_is
Détermine la procédure à suivre si la géométrie IGES ne pointe pas vers une vue ou une entité du dessin.
• all_views : crée une copie de l'entité pour chaque vue à l'aide de la transformation de la vue.
• no_views : ne crée pas l'entité.
• as_is : crée l'entité une seule fois, à l'aide de ses propres informations de transformation.
import_profiles_<format_name>
Indique le chemin ou l'emplacement du profil d'importation propre aux différents formats, désigné comme profil d'importation par défaut pour le format spécifié. Si vous spécifiez uniquement le format de fichier, le profil d'importation enregistré dans le répertoire de profils est désigné comme profil d'importation par défaut pour le format.
Si le profil d'importation n'est pas situé dans le répertoire de profils, vous devez spécifier le chemin du profil d'importation propre au format avec le nom du format.
interface_quality
0, 1, 2, 3*
Définit la somme de travail réalisée en cas de vérification des lignes superposées dans un tracé ou dans un fichier d'exportation 2D, tel que IGES.
• 0 : dépose les lignes dans l'interface sans rechercher des lignes superposées ni regrouper des lignes de même couleur.
• 1 : ne vérifie pas les lignes superposées mais regroupe les lignes de la même couleur de plume pour le traçage.
• 2 : vérifie partiellement les arêtes à deux sommets et regroupe les lignes de la même couleur de plume pour le traçage.
• 3 : effectue une vérification complète de toutes les arêtes les unes par rapport aux autres, quel que soit le nombre de sommets, leur police ou leur couleur. Les lignes de même couleur sont regroupées pour le tracé.
intf_cadds_import_make_solid
yes, no*
Vous permet de solidifier les surfaces composées fermées lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage CADDS 5.
• yes : importe des surfaces composées fermées sous forme de solides lorsque vous importez des modèles CADDS 5.
• no : ne solidifie pas les surfaces composées fermées dans les modèles CADDS 5 lorsque vous importez les modèles.
intf_cadds_version
14*, 15
Contrôle la version des fichiers CADDS 5. Vous permet de basculer entre la valeur par défaut et les autres versions de convertisseur CADDS 5 pour Creo Interface for CADDS 5. La valeur par défaut correspond à la version CADDS 5 14.0.
intf_generate_log_file
short*, long, no
Indique s'il convient ou non de générer des fichiers journaux pour l'importation de différents formats 3D. Lorsque les fichiers journaux sont générés, cette option indique s'ils sont courts ou longs.
• short : spécifie que le fichier journal d'importation est court.
• long : spécifie que le fichier journal d'importation est long et détaillé.
• no : ne génère aucun fichier journal d'importation.
intf_in_dwg_pnt_ent
yes, no*
Convertit une entité point IGES ou DXF en point du dessin. Cette option de configuration correspond à l'option Importer des points (Import Points) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES).
intf_in_dwg_view
2D_views*, 3D_views, no
Détermine si l'associativité d'une vue IGES est conservée lorsque vous importez un dessin IGES. Cette option de configuration correspond à l'option VUES (VIEWS) des boîtes de dialogue Importation IGES (Import IGES) et Importer MI (Import MI).
• 3D_views : crée des vues 3D lorsque le fichier contient un modèle 3D.
• 2D_views : les vues IGES importées se comportent comme des vues 2D.
• no : les vues IGES importées sont éclatées et deviennent indépendantes.
intf_in_extract_profiles
none*, comp, all
Contrôle la conversion des courbes composites planes en courbes de référence à utiliser afin de créer des fonctions. Ceci se produit lors de l'importation d'un fichier IGES, STEP ou CATIA contenant des courbes composites planes dans une pièce ou un assemblage Creo.
• none : les courbes de contournage ne sont pas extraites pendant l'importation.
• comp : importe uniquement des courbes composites planes.
• all : importe toutes les courbes planes.
intf_in_granite_direct_enable
yes*, no
Permet de choisir la méthode d'ouverture des fichiers au format Creo Granite dans Creo. La méthode par défaut consiste à ouvrir directement les fichiers Granite comme des modèles Creo. Cette méthode préserve la structure des fonctions du fichier Granite dans le fichier Creo obtenu, même si ces fonctions sont en lecture seule.
• yes : ouvre directement un fichier Granite en tant que modèle Creo avec des composants et/ou des fonctions en lecture seule.
• no : importe un fichier Granite à l'aide de la méthode d'importation standard, c'est-à-dire sous forme de composants et/ou de fonctions d'importation. Vous pouvez modifier les composants ou les fonctions importées.
intf_in_profile_default
filename, path
Spécifie le nom du profil à utiliser par défaut pour l'importation d'un format 3D. Vous pouvez spécifier le nom du profil d'importation ou le nom et l'emplacement du profil lorsqu'aucun dossier de profils ou répertoire par défaut n'est défini.
Si vous ne définissez pas l'option intf_in_profile_default, la tâche d'importation utilise le profil de session par défaut dont les options sont définies sur les valeurs par défaut des options correspondantes dans le fichier config.pro. Vous pouvez aussi sélectionner un profil situé dans le dossier de profils ou dans le répertoire de travail.
intf_out_as_bezier
Exporte les B-splines sous la forme de surfaces de Bézier.
intf_out_assign_names
no_name*, user_name, id_name
Détermine le traitement des noms d'entité lorsqu'un objet est exporté vers le format STEP, IGES ou ACIS en mode Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly). Vous pouvez affecter un nom à une entité dans un fichier STEP, IGES ou ACIS avant d'effectuer l'exportation. Vous pouvez attribuer des noms uniques aux points, axes et courbes de référence, ainsi qu'aux surfaces, aux arêtes et aux surfaces composées.
Le système récepteur peut utiliser ces informations pour identifier les entités ou référencer ces noms dans d'autres programmes lisant les données STEP, IGES et ACIS. Le nom d'entité est propagé à toutes les entités utilisées pour définir le nom de l'entité de niveau supérieur dans Creo. Par exemple, une surface nommée topsurf possède également des courbes frontières nommées topsurf.
• no_name : n'exporte pas les noms d'entité (une valeur nulle s'affiche).
• user_name : vous pouvez affecter des noms aux entités STEP, IGES ou ACIS. Ces noms écrasent les ID de nom.
• id_name : attribue aux entités STEP, IGES ou ACIS des noms uniques constitués d'un numéro d'ID interne Creo.
intf_out_auto_layer_ids
yes, no*
• yes : affecte automatiquement des ID d'interface aux couches n'en possédant pas lors de l'exportation.
• no : n'affecte pas d'ID d'interface aux couches n'en possédant pas lors de l'exportation.
intf_out_blanked_entities
yes*, no
Contrôle l'exportation des couches occultées. Filtre l'exportation des entités en fonction de leur statut blank.
• yes : exporte les entités sur les couches occultées.
• no : n'exporte pas les entités sur les couches occultées. Les entités des couches occultées sont ignorées.
intf_out_cat_start_model
path to the CATIA .model start parts file
Contrôle l'utilisation des attributs ou des paramètres définis dans le fichier de pièces de départ CATIA .model personnalisé ou prédéfini lorsque vous exportez une pièce ou un assemblage vers CATIA.
• Si vous spécifiez le chemin du fichier de pièces de départ CATIA .model, les pièces et assemblages Creo utilisent les valeurs des paramètres de modèle définies dans les fichiers de gabarit de pièce de départ CATIA .model.
