Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de fusion et d'héritage > Fonctions de fusion > Pour modifier les définitions de fonction de fusion
  
Pour modifier les définitions de fonction de fusion
1. Récupérez un assemblage et créez une copie symétrique de l'assemblage.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction de fusion dans l'arbre du modèle et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Fusion/héritage (Merge/Inheritance) s'ouvre.
3. Sélectionnez une référence pour créer une contrainte de placement automatique ou cliquez sur Placement (Placement) pour modifier le type de contrainte, les références et le décalage. Cliquez sur Références (References), puis cochez la case Copier les références (Copy Datums) pour activer/désactiver la copie des références depuis le modèle d'origine.
4. Cliquez sur Options (Options) et modifiez les options suivantes :
Dépendant (Dependent) : active/désactive la dépendance géométrique du modèle source.
Redimensionner les références (Refit Datums) : modifie la taille ou la référence d'une référence copiée. La boîte de dialogue du même nom s'affiche. Sélectionnez une référence puis Taille (Size) pour modifier la largeur et la hauteur de la référence sélectionnée. Si la case Verrouiller rapport d'aspect (Lock aspect ratio) est cochée, le rapport initial entre la largeur et la hauteur est conservé lorsqu'une de ces valeurs est modifiée. Vous pouvez également sélectionner Référence (Reference) pour modifier la référence de la référence sélectionnée.
 
* Lors du changement de références, vous devez sélectionner une fonction qui précède la fonction de fusion dans l'arbre du modèle.
5. Cliquez sur Propriétés (Properties) et attribuez un nouveau nom à la fonction de fusion dans la zone de texte Nom (Name).
6. Cliquez sur pour changer le modèle de référence de la pièce créée par symétrie. Un message d'avertissement s'affiche.
7. Cliquez sur Oui (Yes) pour confirmer le changement, puis choisissez une autre instance comme référence dans la boîte de dialogue Arbre de famille (Family Tree).
8. Cliquez sur OK (OK) pour accepter votre sélection. Notez que le nouveau modèle de référence est mis à jour dans le collecteur de références.
 
* Cette option est disponible uniquement pour les pièces possédant une table de famille.
9. Cliquez sur . La fonction de fusion est régénérée avec les changements définis.