Aide de l'utilisateur > Gestion de fichiers source en tant que membres > Vue Modifications du fichier de travail
  
Vue Modifications du fichier de travail
Les utilisateurs qui ajoutent, modifient et suppriment les fichiers directement par l'intermédiaire du système de fichiers peuvent utiliser la vue Modifications du fichier de travail pour vérifier un résumé de toutes les modifications apportées sur le disque et soumettre ces modifications dans le référentiel. La vue compare le système de fichiers au référentiel et répertorie tous les fichiers, dossiers et sous-dossiers qui ont été ajoutés, supprimés ou mis à jour.
Une fois que vous avez terminé votre travail et que vous êtes prêt à le soumettre dans le référentiel, lancez la vue Modifications du fichier de travail. Dans une sandbox, sélectionnez Sandbox > Vues > Afficher les modifications du fichier de travail pour accéder à la vue.
Dans la vue, sélectionnez un lot de modifications dans la liste déroulante.
* 
Pour créer de nouveaux lots de modifications, sélectionnez Lot de modifications > Créer. Pour plus d'informations sur l'utilisation des lots de modifications, consultez la section Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications.
Une fois que vous avez sélectionné un lot de modifications, sélectionnez les entrées de modification que vous souhaitez déplacer vers ce lot.
Sélectionnez les entrées en cliquant dessus ou en utilisant les touches de contrôle du curseur pour déplacer la barre du sélecteur.
Utilisez les flèches du haut et du bas pour vous déplacer dans les entrées.
Conservez la sélection d'entrées multiples ou simultanées en cochant les cases d'entrée dans la colonne la plus à gauche de la vue.
La vue Modifications du fichier de travail affiche toutes les modifications sur le disque et exclut les entrées *.bak par défaut.
Pour exclure des fichiers, des dossiers et des sous-projets basés sur des modèles de fichier ou de répertoire, sélectionnez Vue > Filtre puis indiquez les modèles à exclure.
Pour exclure des entrées spécifiques dans la vue par type, sélectionnez le menu Vue, puis l'option appropriée pour exclure les entrées de la vue. Par exemple, pour exclure les entrées écartées de la vue, sélectionnez Vue > Exclure les abandons. Lorsque les entrées écartées sont exclues de la vue, une coche apparaît en regard du sous-menu. Lorsque les entrées écartées sont visibles dans la vue, la coche disparaît.
* 
Vos filtres et exclusions de vue personnalisés ne sont pas enregistrés lorsque vous fermez la vue.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :
Pour vérifier l'historique de chaque révision, sélectionnez une entrée, puis Membre > Vues > Afficher l'historique. Voir aussi la section Affichage d'un historique de membre.
Pour vérifier les différences de membre, sélectionnez une entrée, puis Membre > Vues > Afficher les différences. Voir aussi la section Affichage des différences de membre d'entrée de lot de modifications.
Pour ignorer une entrée de lot de modifications, sélectionnez une entrée puis Lot de modifications > Entrée > Ignorer. Voir aussi la section Rejet d'entrées de lot de modifications.
Lorsque vous êtes prêt à déplacer les entrées sélectionnées vers le lot de modifications, sélectionnez Fichier de travail > Déplacer dans le lot de modifications ou cliquez sur le bouton Déplacer dans le lot de modifications de la barre d'outils .
* 
Vous pouvez apporter des modifications aux fichiers de travail de sous-projets figés dans un chemin de développement extensible. Lorsque vous déplacez ces fichiers dans un lot de modifications, les chemins vers les sous-projets avec des modifications de fichier sont automatiquement étendus. Pour ce faire, vous devez disposer d'une permission extenddevpath et le sous-projet doit être éligible pour l'extension. Pour plus d'informations, consultez la section Extension d'un chemin de développement extensible.
Une fois que toutes les entrées que vous souhaitez soumettre ont été déplacées dans les lots de modifications, sélectionnez Lot de modifications > Soumettre. Pour plus d'informations sur la soumission de lots de modifications, consultez la section Soumission de lots de modifications.