• Lorsque vous ne définissez pas le chemin du fichier des pièces de départ CATIA .model, les pièces et les assemblages utilisent les valeurs des paramètres de modèle par défaut.
intf_out_ed_recipe_file
.rcp file name, export_ed.rcp*
Indique le fichier de recette de superposition .rcp utilisé pour l'exportation de dessins et modèles Creo en tant que types de fichiers Creo View.ed et .edz vers des serveurs Windchill. Si vous ne spécifiez pas de fichier .rcp comme valeur de cette option de configuration, le fichier export_ed.rcp situé au <Creo loadpoint>/text/prodview est utilisé par défaut.
intf_out_layer
none*, part_layer, block_layer, block_nested_layer, block_view_based_layer, block_nested_view_based_layer
• none : exporte les dessins Creo aux formats DXF et DWG, sans création de blocs ni mappage de couches et de styles de ligne.
• part_layer : exporte les données des dessins aux formats DXF et DWG.
• block_layer : exporte les composants (pièces), les symboles, les groupes (pour chaque vue) et les tables des dessins en tant que blocs AutoCAD.
• block_nested_layer : exporte les composants (pièces), les symboles, les groupes (pour chaque vue) et les tables des dessins en tant que blocs AutoCAD. Les blocs de composant sont imbriqués selon la hiérarchie de leur assemblage Creo.
• block_view_based_layer : exporte les composants (pièces), les symboles, les groupes (pour chaque vue) et les tables des dessins en tant que blocs AutoCAD. Les blocs de composant sont imbriqués en fonction des vues dans lesquelles ils apparaissent.
• block_nested_view_based_layer : exporte une couche de composants (pièces), de symboles, de groupes (pour chaque vue) et de tables des dessins en tant que blocs AutoCAD. Les blocs de composant sont imbriqués en fonction des vues dans lesquelles ils apparaissent et selon la hiérarchie de leur assemblage Creo.
intf_out_layer_rename_table
Permet d'affecter des ID d'interface aux couches à leur exportation.
intf_out_max_bspl_degree
integer (range 3 - 16)
Contrôle le degré maximum des surfaces B-splines exportées au format IGES.
Les surfaces planes ne sont pas contrôlées par une option de configuration et sont exportées au format IGES en tant que surfaces B-spline de degré 1 en 1.
intf_out_pvs_recipe_file
.rcp file name, export_pvs.rcp*
Indique le fichier de recette de superposition .rcp utilisé pour l'exportation de dessins et modèles Creo View en tant que types de fichiers .pvs et .pvz vers des serveurs Windchill. Si vous ne spécifiez pas de fichier .rcp comme valeur de cette option de configuration, le fichier export_pvs.rcp situé au <Creo loadpoint>/text/prodview est utilisé par défaut.
intf_out_text_length
as_is, full_size*, adjusted
Définit la longueur du texte du fichier 2D exporté.
• as_is : la largeur de chaque caractère correspond à celle de la frappe.
• full_size : la largeur de chaque caractère correspond à celle de la zone de texte de caractère.
• adjusted : ajuste l'espacement afin d'éviter les espaces superflus et le chevauchement des dernier et premier caractères.
intf_pdf_u3d_create_u3d_files
yes, no*
Contrôle la création d'un fichier U3D supplémentaire lors de l'exportation d'un fichier Creo dans un fichier PDF U3D.
• yes : crée un fichier U3D portant le même nom que le fichier PDF U3D en cours d'exportation.
• no : crée uniquement le fichier PDF U3D lors d'une exportation.
intf_profile_dir
any directory, current working directory
Spécifie le répertoire ou le dossier de stockage des profils d'importation, d'ouverture et d'exportation. Vous pouvez définir explicitement la valeur de cette option de configuration dans un fichier ou un répertoire utilisé comme répertoire de profils par défaut ou spécifier le chemin d'accès au répertoire de profils dans Répertoire de profils (Profiles directory) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf_pv_recipe_dir
directory location, <Creo Parametric loadpoint>/text/prodview*
Indique le répertoire des fichiers de recette de superposition utilisés par Creo pour échanger des données avec Creo View. Les fichiers de recette situés dans le répertoire <Creo loadpoint>/text/prodview par défaut sont utilisés si vous ne spécifiez pas de répertoire comme valeur de cette option de configuration.
intf_use_variable_size
yes*, no
Contrôle la taille de la feuille de dessin. Cette dernière dépend de la variation de la taille de la feuille de dessin importée par rapport à la taille de feuille de dessin standard Creo et des informations de taille de feuille de dessin contenues dans les fichiers importés des formats IGES, STEP, DXF, DWG, MEDUSA, STHENO/PRO et CGM.
Si un fichier de dessin DXF contenant plusieurs feuilles de dessin de taille variable est importé sous la forme d'un dessin avec plusieurs feuilles, les différentes tailles des feuilles de dessin importées sont conservées dans Creo.
• yes : crée des feuilles de dessin de tailles différentes mais appropriées lorsque les tailles de feuille de dessin diffèrent de la taille de feuille de dessin standard de Creo. Les différentes tailles de feuille de dessin sont créées en fonction des informations indiquées dans les fichiers importés.
• no : place le dessin importé sur la feuille de dessin de taille standard. Pour chacune des feuilles de dessin de taille variable dans un fichier DXF, une feuille de dessin standard de la taille la plus proche de la feuille de dessin d'origine est créée dans Creo.
Cette option de configuration correspond à l'option Créer une feuille de taille variable (Create Variable Size Sheet) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES). Cette option est également disponible en tant que paramètre d'échange de données 2D Les fichiers IGES, DXF, DWG et STEP importés contenant des informations de feuille de taille variable sont placés sur (Imported IGES, DXF, DWG, and STEP files with a variable-sized sheet placed on) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf2d_fit_incompatible_data
yes, no*
Contrôle la compatibilité entre les formats 2D externes et Creo.
yes : résout les problèmes d'incompatibilité entre les formats 2D externes (par exemple IGES et DXF) et Creo.
intf2d_iges_out_hatch ;
yes, no*
Détermine comment sont exportées les hachures des fichiers 2D IGES. Les hachures sont exportées en tant qu'entités géométriques uniques séparées ou en tant qu'élément IGES type 230 Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter un symbole du dessin en tant que symbole IGES (Export drawing symbol as an IGES symbol) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• yes : exporte les hachures en tant qu'éléments IGES 230. En d'autres termes, une zone coupée est créée pour chaque hachure.
• no : exporte les hachures en tant qu'entités géométriques séparées uniques ou lignes indépendantes.
intf2d_in_acad_fix_dim_text
yes, no*
Détermine s'il faut corriger les caractères spéciaux qui faisaient partie du texte de cote dans les fichiers de dessin DXF et DWG, mais ont été ignorés lors de l'importation. Ces caractères sont absents des dessins importés ou sont barrés dans l'image de la cote.
• yes : corrige les caractères spéciaux qui, après l'importation des dessins DXF et DWG, sont présents dans le texte de la cote mais manquants ou barrés dans l'image de la cote. Une fois les fichiers DXF et DWG importés, ces cotes sont créées en utilisant le texte de leur définition issue des fichiers DXF.
• no : ne corrige pas les caractères spéciaux du texte de cote s'ils sont manquants ou barrés dans les fichiers DXF et DWG importés dans Creo.
intf2d_in_acad_ignore_3d
yes, no*
Permet d'ignorer les entités solides 3D dans les fichiers DXF ou DWG 3D importés en mode Mise en plan (Drawing).
• yes : ignore les entités solides 3D dans les fichiers DXF ou DWG 3D importés en mode Mise en plan (Drawing) et traite les entités 2D.
• no : traite les entités solides 3D et les entités 2D dans les fichiers DXF ou DWG 3D importés en mode Mise en plan (Drawing) et crée des assemblages avec les données 3D.
