Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > Composants placés à vue > Options du fichier de configuration pour déplacer des composants placés à vue
  
Options du fichier de configuration pour déplacer des composants placés à vue
Les options suivantes du fichier de configuration contrôlent le comportement des composants déplacés à vue :
comp_assemble_start : spécifie l'endroit où le composant est affiché en premier. Les valeurs sont package (par défaut) et constrain_in_window.
package_constraints : contrôle le comportement des composants partiellement contraints. Vous ne pouvez pas créer d'enfants à partir de ces composants. Les valeurs sont update, freeze et disallow.
Si vous définissez l'option de configuration sur update, le composant continue de suivre les contraintes d'assemblage que vous avez spécifiées.
Si vous réglez l'option sur freeze, le composant agit de la même manière qu'un composant placé à vue : il ne suit pas les restrictions spécifiées.
Si vous réglez l'option sur disallow, vous devez contraindre entièrement le composant avant de quitter l'interface de placement à vue.
comp_rollback_on_redef : spécifie si le système doit ramener l'assemblage à l'état précédent lorsque vous redéfinissez un composant. Les valeurs sont yes (par défaut) et no.
allow_package_children : contrôle la fonction de référence à des composants placés à vue. Si la valeur feature est définie, vous ne pourrez faire référence qu'aux fonctions des composants placés à vue. La valeur all (activée par défaut) permet de faire référence à la fois aux fonctions et au placement des composants placés à vue. Si la valeur none est définie, vous ne pourrez faire référence ni aux fonctions, ni au placement des composants placés à vue.
Utilisez la boîte de dialogue Contrôle réf (Ref Control) pour autoriser/interdire le référencement des composants placés à vue.
package_ref_alert : contrôle si le système affiche une invite de confirmation chaque fois que vous sélectionnez une référence de placement à un composant placé à vue.
La référence à des composants placés à vue peut engendrer des placements flottants (non fixes) qui peuvent avoir un comportement inattendu au terme de modifications géométriques mineures. Par conséquent, chaque fois que vous sélectionnez une référence de placement à un composant placé à vue, le système vous avertit et affiche une invite de confirmation pour utiliser la référence. Les valeurs sont yes (par défaut) et no.
spin_with_part_entities : contrôle si les repères, les axes et les plans de référence se déplacent en même temps que les composants lorsque vous utilisez la souris pour placer ou déplacer à vue des composants. Les valeurs sont yes (par défaut) et no.
Lorsque vous faites glisser des composants, vous pouvez afficher le suivi de leur position en fonction des références, surtout s'ils contiennent uniquement des fonctions de référence et aucune géométrie solide.