Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des interfaces de composant > A propos des préférences de placement
  
A propos des préférences de placement
Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Assemblage (Assembly) pour définir les préférences de placement automatique du composant. Les préférences que vous définissez s'appliquent à tous les modèles dans la session.
Vos préférences déterminent également les options disponibles dans l'onglet Composant (Component), la séquence de recherche des interfaces et le nombre maximum de résultats affichés. Certaines de ces options apparaissent également dans l'onglet Options (Options). Une modification effectuée dans les paramètres d'assemblage pendant la session courante annule et remplace les options de configuration définies.
Définissez les options de Contrôle de l'interface pour le placement de composant (Component placement interface control).
Pour le placement automatique des composants, utilisez cette interface (For automatic component placement, use this interface) : sélectionnez une option pour placer des composants à l'aide d'interfaces :
Valeur par défaut (Default) : utilise l'interface par défaut.
Depuis la liste (From List) : utilise l'interface sélectionnée dans la liste. L'onglet Composant (Component) s'ouvre.
Aucune (None) : n'utilise aucune interface pour le placement.
Lorsque vous sélectionnez Valeur par défaut (Default) ou Depuis la liste (From List), vous pouvez également cocher la case Autoriser la création d'interfaces de placement de composant temporaires (Allow creation of temporary component placement interfaces). Des interfaces temporaires sont automatiquement créées en fonction des instructions d'assemblage précédentes.
Placer l'interface de composant par défaut à l'aide d'une/de (Place default component interface using) : sélectionnez une option dans la liste suivante :
Plusieurs positions (Multiple locations) : l'onglet Composant (Component) s'ouvre et la boîte de dialogue Placement automatique (Auto Place) s'affiche.
Position unique (Single location) : l'onglet Composant (Component) s'ouvre.
Définissez les Options de placement automatique (Automatic placement options) :
Nombre de positions affichées dans la boîte de dialogue Placement auto (Number of positions displayed in Auto Place dialog box) : définit le nombre maximal de correspondances répertoriées. Saisissez une nouvelle valeur à la place de celle par défaut (5).
N'afficher que les résultats sans interférence avec d'autres composants (Show only matches that do not interfere with other components) : n'affiche que des correspondances qui n'interfèrent pas avec d'autres composants.
Vérifier la concordance des critères d'une référence d'interface de composant pendant une recherche (Check criteria match of a component interface reference during a search) : vérifie la concordance des critères des références d'interface.
Inclure les interfaces de sous-modèle comme références éventuelles dans le placement d'interface à interface (Include sub-model interfaces as possible references for interface-to-interface placement) : utilise les interfaces dans tous les sous-modèles.
Ignorer les éléments non affichés pendant une recherche (Ignore non-displayed items during a search) : ignore tous les éléments non affichés dans la fenêtre graphique.
Taille de la zone de recherche en pourcentage de la taille du composant (Search area size as percentage of component size) : définit la taille de la zone de recherche par défaut en tant que pourcentage de la taille du composant. Sélectionnez un nombre dans la liste.
Lors du déplacement d'un composant unique, l'assembler au composant le plus proche (When dragging single component assemble to the closest component) : utilise automatiquement le placement le plus proche de l'emplacement du glisser-déplacer.