Cette option de configuration correspond à l'option Importer les entités 3DSOLID (Import 3DSOLID entities) dans les boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF) et Importation DWG (Import DWG).
intf2d_in_assoc_dim_geom
yes, no*
Détermine s'il faut conserver l'association des cotes avec les entités 2D des fichiers de dessin DXF, DWG et IGES après l'importation. Cette option de configuration correspond à l'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES).
• yes : si l'option de configuration de dessin associative_dimensioning est définie sur yes, les cotes restent associées aux entités 2D appropriées après l'importation comme elles étaient associées aux mêmes entités 2D avant l'importation. L'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES) indique la sélection de cette valeur de intf2d_in_assoc_dim_geom. Met également l'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) à disposition dans ces boîtes de dialogue.
• no : les cotes ne conservent pas leur association aux entités 2D après l'importation.
intf2d_in_bottom_margin
Toute valeur réelle comprenant des valeurs négatives en unités de dessin, 0.0*
Spécifie la marge inférieure de la feuille de dessin pour les dessins importés.
intf2d_in_ced_3d_containers
yes, no*
Détermine s'il convient d'inclure les conteneurs et les relations Brut-Finition lorsque vous importez des dessins Creo Elements/Direct qui sont associatifs avec les modèles 3D.
• yes : inclut les conteneurs et les relations Brut-Finition dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
• no : n'inclut pas les conteneurs et les relations Brut-Finition par défaut dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
intf2d_in_ced_3d_empty_parts
yes*, no
Détermine s'il convient d'inclure les pièces vides lorsque vous importez des dessins Creo Elements/Direct qui sont associatifs avec les modèles 3D.
• yes : inclut les pièces vides par défaut dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
• no : n'inclut pas les pièces vides dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
intf2d_in_ced_3d_face_parts
yes*, no
Détermine s'il convient d'inclure les pièces de type Face lorsque vous importez des dessins Creo Elements/Direct qui sont associatifs avec les modèles 3D.
• yes : inclut les pièces de type Face par défaut dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
• no : n'inclut pas les pièces de type Face dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
intf2d_in_ced_3d_wire_parts
yes, no*
Détermine s'il convient d'inclure les pièces de type Fil lorsque vous importez des dessins Creo Elements/Direct qui sont associatifs avec les modèles 3D.
• yes : inclut les pièces de type Fil dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
• no : n'inclut pas les pièces de type Fil par défaut dans les dessins associatifs importés à partir de Creo Elements/Direct.
intf2d_in_ced_xsec_arrows
yes, no*
Détermine s'il convient de créer des flèches de section lorsque vous importez des dessins associatifs avec des vues de section à partir de Creo Elements/Direct.
• yes : crée des flèches de section pour les dessins associatifs avec des vues de section qui sont importés à partir de Creo Elements/Direct.
• no : ne crée pas de flèches de section par défaut pour les dessins associatifs avec des vues de section qui sont importés à partir de Creo Elements/Direct.
intf2d_in_create_multiline_note
yes, no
Contrôle la conversion de texte multiligne de tous les formats de fichier 2D en une note multiligne ou plusieurs notes à une seule ligne. Si chaque ligne du texte du fichier importé a une police différence, vous pouvez conserver les polices originales dans les notes multilignes.
• yes : crée une note multiligne avec les paramètres de style par défaut. Les paramètres de style des notes ne sont pas pris en compte pendant l'importation.
• no : crée plusieurs notes monolignes avec les polices et les styles originaux.
Cette option de configuration correspond à l'option Créer un texte multiligne (Create multi-line text) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES). Elle est également disponible en tant que paramètre d'échange de données 2D Créer une note multiligne lors de l'importation MTEXT (Create a Multiline Note when importing MTEXT) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf2d_in_dxf_mapping_file
Désigne le fichier de mappage pour l'importation DXF ou DWG. Spécifiez le chemin relatif ou absolu vers le fichier. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Emplacement du fichier de mappage d'importation DXF et DWG (DXF and DWG import mapping file location) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf2d_in_iges_hatch_bnd_layer
yes, no*
Détermine s'il faut placer les lignes frontières des zones de section sur une seule couche lorsque des hachures sont incluses dans le fichier IGES sélectionné pour l'importation.
Vous pouvez placer les lignes de contour des hachures sur une couche dans Creo et régler le statut d'affichage de la couche d'importation sur Occulter (Blank) pour que les lignes de contour ne soient pas visibles après l'importation du fichier IGES.
• yes : place les lignes frontières des zones de section du fichier IGES sur une couche nommée IGES_HATCH_BOUNDARY.
• no : ne place pas les lignes frontières des zones de section sur une couche.
intf2d_in_iges_symbols
yes*, no
Contrôle l'importation des symboles IGES en tant qu'entités ou que symboles.
• yes : importe les symboles IGES en tant que symboles. La case à cocher Importer des symboles en tant qu'entités (Import symbols as entities) de la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES) est décochée par défaut.
• no : importe les symboles IGES en tant qu'entités. La case Importer des symboles en tant qu'entités (Import Symbols As Entities) de la boîte de dialogue Importation IGES (Import IGES) est cochée par défaut.
intf2d_in_left_margin
Toute valeur réelle comprenant des valeurs négatives en unités de dessin, 0.0*
Spécifie la marge de gauche de la feuille de dessin pour les dessins importés.
intf2d_in_mi_mapping_file
Spécifie l'utilisation du fichier de mappage mi_import.pro pour l'importation des fichiers de dessin Creo Elements/Direct*.mi. Vous pouvez définir cette option de configuration sur le chemin réel ou absolu du fichier de mappage.
Vous n'avez pas besoin de définir cette option de configuration lorsque vous placez le fichier de mappage mi_import.pro dans le répertoire de travail de Creo.
intf2d_in_open_log_window
yes, no*
Contrôle l'affichage du fichier journal d'importation dans une fenêtre distincte.
• yes : ouvre le fichier journal d'importation dans la fenêtre d'informations de l'application Creo. L'option Ouvrir une fenêtre journal (Open Log Window) est sélectionnée par défaut dans la boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF) ou Importation DWG (Import DWG).
• no : n'ouvre pas le fichier journal d'importation dans une fenêtre distincte. L'option Ouvrir une fenêtre journal (Open Log Window) de la boîte de dialogue Importation DXF (Import DXF) ou Importation DWG (Import DWG) n'est pas sélectionnée par défaut.
intf2d_in_recompute_dim_value
yes, no*
Détermine de recalculer les valeurs de cote après l'importation de fichiers de dessin DXF, DWG et IGES. La distance des entités 2D importées est calculée à partir des lignes de rappel de cote. Les cotes importées sont associées aux entités 2D les plus proches des lignes de rappel de cote, notamment lorsque des lignes de rappel sont déplacées ou que des entités 2D sont mises à jour. Cette option de configuration correspond à l'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES).
• yes : recalcule les valeurs de cotes associées aux entités 2D appropriées après l'importation. L'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) des boîtes de dialogue Importation DXF (Import DXF), Importation DWG (Import DWG) et Importation IGES (Import IGES) indique la sélection de cette valeur de intf2d_in_recompute_dim_value.
• no : ne recalcule pas les valeurs de cotes associées aux entités 2D appropriées après l'importation.
intf2d_in_right_margin
Toute valeur réelle comprenant des valeurs négatives en unités de dessin, 0.0*
Spécifie la marge de droite de la feuille de dessin pour les dessins importés.
intf2d_in_std_clrs_as_user_def
yes*, no
Détermine le mode d'importation des couleurs des fichiers de dessin Creo Elements/Direct.
• yes : importe les couleurs standard en tant que couleurs définies par l'utilisateur.