* 
La vue Modifications du fichier de travail prend en compte les préférences de commande Ajouter des membres et Créer des sous-projets du client Windchill RV&S pour la création de sous-projets destinés notamment à des répertoires vides. Il est fortement recommandé d'activer ces options de préférences de commande de création de sous-projet lorsque vous utilisez cette vue.
Etant donné que vous n'êtes invité à effectuer aucun type d'entrée, à l'exception des opérations d'ajout de membres, dans la vue Modifications du fichier de travail, Windchill RV&S exécute les commandes Ajouter des membres, Créer des sous-projets, Ecarter, Verrouiller et Déplacer l'entrée de lot de modifications à l'aide des options de commande préconfigurées. Ces options peuvent être modifiées dans le client Windchill RV&S en sélectionnant Fichier > Préférences.
Pour plus d'informations sur les préférences de commande de gestion des configurations, consultez la section Préférences de commande.
Les informations dans la vue Modifications du fichier de travail s'affichent dans les colonnes avec des en-têtes. Selon vos préférences d'affichage, l'affichage des colonnes peut différer des préférences par défaut décrites ici. Par défaut, la vue Modifications du fichier de travail affiche les colonnes suivantes.
Colonne
Description
Chemin absolu
Affiche le chemin absolu du fichier, du dossier ou du sous-projet sur le disque. La vue Modifications du fichier de travail est triée par défaut par Chemin absolu.
Modification
Indique le type de l'entrée de modification sur le disque :
Les ajouts sont indiqués par une icône Ajouter.
Les ajouts incluent des non-membres, des dossiers, des sous-projets ajoutés ou des entrées d'ajout de membre différé.
Les suppressions sont indiquées par une icône Ecarter.
Les suppressions incluent les membres et les sous-projets écartés ou les entrées de mise à l'écart de membre différée.
Les mises à jour sont indiquées par une icône Mettre à jour.
Les mises à jour incluent les modifications apportées aux fichiers, aux fichiers dans les dossiers ou aux fichiers dans les sous-projets.
* 
Lorsque de nouveaux répertoires sont créés sur le système de fichiers, chaque enfant est répertorié comme une entrée d'ajout distincte. Par exemple :
C:/Sandbox/newDirectory/File1.txt
C:/Sandbox/newDirectory/File2.txt
Lorsque vous ajoutez les enfants, un sous-projet newDirectory est créé automatiquement si l'option de préférences de commande Ajouter un membre pour créer automatiquement des sous-répertoires est activée. Si l'option de préférences de commande est désactivée, les enfants sont ajoutés au référentiel dans un dossier appelé newDirectory. Consultez la section Préférences de commande.
Lorsque des sous-projets sont supprimés, la vue répertorie une entrée de mise à l'écart unique indiquant que l'ensemble du sous-projet a été supprimé. Les entrées individuelles pour chaque enfant ne sont pas affichées. Par exemple :
C:/Sandbox/Subproject/project.pj
Lorsque vous ajoutez une entrée de sous-projet écarté à un lot de modifications et que vous soumettez ce lot de modifications dans le référentiel, la totalité du sous-projet et de son contenu est écartée.
Lorsque des dossiers sont supprimés, la vue répertorie des entrées écartées individuelles pour le contenu du dossier. Par exemple :
c:/Sandbox/folder/child1.txt
c:/Sandbox/folder/child2.txt
c:/Sandbox/folder/child3.txt
Il n'existe aucune opération de mise à l'écart de dossier correspondante dans Windchill RV&S. Dans la vue Modifications du fichier de travail, vous pouvez sélectionner et écarter le contenu du dossier vous-même ou déplacer le contenu du dossier vers un lot de modifications.
ID lot de modifications
Affiche l'ID de lot de modifications associé à l'entrée sur le disque pour l'utilisateur actuel. Consultez la section Regroupement d'unités de travail dans des lots de modifications.
Notes
Des informations supplémentaires sur les entrées indiquant qu'une autre action doit être effectuée pour que l'entrée puisse être déplacée dans un lot de modifications ou pour qu'un lot de modifications puisse être soumis dans le référentiel.
La vue Modifications du fichier de travail peut inclure les notes suivantes :
Ancien sous-projet détecté : les modifications apportées au disque ne peuvent pas être identifiées car le sous-projet a été écarté du projet.
