Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos des données de modèle 3D importées à partir de fichiers PTC Creo Elements/Direct
  
A propos des données de modèle 3D importées à partir de fichiers PTC Creo Elements/Direct
Outre la géométrie, vous pouvez importer des structures d'assemblage, ainsi que des composants partagés, des paramètres de modèle et des attributs, à partir de fichiers Creo Elements/Direct Modeling. Les paires attribut-valeur des pièces et composants Creo Elements/Direct sont importées en tant que paires paramètre-valeur. Vous pouvez visualiser et importer les fonctions de détourage sous la forme de sections. Les points de fonction des pièces et des assemblages sont importés en tant que points de référence.
Vous pouvez également importer les repères, les vues nommées, les annotations et les états de couche des modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct. Un docuplane de base, avec ou sans les annotations affectées et les configurations de niveau pièce associées, est importé en tant qu'état combiné. L'inclusion de la configuration de base de niveau pièce et des annotations associées dans l'état combiné est facultative. La vue enregistrée d'un état combiné correspond à l'orientation et au zoom de la configuration de Creo Elements/Direct. L'orientation du docuplane importé correspond à la « vue » du docuplane afin qu'il soit à plat à l'écran. La configuration associée est importée avec son orientation. Les noms des docuplanes, la configuration de base de niveau pièce et les annotations associées sont importés conformément aux conventions de désignation de Creo Parametric.
Si des annotations sont attribuées aux docuplanes, elles sont également attribuées à l'état combiné après l'importation. Les cotes linéaires, radiales, de diamètre et angulaires des modèles de pièce et d'assemblage sont importées sous forme de représentations sémantiques. Les annotations sont visibles lorsque l'état combiné est actif. Toutes les annotations importées sont regroupées dans une fonction d'annotation unique de la pièce importée et sont affectées à un état combiné unique, l'état combiné actif par défaut.
Les données de fabrication des produits (PMI, Product Manufacturing Information) de niveau pièce et assemblage des annotations sont également importées. Les données PMI peuvent appartenir à tous les types d'annotations, tels que les cotes, les notes, les tolérances ou les symboles, et sont importées sous forme de représentations sémantiques. Les positions, emplacements et orientations d'origine des données PMI dans les fichiers Creo Elements/Direct sont conservés après l'importation. Avant l'importation, les données de fabrication des produits (PMI) peuvent être placées sur un plan ou un docuplane ou à plat sur l'écran dans les fichiers Creo Elements/Direct. La géométrie de référence associée, telle que les arêtes et les surfaces, est également importée.