• no : mappe les couleurs sur les couleurs de Creo.
intf2d_in_top_margin
Toute valeur réelle comprenant des valeurs négatives en unités de dessin, 0.0*
Spécifie la marge supérieure de la feuille de dessin pour les dessins importés.
intf2d_in_white_as_black
yes*, no
Détermine la couleur des entités importées en fonction de la couleur d'arrière-plan. Si vous définissez cette option de configuration sur yes, des entités blanches qui apparaissent en couleur sont importées en tant qu'entités noires lorsque la couleur d'arrière-plan est blanc.
intf2d_out_acad_brk_tbl_w_bl_ln
yes, no*
Contrôle la visibilité des lignes occultées dans les tables des dessins exportés aux formats DXF et DWG.
• yes : exporte les tables avec les lignes occultées sous la forme d'entités distinctes.
• no : exporte les tables dans les dessins sans occulter les lignes.
intf2d_out_acad_ellipses
yes*, no
Contrôle l'exportation des ellipses aux formats DXF et DWG.
• yes : exporte les ellipses du dessin telles quelles par défaut vers le fichier DXF ou DWG.
• no : exporte les ellipses en tant que splines.
intf2d_out_acad_ole_as_image
yes*, no
Contrôle l'exportation d'objets OLE dans les dessins aux formats de fichiers DXF et DWG.
• yes : exporte les objets OLE dans les dessins sous la forme d'images au lieu d'objets OLE ACAD, au format de fichier DXF ou DWG.
• no : exporte les objets OLE en tant qu'entités séparées. Les feuilles Excel et les fichiers Microsoft Word incorporés en tant qu'objets OLE dans les dessins sont exportés sous forme de lignes et de notes distinctes. Les objets OLE tels que les images bitmap ne sont pas exportés.
intf2d_out_acad_mtext
yes*, no
Contrôle l'exportation des notes multilignes aux formats DXF et DWG, sous la forme d'une entité MTEXT ou de plusieurs entités TEXT.
• yes : convertit les notes de texte de plusieurs lignes figurant dans le dessin Creo en une seule entité MTEXT dans le fichier DXF ou DWG.
• no : convertit les notes de texte de plusieurs lignes dans le dessin en plusieurs entités de texte dans le fichier DXF ou DWG.
Cette option de configuration correspond à l'option Exporter les notes multilignes en tant que MTEXT (Export multi-line note as MTEXT) dans les boîtes de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) et Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG). Cette option est également disponible en tant que paramètre d'échange de données 2D Exporter les notes de texte multiligne en tant que AutoCAD MTEXT (Export Multiline Text notes as AutoCAD MTEXT) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf2d_out_acad_text_align
as_is*, fit
Contrôle l'alignement du texte exporté aux formats DXF et DWG. Vous pouvez exporter le texte tel quel ou avec un alignement ajusté.
• as_is : exporte le texte tel quel dans des notes. L'alignement original du texte dans les notes est préservé.
• fit : exporte une note avec le texte étiré ou condensé pour occuper au mieux l'espace compris entre le début et la fin de la note.
Cette option de configuration correspond à l'option Alignement de texte (Text Alignment) dans les boîtes de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) et Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG).
intf2d_out_acad_unicode
yes, no*
Contrôle le codage des caractères non ASCII sous forme de caractères Unicode lorsque vous exportez des dessins au format DXF antérieur à la version 2007. Cette option de configuration est disponible dans Codage UNICODE (UNICODE encoding) dans la boîte de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF) pour les versions DXF antérieures à 2007.
|
L'option de configuration intf2d_out_acad_unicode ne s'applique pas aux versions 2007 et supérieures de DXF, car ces versions ne prennent en charge que le codage Unicode et ne sont pas compatibles avec des caractères autres qu'Unicode. L'option de configuration intf2d_out_acad_unicode n'est pas valide pour la version 12 de DXF, car cette version ne prend pas en charge le codage Unicode.
|
• yes : exporte les caractères non ASCII avec codage Unicode au format DXF.
• no : n'exporte pas les caractères non ASCII avec codage Unicode au format DXF.
intf2d_out_blanked_layers
yes, no*
Permet d'exporter des entités de couches occultées dans des dessins aux formats DXF, DWG et STEP. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Exporter les couches occultées (Export blank layers) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
yes : exporte une entité sur une couche occultée et stocke la visibilité des couches dans le fichier d'exportation.
no : n'exporte pas les entités sur les couches occultées.
intf2d_out_cgm_ver
1, 3*
Détermine la version CGM pour l'exportation. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Version de format d'exportation CGM : (CGM export format version:) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
3 : exporte toutes les courbes, excepté les lignes et les arcs, sous forme de B-splines non uniformes ou de B-splines rationnelles non uniformes (NURBS). Les notes sont exportées sous forme d'entités de texte.
intf2d_out_dxf_mapping_file
Désigne le fichier de mappage pour l'exportation DXF ou DWG. Spécifiez le chemin relatif ou absolu vers le fichier. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D Emplacement du fichier de mappage d'exportation DXF et DWG (DXF and DWG Export mapping file location) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
intf2d_out_enhanced_ents
spline_and_hatch*, spline, hatch, none
Contrôle l'exportation des polylignes, lignes, arcs, hachures et splines dans un fichier DWG ou DXF. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 2D appelé Lors de l'exportation, convertir les entités Spline et Hatch en (When exporting convert spline and hatch entities to) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• spline_and_hatch : exporte les splines et les hachures.
• spline_only : exporte les splines.
• hatch_only : exporte les hachures.
• none : n'exporte aucune entité améliorée.
intf2d_out_iges_layers_with_id
yes, no*
Détermine l'exportation au format IGES des ID de couche des dessins.
• yes : exporte les ID de couche des dessins, au lieu des noms de couche, au format IGES. Les ID de couche sont mappés aux niveaux IGES.
• no : les couches sont mappées sur les niveaux IGES par nom et ID interne, sans tenir compte des ID utilisateur. Il s'agit de la valeur par défaut.
intf2d_out_line_width
yes*, no
Contrôle l'exportation de la largeur de ligne dans les fichiers DXF et DWG.
• yes : exporte les informations de largeur de ligne.
• no : exporte toutes les lignes avec la largeur par défaut.
intf2d_out_open_log_window
yes, no*
Contrôle l'affichage du fichier journal créé lors de l'exportation des données de dessin en utilisant les formats DXF, DWG ou IGES. Ce fichier journal contient des détails tels que la version du type de fichier, les paramètres des options de configuration, la représentation de la structure de l'assemblage sous forme de blocs ou de couches, le texte sous forme de texte ou d'entités géométriques, etc.
yes : vous pouvez afficher et vérifier les informations et modifier et enregistrer le fichier journal dans une fenêtre d'information.
intf2d_out_pdf_stroke_text_font
non_ttf*, all, none
Définit comment les polices de texte, TrueType ou non, sont traitées lorsque les dessins sont exportés en tant que fichiers PDF.
• non_ttf : réutilise les polices de texte TrueType et utilise les polices de texte vectorielles non TrueType lors de l'exportation. Il s'agit de la valeur par défaut de l'option de configuration intf2d_out_pdf_stroke_text_font. Elle est disponible sous l'option Utiliser des polices vectorielles non TrueType (Stroke Non TrueType Fonts) dans l'onglet Contenu (Content) de la boîte de dialogue Paramètres d'exportation PDF (PDF Export Settings).
• all : utilise des polices de texte vectorielles dans le dessin. Cette valeur de l'option de configuration est disponible sous l'option Utiliser des polices vectorielles (Stroke All Fonts) dans l'onglet Contenu (Content) de la boîte de dialogue Paramètres d'exportation PDF (PDF Export Settings).
