Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Composants placés à vue > A propos des mécanismes et des composants placés à vue ou partiellement contraints
  
A propos des mécanismes et des composants placés à vue ou partiellement contraints
Les composants placés à vue ne sont pas entièrement contraints dans l'assemblage. Deux raisons expliquent pourquoi laisser un composant placé à vue ou partiellement contraint dans un assemblage :
Lorsque vous ajoutez un composant à un assemblage, vous ne savez pas toujours où il s'ajuste le mieux ou parfois vous ne souhaitez pas qu'il se place par rapport à la géométrie des autres composants. Utilisez le placement à vue comme un moyen de positionner temporairement le composant. Pour placer un composant à vue, vous devez fermer l'onglet Placement du composant (Component Placement) avant de contraindre complètement le composant ou décocher la case Autoriser les hypothèses (Allow Assumptions).
Lorsque vous ajoutez un composant de mécanisme à l'assemblage, un jeu de restrictions défini par l'utilisateur ou un jeu de restrictions prédéfini (liaisons) détermine les degrés de liberté que possède le composant dans l'assemblage.
Ajout de composants placés à vue dans un assemblage
Choisissez Assembler (Assemble) > Placer à vue (Package) pour placer les composants d'un assemblage sans les contraindre par rapport aux pièces voisines. Les composants placés de cette manière ne sont pas paramétriques.
Lorsque vous ajoutez un composant placé à vue, vous pouvez créer des références de placement à des composants totalement contraints ou à des composants placés à vue. Cela permet de définir une conception d'assemblage, avant que toutes les restrictions de placement ne soient connues pour tous les composants parent. Lorsque vous placez un composant en référençant un composant placé à vue, ce composant est appelé Enfant de l'élément placé à vue (Child of Packaged). Une seule icône Enfant de l'élément placé à vue (Child of Packaged), semblable à l'icône Composant placé à vue (Packaged Component) , est utilisée dans l'arbre du modèle pour indiquer un composant placé doté de références à un parent placé à vue. Le composant apparaît en tant qu'enfant de l'élément placé à vue (Child of Packaged) dans la colonne de statut de l'arbre du modèle. Cette icône est utilisée uniquement pour les enfants de premier niveau d'un composant placé à vue.
Les composants placés à vue suivent le comportement défini par l'option package_constraints du fichier de configuration.
Il est possible que le placement d'enfants de composants placés à vue subisse des modifications au fur et à mesure de l'évolution de la conception, et ce en raison du degré de liberté supplémentaire dont vous disposez. N'hésitez pas à utiliser la contrainte Fixer (Fix) pour fixer ou contraindre totalement un composant placé à vue dans sa position actuelle par rapport à son assemblage parent.
 
* Placez indépendamment un sous-assemblage si vous voulez un repère immédiat plus proche des composants actifs placés à vue.
Vous pouvez replacer un composant placé à vue à l'aide de la commande Assemblage (Assembly) > Placer à vue (Package) > Déplacer (Move) ou de la boîte de dialogue Glisser (Drag).
Il est possible de changer l'emplacement d'un composant, quelle que soit la façon dont il a été assemblé, sans avoir à le redéfinir.
Lorsque vous ajoutez un composant défini comme composant placé à vue, la boîte de dialogue Déplacer (Move) apparaît. Choisissez une option Déplacer (Move) et faites glisser le pointeur de la souris pour positionner le composant placé à vue, puis cliquez pour déposer la pièce à l'endroit souhaité. Lorsque vous positionnez un composant de cette manière, le positionnement est absolu, il ne s'effectue pas par rapport aux autres.
Assemblages de mécanisme
Vous pouvez assembler un composant en utilisant un jeu de restrictions défini par l'utilisateur ou prédéfini (liaisons) afin de conserver les degrés de liberté du mouvement du composant dans l'assemblage. Ces composants sont placés à vue et indiqués comme tel dans l'arbre du modèle. Les liaisons définissent un type de mouvement spécifique dans l'assemblage. Utilisez la boîte de dialogue Glisser (Drag) pour déplacer le composant et contrôler les interférences avec les autres composants de l'assemblage. Les composants placés utilisant des jeux de restrictions prédéfinis qui référencent plusieurs composants placés à vue sont eux-mêmes des composants placés à vue. Ils possèdent des degrés de liberté leur permettant de se déplacer indépendamment des autres composants.