Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Symétrie des composants dans un assemblage > A propos de la copie par symétrie de composants dans un assemblage
  
A propos de la copie par symétrie de composants dans un assemblage
Vous pouvez créer une copie par symétrie d'un composant dans un assemblage. Ces copies sont dupliquées par symétrie par rapport à une référence plane. Il existe deux types de copie par symétrie :
Géométrie uniquement (Geometry only) : crée une fusion symétrique de la géométrie de pièce originale.
Géométrie avec fonctions (Geometry with features) : crée une copie par symétrie de la géométrie et des fonctions de la pièce d'origine. La géométrie du composant cible n'est pas mise à jour lorsque la pièce d'origine est modifiée.
Lorsque vous copiez des composants par symétrie, vous pouvez contrôler la dépendance du nouveau composant par rapport à l'original. Un composant copié par symétrie et dépendant est automatiquement mis à jour lorsque la géométrie du composant d'origine et/ou son placement sont modifiés.
Analyse de symétrie
Lorsque vous copiez un article par symétrie dans un assemblage, vous pouvez effectuer une analyse de symétrie afin d'identifier et de réutiliser les composants doubles, copiés par symétrie, tant symétriques qu'antisymétriques. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de créer d'autres composants copiés par symétrie.