• none : réutilise les polices de texte TrueType et mappe les polices de texte non TrueType. Cette valeur est disponible sous l'option Utiliser des polices TrueType (Use TrueType Fonts) dans l'onglet Contenu (Content) de la boîte de dialogue Paramètres d'exportation PDF (PDF Export Settings).
intf2d_out_pdf_white_as_black
yes*, no
Contrôle l'exportation de la couleur blanc définie par l'utilisateur (255, 255, 255) des entités de dessin au format PDF.
• yes : exporte la couleur blanc définie par l'utilisateur (255, 255, 255) des entités de dessin en noir au format PDF.
• no : exporte la couleur blanc (255, 255, 255) des entités de dessin en l'état.
intf2d_out_pnt_ent
no*, yes
Exporte les points d'un dessin aux formats DXF, DWG et IGES, tels quels ou en tant que formes.
intf2d_out_quilt_hl_priority
quilt*, hidden_line
Détermine la préférence d'exportation ou d'impression des lignes de surface composée et des lignes cachées dans les dessins qui contiennent des lignes de surface composée et des lignes cachées. Par défaut, les lignes de surface composée sont prioritaires sur les lignes cachées.
• quilt : les lignes de surface composée figurant dans les dessins sont privilégiées par défaut pour l'exportation ou l'impression. Les lignes de surface composée sont prioritaires sur les lignes cachées pour l'exportation, l'impression ou le tracé.
• hidden_line : les lignes cachées sont prioritaires sur les lignes de surface composée lorsque vous exportez, imprimez ou tracez des dessins.
intf2d_out_stroke_text
none*, special, all
Spécifie si le texte des dessins doit être ou non exporté sous forme de texte barré converti en lignes et en points.
• none : ne barre pas le texte des dessins exportés. Il s'agit de la valeur par défaut.
• special : barre les caractères spéciaux dans les dessins.
• all : barre la totalité du texte dans les dessins.
intf3d_in_lock_redisplay
yes, no*
Indique s'il convient de verrouiller le réaffichage des modèles Creo Elements/Direct, notamment des assemblages de modélisation relativement volumineux, dans leur état de translation pendant leur importation dans Creo Parametric.
• yes : empêche le réaffichage des modèles Creo Elements/Direct lors de leur importation dans Creo Parametric. Les modèles ne s'affichent dans la fenêtre graphique que lorsque leur importation est terminée.
• no : ne verrouille ou ne cache pas le réaffichage des modèles Creo Elements/Direct lors de leur importation dans Creo Parametric. Il s'agit de l'option par défaut.
intf3d_out_anno_as
graphic*, semantic, none, default
Détermine d'exporter des cotes. Spécifie leur représentation si des cotes sont exportées.
• Graphique (Graphical) : exporte des cotes sous forme de polylignes.
• Sémantique (Semantic) : exporte des cotes sous forme de données de validation structurées.
intf3d_out_cat2_ident_crv
-1.000000*
Correspond au paramètre de courbe de tolérance du modèle Creo. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA. Est disponible comme option ident_crv (ident_crv) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
La valeur de tolérance que vous spécifiez pour cette option est basée sur la corrélation en une taille de modèle standard et le paramètre. Définissez n'importe quelle valeur ou définissez la valeur recommandée, basée sur la taille du modèle standard de 10000.
intf3d_out_cat2_ident_pt
-1.000000*
Correspond au paramètre de point de tolérance du modèle Creo. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA. Est disponible comme option ident_pnt (ident_pnt) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
La valeur de tolérance est basée sur la corrélation entre une taille de modèle standard et le paramètre. Définissez n'importe quelle valeur ou définissez la valeur recommandée, basée sur la taille du modèle standard de 10000.
intf3d_out_cat2_infinity
-1.000000*
Correspond au paramètre de ligne de tolérance du modèle Creo. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA. Est disponible comme option infinity (infinity) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
La valeur de tolérance que vous spécifiez pour cette option est basée sur la corrélation en une taille de modèle standard et le paramètre. Définissez n'importe quelle valeur ou définissez la valeur recommandée, basée sur la taille du modèle standard de 10000.
intf3d_out_cat2_model_sz
-1.000000
Correspond au paramètre de taille de modèle d'une pièce Creo avant que vous n'exportiez la pièce vers CATIA. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA pour garantir la précision de la taille du modèle dans la pièce exportée. Est disponible comme option model_sz (model_sz) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
Les valeurs de tolérance que vous spécifiez correspondent aux paramètres du modèle et sont basées sur la corrélation entre une taille de modèle standard et les paramètres. Définissez n'importe quelle valeur ou la valeur recommandée basée sur une taille de modèle standard. Les valeurs par défaut du paramètre sont basées sur la taille de modèle standard de 10000.
intf3d_out_cat2_sag
-1.000000
Correspond au paramètre d'abaissement de tolérance du modèle Creo. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA. Est disponible comme option sag (sag) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
La valeur de tolérance que vous spécifiez pour cette option est basée sur la corrélation en une taille de modèle standard et le paramètre. Définissez n'importe quelle valeur ou la valeur recommandée basée sur la taille du modèle standard de 10000.
intf3d_out_cat2_step
-1.000000
Correspond au paramètre de distance de tolérance du modèle Creo. Définissez cette option de configuration avant d'exporter le modèle vers CATIA. Est disponible comme option step (step) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Catia V4 (Catia V4 Export Profile Settings).
La valeur de tolérance que vous spécifiez pour cette option est basée sur la corrélation en une taille de modèle standard et le paramètre. Définissez n'importe quelle valeur ou la valeur recommandée basée sur la taille du modèle standard de 10000.
intf3d_out_datums_by_default ;
yes, no*
Détermine si les courbes de référence sont incluses dans l'exportation de fichiers IGES en mode de traitement par lots.
• yes : inclut des informations sur les courbes de référence.
• no : n'inclut pas d'informations sur les courbes de référence.
intf3d_out_extend_surface
yes*, no
Spécifie le traitement des surfaces dans l'exportation de fichiers vers d'autres systèmes.
• yes : prolonge les surfaces jusqu'à ce qu'elles se coupent.
• no : exporte les surfaces telles quelles, sans extension.
intf3d_out_force_surf_normals
yes, no*
Contrôle les normales aux surfaces non analytiques.
VDA force toujours les normales à la surface. Bien que cette option facilite l'échange de données avec CATIA, elle peut aussi faciliter les échanges avec d'autres systèmes CAO.
• yes : force les normales à la surface à suivre la même direction.
• no : ne force pas les normales à la surface à suivre la même direction.
intf3d_out_jt_brep
no*, jt_brep, xt_brep
Exporte les représentations à facettes et Brep sous la forme de données à facettes. Les représentations par bord à facettes sont exportées au format JT sous la forme de la structure de données jt_brep ou xt_brep. Est disponible comme option Exporter la B-rep sous (Export brep as) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation JT (JT Export Profile Settings).
intf3d_out_jt_config_name
name of the JT configuration file
Spécifie le nom du fichier de configuration JT utilisé pour l'exportation des modèles Creo au format JT. Est disponible lorsque l'option Configurer l'exportation JT avec un fichier jtconfig externe (Configure JT export with an external jtconfig file) de l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation JT (JT Export Profile Settings).
intf3d_out_jt_config_path
path to the JT configuration file
Spécifie le chemin vers le fichier de configuration JT, jt.config, utilisé pour l'exportation des modèles Creo au format JT. L'emplacement par défaut est <Creo load point>\text\jt\. Est disponible comme option Chemin du fichier jtconfig (Path to jtconfig) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation JT (JT Export Profile Settings).
intf3d_out_jt_structure
per_part*, full_shatter, monolithic
Est disponible comme option Exporter l'assemblage en tant que (Export assembly as) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation JT (JT Export Profile Settings). Cette option de configuration vous permet d'exporter des pièces et assemblages vers l'une des structures de produit JT suivantes :
• per_part : spécifie que tous les noeuds d'assemblage d'une hiérarchie de structure produit sont stockés dans un seul fichier JT et exporte des fichiers de pièce distincts avec un seul fichier d'assemblage. Chaque noeud de pièce de la hiérarchie est stocké dans un fichier JT distinct dans un sous-répertoire du même nom que le fichier JT d'assemblage. Il s'agit de la valeur par défaut de l'option de configuration intf3d_out_jt_structure.