Entrée d'ajout de membre en attente : l'état de l'entrée est "ajout en attente" et elle ne contient pas d'informations de révision de travail. Vous ne pouvez pas déplacer cette entrée dans un lot de modifications et vous ne pouvez pas soumettre cette entrée dans le cadre d'un lot de modifications dans le référentiel.
Entrée non synchronisée : vos modifications sur le disque ne sont pas synchronisées avec le référentiel. Vous pouvez ajouter des entrées non synchronisées à des lots de modifications mais vous ne pouvez pas soumettre d'entrées non synchronisées dans le cadre d'un lot de modifications dans le référentiel. Sélectionnez Sandbox > Afficher la sandbox pour resynchroniser cette entrée, puis actualisez cette vue avant de continuer.
Conflit de lot de modifications : vos modifications sur le disque ne sont pas synchronisées avec le lot de modifications ouvert. Vous devez ignorer l'entrée de lot de modifications en conflit avant de pouvoir soumettre le lot de modifications dans le référentiel.
Limites connues
La vue Modifications du fichier de travail prend en charge l'utilisation de lots de modifications pour soumettre des modifications de code source dans le référentiel et les lots de modifications transactionnels sont recommandés. Vérifiez que les lots de modifications sont activés sur le serveur Windchill RV&S. Si les lots de modifications ne sont pas activés, la vue affiche toutes les modifications apportées sur le disque ; toutefois, vous ne pouvez pas utiliser la vue pour déplacer des entrées dans les lots de modifications et vous ne pouvez pas non plus soumettre d'entrées dans le référentiel.
La vue prend seulement en charge une sandbox unique. Les sandboxes qui se chevauchent et qui sont constituées d'un ou de plusieurs sous-projets ayant le même nom que celui de dossiers ou de sous-dossiers existants ne sont pas prises en charge.
La vue compare le système de fichiers local au référentiel. Elle ne montre aucune information sur les modifications entrantes disponibles dans la vue Sandbox.
La vue Modifications du fichier de travail n'est pas dynamique. Elle affiche les mises à jour lorsque vous effectuez des opérations dans la vue elle-même. Tout travail effectué en dehors de la vue (par exemple, dans la vue Sandbox ou par le biais direct du système de fichiers) peut entraîner des résultats obsolètes. Actualisez manuellement la vue pour afficher un cliché du répertoire de travail à jour en sélectionnant Vue > Actualiser.
Les fichiers, dossiers ou sous-projets renommés sont représentés dans la vue comme entrées de modification écartées et ajoutées n'incluant pas de détails d'historique persistants.
Mise à jour de sandboxes avec le code source du composant logiciel tiers
Les utilisateurs peuvent vérifier les modifications entre deux versions de code source de composant logiciel tiers dans une sandbox Windchill RV&S spécifique à l'aide de la vue Modifications du fichier de travail.
1. Dans le système de fichiers, supprimez manuellement tous les fichiers et dossiers d'une sandbox Windchill RV&S spécifique.
2. En utilisant un logiciel d'archivage, dézippez le logiciel de composants tiers que vous souhaitez comparer dans cette même sandbox Windchill RV&S vide.
3. Dans le client Windchill RV&S, utilisez la vue Modifications du fichier de travail pour vérifier tous les fichiers ajoutés, modifiés ou supprimés et pour soumettre les modifications dans le référentiel.
* 
La vérification de la somme de contrôle doit être activée sur le serveur Windchill RV&S pour pouvoir utiliser la vue Modifications du fichier de travail afin de vérifier les modifications apportées au code source du composant logiciel tiers. La vérification de la somme de contrôle est activée par défaut dans les nouvelles installations d'Integrity 10.8 ou versions ultérieures. Pour les installations d'Integrity mises à niveau vers la version 10.8 ou une version ultérieure, la vérification de la somme de contrôle est activée dans le cadre d'un processus de migration de sandbox interne. Toutefois, vous devez également resynchroniser manuellement les sandboxes migrées existantes avec l'option --overwriteunchanged, de sorte que les informations de la somme de contrôle soient correctement calculées. Pour plus d'informations sur la vérification de la somme de contrôle, consultez la rubrique Vérification des sommes de contrôle du client Windchill RV&S.