Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Symétrie des composants dans un assemblage > A propos de l'ouverture de pièces copiées par symétrie en mode Pièce
  
A propos de l'ouverture de pièces copiées par symétrie en mode Pièce
Les pièces copiées par symétrie créées via l'option Géométrie seulement (Geometry only) ou Géométrie avec fonctions (Geometry with features) peuvent être ouvertes en mode Pièce (Part) et placées dans des assemblages autres que celui dans lequel elles ont été créées, quel que soit l'emplacement de la pièce d'origine.
Par défaut, lorsque vous ouvrez ce type de modèle en mode Pièce (Part), la pièce source n'est pas chargée dans la session. Définissez l'option de configuration retrieve_merge_ref_parts sur yes pour récupérer la pièce source à l'ouverture de la pièce copiée par symétrie.
 
* L'option de configuration retrieve_data_sharing_ref_parts permet de contrôler les paramètres généraux pour tous les types de pièces référencées. Lorsque vous laissez cette option de configuration dans son état par défaut (no) et que vous définissez l'option de configuration retrieve_merge_ref_parts sur yes, seules les pièces source de pièces copiées par symétrie sont chargées dans la session.