• full_shatter : spécifie que chaque noeud de structure produit dans la hiérarchie est stocké dans un fichier JT individuel. Lorsque vous définissez l'option intf3d_out_jt_structure sur cette valeur, vous pouvez exporter des fichiers de pièce et d'assemblage distincts.
• monolithic : spécifie que la totalité de la structure produit est stockée dans un seul fichier JT et exporte des fichiers de pièce distincts avec un seul fichier d'assemblage.
intf3d_out_parameters
all*, none, designated
Exporte les métadonnées des pièces et assemblages Creo en tant que paramètres.
• all : exporte les métadonnées en tant que paramètres des modèles.
• none : n'exporte pas les métadonnées des modèles.
• designated : exporte uniquement les métadonnées désignées des modèles en tant que paramètres.
intf3d_out_prop_chord_heights
yes, no*
Indique que les valeurs maximales de hauteur de corde utilisées lors de l'exportation d'un assemblage sous la forme d'un assemblage à facettes sont proportionnelles à la taille de chaque composant de l'assemblage.
La hauteur de corde spécifie la distance maximale entre une corde et une surface. Elle contrôle la finesse des triangulations des surfaces.
• yes : exporte les modèles d'assemblage en utilisant les valeurs maximales de hauteur de corde proportionnelles aux tailles de composant.
• no : exporte les assemblages en utilisant la valeur maximale de hauteur de corde non proportionnelle aux tailles de composant. Il s'agit de la valeur par défaut.
intf3d_out_prop_step_sizes
yes, no*
Indique que les valeurs maximales de profondeur de passe utilisées lors de l'exportation d'un assemblage sous la forme d'un assemblage à facettes sont proportionnelles à la taille de chaque composant de l'assemblage. La profondeur de passe calculée en fonction de la taille de l'assemblage est réadaptée à la taille relative du composant de pièce de chacun des composants de l'assemblage.
• yes : exporte les modèles d'assemblage en utilisant les valeurs maximales de profondeur de passe proportionnelles aux tailles de composant.
• no : exporte les assemblages en utilisant la valeur maximale de profondeur de passe non proportionnelle aux tailles de composant. Autrement dit, une seule valeur de profondeur de passe est utilisée pour tous les composants. Il s'agit de la valeur par défaut.
intf3d_out_surface_deviation
-1.000000
Permet de définir une déviation maximum entre la surface d'origine et la surface obtenue lors de la conversion des surfaces Creo en surfaces de spline. Par exemple, pour IGES, cette conversion ne se produit que si l'option iges_out_all_srfs_as est définie sur 114. Pour CATIA et VDA, cette conversion a toujours lieu.
En définissant une déviation maximum, vous obtenez une meilleure approximation que si vous utilisiez la précision courante du modèle.
Pour définir la déviation, indiquez une valeur positive dans les unités de modèle en cours. Si la valeur indiquée n'est pas valable, le système utilise la précision du modèle par défaut.
intf3d_out_unicode_to_neutral
yes*, no
Détermine l'exportation des caractères Unicode au format de fichier neutre.
• yes : les caractères Unicode sont exportés au format neutre.
• no : les caractères Unicode sont convertis en caractères ASCII avant d'être exportés en format neutre.
intf3d_out_use_num_names
yes*, no
Contrôle l'utilisation des noms numériques des couches en tant qu'ID de couche lorsque vous exportez des modèles Creo. Si vous n'attribuez pas explicitement des ID aux couches lorsque vous exportez des modèles comportant des noms de couche numériques, les noms numériques des couches sont automatiquement utilisés en tant qu'ID de couche. Par exemple, lorsque vous exportez des modèles contenant des couches avec noms numériques au format IGES, les noms numériques des couches sont exportés en tant qu'ID de couche IGES par défaut. Dans le cas des assemblages, les couches IGES sont automatiquement créées avec les mêmes noms que les composants des assemblages.
• yes : les noms numériques des couches sont utilisés en tant qu'ID de couche pendant l'exportation. Il s'agit de la valeur par défaut.
• no : les noms numériques des couches ne sont pas utilisés en tant qu'ID de couche pendant l'exportation.
intf3d_out_use_step_size
yes, no*
Spécifie l'utilisation de la valeur maximale de profondeur de passe pendant l'exportation de la géométrie à facettes. Cette option contrôle la finesse des triangulations des surfaces.
• yes : exporte la géométrie à facettes des modèles en utilisant la valeur maximale de profondeur de passe pour obtenir des triangulations uniformes présentant de meilleurs rapports d'aspect.
• no : exporte la géométrie à facettes des modèles sans utiliser la valeur maximale de profondeur de passe. Il s'agit de la valeur par défaut.
intf3d_parasolid_export_schema
SCH_10004
Permet de définir le schéma d'exportation lorsque vous exportez des pièces et assemblages Creo au format Parasolid. Les valeurs autorisées sont comprises entre SCH_3000 et SCH_13006. Est disponible comme option Schéma Parasolid (Parasolid schema) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation Parasolid (Parasolid Export Profile Settings).
Attribuez à intf3d_parasolid_export_schema l'une des valeurs suivantes :
• SCH_13006 ;
• SCH_13005 ;
• SCH_12103 ;
• SCH_12102 ;
• SCH_12006 ;
• SCH_11004 ;
• SCH_11003 ;
• SCH_10100 ;
• SCH_10004 ;
• SCH_10002 ;
• SCH_9100 ;
• SCH_9008 ;
• SCH_9003 ;
• SCH_9001 ;
• SCH_8101 ;
• SCH_8008 ;
• SCH_8005 ;
• SCH_8002 ;
• SCH_8000 ;
• SCH_7016 ;
• SCH_7015 ;
• SCH_7014 ;
• SCH_7007 ;
• SCH_7002 ;
• SCH_6021 ;
• SCH_6020 ;
• SCH_5059 ;
• SCH_5058 ;
• SCH_5057 ;
• SCH_5056 ;
• SCH_5054 ;
• SCH_5053 ;
• SCH_5051 ;
• SCH_5050 ;
• SCH_5049 ;
• SCH_5041 ;
• SCH_5033 ;
• SCH_5032 ;
• SCH_5031 ;
• SCH_5030 ;
• SCH_5021 ;
• SCH_5015 ;
• SCH_4039 ;
• SCH_4035 ;
• SCH_4032 ;
• SCH_4031 ;
• SCH_4030 ;
• SCH_4022 ;
• SCH_4011 ;
• SCH_3000 ;
• SCH_210_1012.
medusa_2d_config_file
Spécifie le fichier de configuration d'interface MEDUSA 2D. Utilisez le chemin relatif ou absolu vers le fichier.
pen_slew
Spécifie la vitesse de plume dans les directions x et y pour les traceurs compatibles avec cette option.
plot_file_dir
<directory name>
Spécifie le répertoire dans lequel les fichiers de tracé sont créés. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion. Exemple : /home/users/plotfiles.
traceur
<desired plotter name>
Définit le traceur par défaut si le nom du traceur est spécifié pendant la création des fichiers de traçage.
