Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des interfaces de composant > A propos du placement automatique des composants
  
A propos du placement automatique des composants
Les composants sont souvent assemblés en utilisant les mêmes types de contraintes et les mêmes références. Le placement automatique permet de contraindre des composants plus rapidement et de placer simultanément plusieurs instances d'un même composant. Il est possible de placer des composants dans un assemblage en associant automatiquement les interfaces de composant à des interfaces ou à une géométrie de l'assemblage. Vous pouvez définir une interface par défaut pour l'assemblage de composants ou la sélectionner manuellement. Utilisez les méthodes suivantes pour placer automatiquement les composants dans votre modèle.
Placement automatique par glisser-déplacer
Le navigateur vous permet de faire glisser des composants dans votre assemblage. Vous devez présélectionner des références avant d'assembler un composant ou sélectionner un emplacement cible dans la fenêtre graphique pour trouver la géométrie la plus proche. L'option autoplace_single_comp doit être réglée sur yes pour activer le placement automatique des composants par glisser-déplacer.
Placement automatique en utilisant des interfaces
Définissez des interfaces de composant pour automatiser le placement de composants. Une interface de composant peut être mise en correspondance avec une interface ou une géométrie dans l'assemblage. Les interfaces peuvent être définies pendant le placement de composants. Utilisez des conditions ou des règles d'assemblage pour vous assurer que le composant est placé selon l'intention de conception.