Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des interfaces de composant > A propos de la définition des règles pour une interface de composant
  
A propos de la définition des règles pour une interface de composant
Une correspondance interface avec interface comprend deux interfaces, celle du composant et celle de l'assemblage. Des critères, ou conditions de correspondance, sont définis pour réduire le nombre de correspondances possibles et capturer l'intention de conception.
Les critères sont définis pour :
une référence de placement spécifique : les critères s'appliquent à la référence correspondante dans l'interface du composant de réception ;
l'ensemble de l'interface de composant : les critères s'appliquent à toute l'interface du composant de réception.
Utilisez la boîte de dialogue Editeur de règles (Rule Editor) pour définir les conditions de correspondance composant/assemblage de l'interface.
Rechercher (Look for) : recherche des surfaces, des plans de référence, des points, des repères, des axes, des arêtes et des sommets.
Rechercher par (Look by) : recherche des éléments appartenant aux composants et aux fonctions.
Attributs (Attributes) : recherche des éléments en fonction de leur nom et de leurs critères.
Historique (History) : recherche tous les éléments en fonction de leur ordre de création ou de leur ID.
Statut (Status) : recherche des éléments en fonction du statut de leur couche.
Utilisez l'Assistant de requêtes (Query Builder) pour combiner les règles d'une recherche. Cliquez sur Ajouter (Add New) pour ajouter la règle définie à l'Assistant de requêtes (Query Builder).