plotter_command
windows_print_manager, print /d:\\print_server_name\printer_share_name, copy %1 \\printer_server_name\printer_share_name
Définit la commande que vous utilisez pour démarrer un tracé sur votre système. L'option windows_print_manager configure Creo pour effectuer le tracé sur un périphérique reconnu dans le Gestionnaire d'impressions Windows.
preferred_export_format
pdf*, iges, dxf, step, cgm, dwg, tiff, medusa, stheno
Définit un format comme livrable public préféré pour les dessins. Vous pouvez exporter directement des dessins au format que vous définissez comme valeur pour cette option de configuration sans modifier leurs paramètres d'exportation. Cette option de configuration est réglée sur PDF par défaut. Vous pouvez définir IGES, DXF, DWG, STEP, CGM, TIFF, MEDUSA ou STHENO comme format d'exportation favori pour les dessins.
pro_gplug_dir
<directory name>
Spécifie le répertoire dans lequel figurent les plug-ins de l'application Creo Granite. Utilisez le chemin absolu pour éviter toute confusion.
pro_plot_config_dir
<directory name>
Définit le répertoire de votre fichier de configuration de traceur défini par l'utilisateur. Pour éviter toute confusion, utilisez le chemin complet, par exemple, /home/users/plot_dir.
put_iges_drawing_entity
yes*, no
Utilisée pour inhiber la sortie d'entités de dessin IGES, #404, dans un fichier IGES.
no : l'entité de dessin n'est pas sortie.
search_path
directory paths
Spécifie la liste de répertoires dans lesquels rechercher, dans l'ordre répertorié, un objet ou un fichier à récupérer. Ces répertoires, ainsi que le répertoire de travail courant et tous les répertoires spécifiés dans le fichier search.pro, constituent le chemin de recherche.
Les chemins de répertoires peuvent être relatifs ou absolus. Pour spécifier un chemin relatif, vous pouvez utiliser des caractères spéciaux, tels que ".." sous Windows.
Les chemins relatifs sont initialement résolus par rapport au répertoire de démarrage. Si vous rechargez par la suite le fichier de configuration, le système réévalue les chemins relatifs par rapport au répertoire de travail courant et ajoute, le cas échéant, les nouveaux répertoires au chemin de recherche. Le chemin précédent est conservé. C'est pourquoi vous devez spécifier les noms complets de chemins pour éviter toute confusion lorsque vous changez de répertoire de travail ou que vous utilisez le même fichier de configuration dans un autre répertoire de démarrage.
Cette option peut comporter plusieurs chemins sur une seule ligne, séparés par des virgules, des points-virgules ou des espaces. Utilisez le délimiteur choisi de manière cohérente. Cette option peut apparaître autant de fois que vous le souhaitez dans le fichier de configuration. Ainsi n'est-il pas nécessaire d'avoir plusieurs chemins sur une ligne. Si des objets portant un même nom sont stockés dans plusieurs chemins de recherche, le système récupère le premier qu'il trouve, qu'il soit le plus récent ou non.
Les chemins de recherche peuvent également inclure des variables d'environnement définies préalablement. Faites précéder la variable par le signe $ dans la définition du chemin de recherche. Par exemple, vous pouvez utiliser la variable d'environnement OBJ_TYPE comme suit :
search_path /partlib/$OBJ_TYPE/objs
Lorsque vous définissez un chemin de recherche, faites précéder la barre oblique inverse d'un autre caractère de formatage.
shade_surface_feat
yes*, no
Contrôle l'ombrage des fonctions de surface.
• yes : ombre les surfaces.
• no : n'affiche pas d'ombrage pour les fonctions de surface.
step_appearance_layer_groups
no*, yes
Permet de créer des apparences, des couches et des groupes pour STEP AP214 et STEP AP20. Est disponible comme option Apparence, couches et groupes (Appearance, layers and groups) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation STEP (STEP Export Profile Settings).
• no : permet de générer des apparences, des couches et des groupes au format STEP AP214.
• yes : permet de générer des apparences, des couches et des groupes au format STEP AP20. Préserve la cohérence d'exportation et d'importation des couches entre AP203 et AP214.
step_export_ap214_asm_def_mode
single_file*, separate_parts_only, separate_all_objects
Détermine le format de fichier des assemblages Creo exportés au format STEP. Toutes les options génèrent un fichier STEP de niveau assemblage.
step_export_dwg_views
as_3d_views, as_3d_views_assoc_draft, no*
Détermine l'exportation de la géométrie d'un modèle 3D vers un fichier DWG. Cette option de configuration est disponible sous la forme du paramètre d'échange de données 3D Exporter des vues de dessin et des modèles 3D associés au format STEP (Export drawing views and associated 3D models to STEP format) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
• as_3d_views : exporte une géométrie de modèle 3D avec ses vues associatives.
• as_3d_views_assoc_draft : exporte une géométrie de modèle 3D avec ses vues associatives et ses annotations associées aux vues.
• no : n'exporte que les représentations 2D des modèles 3D.
step_out_asm_val_prop
no*, yes
Exporte les informations de validation des assemblages aux formats STEP ap203_e2 et ap214_is. Ces formats prennent en charge l'exportation de la propriété de validation d'assemblage avec le nom number of children. Est disponible comme option Informations de validation de l'assemblage (Assembly validation information) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation STEP (STEP Export Profile Settings).
step_out_material
no*, yes
Exporte les propriétés de nom et de masse volumique de matière des modèles aux formats STEP ap203_e2, ap214_is et ap203_is_ext. Est disponible comme option Définition de la matière (Material definition) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation STEP (STEP Export Profile Settings).
step_out_material_as_product
no*, yes
Exporte les propriétés de nom et de masse volumique de matière des modèles dans les fichiers STEP sous la forme d'entités de produit distinctes. Est disponible comme option En tant qu'entité STEP PRODUCT séparée (As a separate STEP PRODUCT entity) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation STEP (STEP Export Profile Settings).
step_out_suppl_geom
no*, yes
Exporte les repères, plans, axes et points de référence des modèles aux formats STEP ap203_e2 et ap214_is. Pour exporter ces entités, vous devez définir cette option de configuration sur yes et sélectionner l'option Références étendues (Extended Datums) dans l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation STEP (STEP Export Profile Settings).
system_iges_header_file
<filename>
Insère un fichier texte dans la section En-tête des fichiers IGES. Lorsque vous utilisez cette option avec user_iges_header_file, le texte système s'affiche en premier.
tablet_device_name
device name, calcomp
Indique le nom de la tablette à numériser.
tiff_compression
none*, G4, packbits, deflate
Spécifie l'algorithme de compression des images à utiliser, qu'il s'agisse ou non d'exporter au format TIFF les fichiers compressés à l'aide de G4. Par défaut, les fichiers exportés ne sont pas compressés.
• G4 : compression en noir et blanc de l'espace de couleur. Cet algorithme est valide si vous sélectionnez le type de traceur TIFF.
• packbits : format PackBits de Macintosh. Cet algorithme est valide si vous sélectionnez le type de traceur TIFF.
• Deflate : algorithme de compression de données sans perte à utiliser lorsque la qualité prime sur la compression. Cette valeur n'est pas prise en charge lors d'un traçage au format TIFF.
• none : les fichiers exportés ne sont pas compressés.
tiff_type
palette, rgb*, grayscale, mono
Détermine le type des éléments TIFF exportés et identifie la couleur à utiliser. Par défaut, les images ombrées sont exportées au format TIFF en tant qu'images RVB 24 bits. Le mode de couleur Palette (niveau 3) est également pris en charge.
