A propos de l'importation de dessins associatifs à partir de PTC Creo Elements/Direct
Vous pouvez importer des fichiers Creo Elements/Direct*.mi, *.bi et *.bdl sous forme de dessins associatifs lorsque ces fichiers contiennent les données associatives des modèles 3D associés. Vous devez sélectionner l'option Dessin associatif avec modèle 3D (Drawing Associative with 3D Model) de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) pour pouvoir importer des fichiers *.mi, *.bi et *.bdl en tant que dessins associatifs. Vous pouvez ensuite charger simultanément les dessins et les modèles 3D associés dans une session de Creo Parametric.
Lorsque vous importez des fichiers de dessin *.mi et *.bi avec des données associatives, vous pouvez accéder à l'emplacement des fichiers de modèle associés et sélectionner les fichiers de modèle Creo Elements/Direct*.pkg, *.sdp, *.sda, *.sdac et *.sdpc ou Creo*.prt et *.asm. Les dessins et les modèles 3D correspondants sont ensuite chargés dans une session Creo. Si les fichiers de modèle associés se trouvaient en session avant l'importation des fichiers de dessin *.mi et *.bi, les fichiers de dessin après l'importation sont automatiquement associés aux modèles associés dans la session. Les fichiers *.mi ou *.bi et les modèles associés sont uniquement chargés en session lorsque ces modèles n'ont pas été précédemment modifiés dans Creo Parametric, et les dessins importés doivent être adaptés aux modèles sélectionnés.
Cependant, les fichiers de paquet *.bdl contiennent des modèles de pièce et d'assemblage, en plus des fichiers de dessin MI associés, qui ont été créés dans Creo Elements/Direct. Vous pouvez donc choisir de n'importer que les fichiers de dessin MI à partir des fichiers MI, ou d'importer également les modèles associés aux dessins. Les dessins et les modèles associés sont ensuite automatiquement chargés dans une session Creo. Par défaut, le type de modèle est défini sur Pièce (Part) ou sur Assemblage (Assembly) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) dans le cas des fichiers *.bdl, selon que ces fichiers contiennent des modèles de pièce ou d'assemblage. Vous devez définir explicitement le type de modèle sur Dessin (Drawing) pour importer les fichiers *.bdl sous forme de dessins de pièce ou d'assemblage. Les données de modèle 2D ou 3D qui sont pertinentes pour la création des dessins sont extraites des fichiers *.bdl.
Le processus d'importation transfère les données associatives des dessins Creo Elements/Direct aux formats *.mi, *.bi et *.bdl vers Creo Parametric :
• Vues générales, détaillées et de coupe
• Vues interrompues, vues dépendantes à orientation libre, vues détaillées pivotées, vues avec contours et vues contenant des configurations
• Symboles et notes associatifs avec la géométrie 3D
• Notes attachées aux arêtes
• Cotes associatives
• Annotations et cotes
• Cotes ordonnées
Les annotations et les cotes qui référencent les arêtes, les faces et les sommets des modèles sont importées sous forme d'annotations et de cotes associatives. Les annotations importées en tant que données non associatives sont incluses dans des couches. Les couches basées sur des feuilles qui portent le nom SHEET_<sheet_id>_NON_ASSOC_ANNOTATIONS sont par défaut créées dans Creo Parametric lorsque vous sélectionnez l'option Dessin associatif avec modèle 3D (Drawing Associative with 3D Model) dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI). Ces couches incluent les annotations non associatives sur les feuilles correspondantes.
Les composants cachés et les pièces en cours de finition des assemblages dans les vues de dessin sont également importés. Les composants qui ne sont pas affichés dans les vues Creo Elements/Direct sont occultés dans Creo Parametric après l'importation. Les vues de dessin et les cotes associatives après l'importation sont placées aux mêmes emplacements que leur position d'origine dans les fichiers Creo Elements/Direct avant l'importation. Certaines des références qui existent entre les dessins et les modèles 3D comprennent les jeux de vues, les annotations, les cotes et d'autres géométries 2D qui référencent les arêtes, les faces et les sommets des modèles et découlent de la géométrie 3D. Vous pouvez ensuite transférer ces données associatives sous la forme de dessins MI vers Creo Parametric ou sous la forme de vues 3D, puis ouvrir à la fois les dessins et les modèles associés dans Creo Parametric.