Import DataDoctor > Outils de création de géométries > Création de courbes de référence > Pour créer une courbe esquissée
  
Pour créer une courbe esquissée
1. Cliquez sur Créer (Create) > Courbe esquissée (Sketched Curve) dans l'onglet du ruban Import DataDoctor. La boîte de dialogue Esquisse (Sketch) s'ouvre, l'onglet Placement (Placement) étant sélectionné par défaut.
2. Spécifiez les options suivantes dans l'onglet Placement (Placement) :
Collecteur de Plan d'esquisse (Sketch Plane) : sélectionnez une surface ou un plan de référence à utiliser comme plan d'esquisse.
Orientation de l'esquisse (Sketch Orientation) : avant d'esquisser la courbe de référence, vous devez orienter le plan d'esquisse de sorte qu'il soit perpendiculaire à la surface ou au plan de référence. Cette partie de la boîte de dialogue contient les options suivantes :
Inverser (Flip) : bascule l'orientation de l'esquisse entre les deux côtés du plan d'esquisse.
Collecteur de Plan de référence (Reference Plane) : sélectionnez une référence, par exemple une surface, un plan ou une arête, pour définir l'orientation de la vue.
Orientation : spécifiez un type d'orientation.
3. Cliquez sur Esquisse (Sketch). La fenêtre Esquisse (Sketcher) et la boîte de dialogue Références (References) s'ouvrent.
4. Cliquez sur Fermer (Close) dans la boîte de dialogue Références (References) si l'option Statut de la référence (Reference status) indique Complètement placée (Fully Placed). Toutefois, si l'option Statut de la référence (Reference status) indique Partiellement placé (Partially Placed) ou Non placé (Not Placed), sélectionnez les références requises dans la fenêtre Esquisse (Sketcher) et fermez la boîte de dialogue Références (References).
5. Utilisez les outils de la fenêtre Esquisse (Sketcher) pour créer la courbe de référence.
6. Cliquez sur dans la barre d'outils Esquisse (Sketcher) pour quitter la fenêtre Esquisse (Sketcher). Un nouveau noeud de référence est créé dans l'arborescence géométrique et topologique et la courbe apparaît dans la fenêtre graphique. La courbe créée est non paramétrique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas redéfinir la courbe.