Vous pouvez définir l'option tiff_type sur l'une des valeurs suivantes lorsque vous sélectionnez le type de traceur TIFF :
• palette : couleurs 8 bits
• rgb : couleurs 24 bits
• grayscale : couleurs d'échelle de gris
• mono : noir et blanc
|
Le traçage au format TIFF ne prend pas en charge les images ombrées.
|
u3d_create_color_surfaces
yes, no*
Détermine s'il convient d'exporter la couleur de chaque surface d'un modèle de pièce dans un fichier U3D lorsque différentes couleurs sont attribuées à chacune des surfaces ou faces du modèle. Une seule couleur du modèle est exportée dans le fichier U3D par défaut lorsque vous exportez le modèle au format graphique U3D sous la forme d'un fichier PDF 3D. Les couleurs attribuées aux surfaces du modèle correspondent à des informations de fabrication, telles que l'état de surface.
• yes : exporte la couleur de chaque face ou surface d'un modèle de pièce lorsque différentes couleurs sont attribuées à chacune des faces ou surfaces du modèle.
• no : exporte une seule couleur du modèle de pièce.
use_export_2d_dialog
yes*, no
Ouvre ou n'ouvre pas les boîtes de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF), Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG) ou Environnement d'exportation pour IGES (Export Environment for IGES).
yes : Cela ouvre la boîte de dialogue Environnement d'exportation DXF (Export Environment for DXF), Environnement d'exportation pour DWG (Export Environment for DWG) ou Environnement d'exportation pour IGES (Export Environment for IGES) contenant les options correspondant aux différents types de fichiers.
use_iges_font_1003
yes*, no
Désactive la police IGES 1003.
no : les polices 1001 et 1002 sont utilisées en premier.
use_iges_kanji_font_2001
yes, no*
Détermine si les notes Kanji de l'application Creo doivent être converties en notes Kanji IGES (code de police) lors de l'exportation.
• yes : convertit les notes Kanji en notes Kanji IGES.
• no : utilise la police 1.
Lors d'une importation, les notes Kanji sont converties en Kanji Creo, quelle que soit la valeur de cette option.
user_iges_header_file
<filename>
Insère le fichier texte spécifié dans la section En-tête du fichier IGES. Les symboles de note paramétriques corrects seront remplacés à l'exportation dans ce fichier. Par exemple, dans le fichier texte, vous pouvez utiliser &dwg_name, qui sera remplacé par le nom du dessin réel lors de l'exportation d'un dessin. De même, &model_name sera remplacé par le nom de la pièce ou de l'assemblage lors de l'exportation dans ces modes.
Pour éviter toute confusion, utilisez le chemin complet, par exemple, /home/users/iges_header_file.
vda_header
<filename>
Spécifie le nom du fichier texte complet contenant une information de titre VDA. Si vous envisagez d'utiliser le même en-tête pour tous les fichiers VDA, indiquez leur chemin complet, par exemple /home/users/library/vda_head.txt.
vrml_anchor_url
name, full_name, base_name, proe_name, default
Permet de placer un point fixe sur un composant VRML donné pendant l'exportation au format VRML. Les mots clés sont facultatifs.
• name : utilise le nom de fichier VRML sans extension.
• full_name : utilise le nom de fichier VRML avec extension.
• base_name : utilise le nom d'objet de l'application Creo sans l'extension.
• proe_name : utilise le nom d'objet de l'application Creo avec l'extension.
• default : produit une ancre WWW vide pour l'exportation VRML, ou produit la base de données comme pour l'exportation VRML dans le module Manufacturing Process Planning.
vrml_background_color
yes, no*
Contrôle l'exportation d'un modèle au format VRML avec ou sans la couleur d'arrière-plan de l'application Creo.
• yes : exporte un modèle au format VRML avec la couleur d'arrière-plan de l'application Creo.
• no : n'exporte pas un modèle au format VRML avec la couleur d'arrière-plan de l'application Creo.
vrml_explode_lines
yes*, no
Exporte un modèle au format VRML avec ou sans lignes d'éclatement.
• yes : exporte un modèle au format VRML avec lignes d'éclatement ou données de processus d'assemblage.
• no : aucun modèle au format VRML n'est exporté avec des lignes d'éclatement ou données de processus d'assemblage.
vrml_export_resolution
high, medium*, low
Contrôle le nombre de degrés de détail des modèles exportés au format VRML.
• high : jusqu'à 10 degrés de détail. Le degré le plus élevé, à savoir le degré 10, présente la même résolution qu'un modèle Creo.
• medium : jusqu'à 9 degrés de détail. Le degré le plus élevé, à savoir le degré 9, se situe à un degré en dessous d'un modèle Creo.
• low : jusqu'à 5 degrés de détail. Le degré le plus élevé, à savoir le degré 8, se situe à deux degrés en dessous d'un modèle Creo.
|
Le degré de détail d'un modèle Creo est le degré 10.
|
vrml_export_version
1.0, 2.0*
Contrôle la version VRML pour l'exportation.
vrml_file_duplicate_material
yes, no*
Contrôle le maintien des couleurs du composant.
• yes : garantit que les composants du modèle conservent leur vraie couleur.
• no : les couleurs du composant risquent d'être imprévisibles sur certains visualiseurs.
vrml_multiple_views
all*, none, top
Détermine les vues qui seront exportées dans le fichier VRML.
• all : exporte tous les noms de vue dans la base de données VRML.
• top : n'exporte que les noms de vues d'assemblage supérieures dans la base de données VRML.
• none : n'exporte aucune vue dans la base de données VRML.
vrml_parameters
designated*, all, none
Détermine les paramètres exportés pour la pièce.
• designated : exporte des cotes et des paramètres désignés.
• all : exporte tous les paramètres utilisateur.
• none : aucune donnée de paramètres utilisateur n'est exportée.
vrml_simprep_export.
yes, no*
Détermine si les représentations simplifiées de l'assemblage supérieur en session sont exportées dans des fichiers d'ensemble.
• yes : spécifie l'exportation directe et en mémoire de la représentation simplifiée d'assemblage supérieur vers les fichiers de package (.pkg) Fly-Through.
• no : les représentations simplifiées ne sont pas exportées.
www_add_aux_frame
yes, no*
Personnalise la sortie afin d'obtenir un cadre supplémentaire pour chaque étape du processus ou pour une publication d'assemblage.
• yes : un fichier auxiliaire aux.html est créé pour le processus d'assemblage dans chaque répertoire step00 à remplacer par votre propre fichier <nom de fichier>.html.
• no : le fichier auxiliaire n'est pas créé.
www_export_geometry_as
jpg_vrml*, vrml, cgm, jpg, cgm_vrml, cgm_jpg, all
Définit le format de la sortie sur l'une des valeurs suivantes :
• jpg_vrml : spécifie JPG et VRML en tant que formats des données de sortie.
• vrml : spécifie VRML en tant que format des données de sortie.
• cgm : spécifie CGM et VRML en tant que formats des données de sortie. Configure le site pour l'affichage au format CGM uniquement.
• jpg : spécifie JPG et VRML en tant que formats des données de sortie. Configure le site pour l'affichage au format JPG uniquement.
• cgm_vrml : spécifie CGM et VRML en tant que formats des données de sortie.
• cgm_jpg : spécifie CGM et JPG en tant que formats des données de sortie.
• all : spécifie CGM, JPG et VRML en tant que formats des données de sortie.
www_tree_location
out*, in
Spécifie l'emplacement de l'arbre du modèle dans la fenêtre du navigateur.
• out : ouvre l'arbre du modèle dans une fenêtre distincte.
• in : inclut l'arbre du modèle dans la page Web et supprime la case à cocher Arbre (Tree) du panneau de configuration.