Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > A propos de l'ordre de recherche du statut de vérification et de mise à jour
  
A propos de l'ordre de recherche du statut de vérification et de mise à jour
Lors de la vérification du statut des modèles TIM (Translated Image Model) ou des fonctions ATB (Associative Topology Bus), prenez en compte les informations suivantes :
Creo Parametric recherche le modèle de référence tout d'abord à l'emplacement spécifié dans le modèle TIM ou les fonctions ATB.
Si vous modifiez l'emplacement du modèle de référence et que ce dernier ne se trouve pas à l'emplacement indiqué dans le modèle TIM ou les fonctions ATB, Creo Parametric lance une recherche dans le répertoire de travail.
 
* Si le modèle de référence est de type CADDS 5, Creo Parametric ne le recherche pas à l'emplacement indiqué dans le modèle TIM ni dans le répertoire de travail.
Si le modèle de référence est introuvable dans le répertoire de travail, Creo Parametric le recherche à l'emplacement indiqué par la première instance de l'option de configuration atb_search_path.
Le logiciel lance d'autres recherches dans les emplacements spécifiés comme valeurs pour les instances suivantes de l'option de configuration atb_search_path. L'ordre de recherche est consécutif.
Lors de la recherche du modèle de référence dans un emplacement valide, Creo Parametric recherche les modifications apportées au modèle en fonction des critères suivants :
Les modèles CADDS 5 et NX sont vérifiés en fonction des numéros de révision stockés en interne.
Les formats ICEM et CDRS utilisent une date interne au fichier, qui correspond à la date de création du fichier.
Les modèles CATIA V4 et V5 R6 sont vérifiés en fonction de la date du fichier système. Les modèles CATIA V4 et V5 R6 sont obsolètes si la date système du fichier CATIA V4 ou V5 change, et ce, même si vous ne modifiez pas ce fichier.
 
* La date système d'un fichier peut changer même si vous faites une copie du fichier CATIA V4 ou V5.
Les composants de TIM et les fonctions ATB, dont les fichiers de référence sont antérieurs à la dernière version mise à jour du modèle importé, sont identifiés comme ayant des liens rompus.
Un message d'avertissement apparaît. Utilisez la commande ATB Changer de lien (Change Link) et sélectionnez cette version antérieure du fichier pour mettre à jour le modèle TIM ou la fonction d'importation ATB en fonction de cette version antérieure.
Lorsque vous mettez à jour le composant TIM ou la fonction ATB, l'emplacement du modèle de référence est stocké dans le composant ou la fonction. Le logiciel recherchera d'abord à cet emplacement lors de la prochaine vérification du statut de ce composant TIM ou de cette fonction ATB.
Le logiciel effectue les recherches à tous les emplacements définis et le premier fichier de référence valide trouvé est utilisé par les fonctions Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update). La dernière version du modèle de référence n'est pas recherchée dans tous les emplacements si ce fichier de référence existe en plusieurs versions dans différents emplacements. La dernière version du modèle de référence doit obligatoirement se trouver dans un répertoire faisant l'objet de la première recherche.