Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de dessins PTC Creo Elements/Direct > Pour importer un fichier PTC Creo Elements/Direct sous la forme d'un dessin non associatif
  
Pour importer un fichier PTC Creo Elements/Direct sous la forme d'un dessin non associatif
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez Creo Elements/Direct Drawing (.mi, .bi, .bdl) (Creo Elements/Direct Drawing (.mi, .bi, .bdl)) dans la zone Type (Type).
3. Sélectionnez un fichier *.mi, *.bi ou *.bdl, ou recherchez le fichier requis.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre.
 
* Dessin (Drawing) est l'option par défaut lorsque vous sélectionnez un fichier *.mi ou *.bi. Le type de modèle est défini par défaut sur Pièce (Part) ou sur Assemblage (Assembly) lorsque vous sélectionnez un fichier *.bdl, selon que le fichier sélectionné contient des modèles de pièce ou d'assemblage.
5. Si vous avez sélectionné un fichier *.bdl, remplacez la valeur Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) par Dessin (Drawing) pour importer le fichier *.bdl sous la forme d'un dessin de pièce ou d'assemblage.
6. Acceptez le nom de fichier par défaut ou entrez un nouveau nom de fichier.
7. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Importer MI (Import MI) s'ouvre. Toutes les feuilles de dessin de la liste Feuilles (Sheets) sont automatiquement sélectionnées, et le fichier importé crée un dessin à plusieurs feuilles.
8. Sous VUES (VIEWS), cliquez sur l'un des éléments suivants :
Aucune vue (No Views) : importe les vues sous la forme d'entités 2D.
Vues 2D (2D Views) : importe et mappe les vues d'annotation Creo Elements/Direct sur les vues 2D. Cette option est sélectionnée par défaut.
9. Sous Importation de cotes (Import Dimensions), cliquez sur l'un des éléments suivants :
En tant que cotes (As Dimensions)
En tant qu'entités séparées (As Separate Entities)
En tant que symboles (As Symbols)
10. Cliquez sur les options suivantes pour importer des cotes associatives et recalculer leurs valeurs :
Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) : importe des cotes conservant leur association d'origine aux entités 2D appropriées lorsque les cotes sont associatives avant l'importation.
 
* L'option Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) est disponible et sélectionnée par défaut dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) lorsque vous définissez l'option de configuration intf2d_in_assoc_dim_geom sur yes.
Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) : recalcule des valeurs de cote ou la distance des entités 2D à partir des lignes de rappel de cote avant d'associer les cotes aux entités 2D les plus proches des lignes de rappel de cote. Cette option est disponible lorsque vous sélectionnez Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions). L'option Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) affiche la sélection sur la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) lorsque vous définissez l'option de configuration intf2d_in_recompute_dim_value sur yes.
 
* Le préfixe et le suffixe des cotes de dessin MI sont importés comme faisant partie intégrante du texte de cote, et non en tant que préfixe et suffixe des cotes Creo Parametric. Assurez-vous de sélectionner les options Importer des cotes associatives (Import Associative Dimensions) et Recalculer des cotes associatives (Recompute Associative Dimensions) de façon à ce que le préfixe et le suffixe des cotes de dessin MI soient créés pour les cotes associatives indiquant leur valeur réelle.
11. Cliquez sur les options ci-après pour importer des pièces et des points :
Importer les pièces en tant que couches (Import Parts as Layers) : importe les pièces de dessin Creo Elements/Direct en tant que couches portant le même nom que la pièce correspondante. Cette option est sélectionnée par défaut.
Si cette option n'est pas sélectionnée, les pièces sont importées en tant qu'entités séparées, non intégrées dans les couches.
Importer les pièces de symbole en tant que symboles (Import Symbol Parts as Symbols) : importe et mappe les pièces de symbole Creo Elements/Direct aux symboles dans Creo Parametric. Cette option est sélectionnée par défaut.
 
* Si cette option n'est pas sélectionnée, les pièces de symbole ne sont pas importées en tant que symboles. Dans le cas de symboles avec ligne de repère, lorsque les pièces de symbole ne sont pas importées en tant que symboles, les lignes de repère ne sont pas attachées à ces derniers.
Importer des points (Import Points) : importe des entités de points en tant que points de dessin.
12. Conservez les sélections par défaut suivantes dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) :
Créer une feuille de taille variable (Create Variable Size Sheet) : crée des feuilles de dessin de formats différents, en particulier pour les dessins à plusieurs feuilles.
Créer un texte multiligne (Create Multi-line Text) : importe le texte multiligne sous la forme d'une note de plusieurs lignes.
13. Cliquez sur l'onglet Propriétés (Properties) pour personnaliser les propriétés suivantes :
Les polices de ligne de hachure
Polices de texte (Text Fonts)
Couleurs (Colors)
Couches
Polices de ligne (Line Fonts)
14. Cliquez sur l'onglet dédié aux couleurs, aux couches, aux polices de ligne, aux polices de ligne de hachure ou aux polices de texte et sélectionner une cellule dans la table de mappage du système MI à Creo Parametric pour modifier la valeur de la couleur, de la couche, de la ligne ou de la police de texte.
Les options suivantes de l'onglet Couleurs (Colors) vous permettent de mapper des couleurs MI aux couleurs Creo Parametric standard ou définies par l'utilisateur :
Creo Parametric (Creo Parametric) : mappe les couleurs MI standard sur les couleurs Creo Parametric standard.
MI (MI) : mappe des couleurs MI standard à des couleurs définies par l'utilisateur dans Creo Parametric qui présentent des valeurs RVB identiques.
15. Cliquez sur Ouvrir une fenêtre journal (Open Log Window) pour afficher le fichier journal d'importation dans la fenêtre d'information.
16. Cliquez sur Enregistrer le mappage (Save Mapping) pour enregistrer les paramètres courants d'importation de l'onglet Propriétés (Properties) dans le fichier de mappage mi_import.pro.
17. Cliquez sur OK (OK) pour ouvrir le fichier *.mi, *.bi ou *.bdl sous la forme d'un dessin non associatif. Les options de configuration et leurs valeurs, qui correspondent aux paramètres d'importation de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) modifiés pendant l'exécution sont enregistrés dans le fichier current_session.pro.