Aide de l'utilisateur > Regroupement de fichiers sous contrôle de version > Extension d'un chemin de développement extensible
  
Extension d'un chemin de développement extensible
CLI EQUIVALENT 
si extenddevpath
Lorsqu'un chemin de développement extensible est créé dans un projet, ce chemin de développement n'est pas créé dans ses sous-projets. En revanche, tous les sous-projets sont configurés en tant que sous-projets figés à l'aide de la révision de sous-projet du point de contrôle à partir duquel l'action Créer un chemin de développement est lancée. Pour créer un chemin de développement extensible à partir du client Windchill RV&S, sélectionnez Extensible pour l'option Méthode de création lors de la création du chemin de développement. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'un chemin de développement.
La permission ExtendDevpath détermine si vous pouvez étendre le chemin de développement actuel pour inclure les sous-projets figés sélectionnés. Lorsque vous avez cette permission, vous pouvez étendre un chemin de développement extensible de manière récursive ou non. Les enfants des sous-projets sélectionnés sont exclus dans une extension non récursive et inclus dans une extension récursive.
Les deux actions d'extension d'un chemin de développement extensible étendent le chemin de développement connexe le plus proche au dernier sous-projet sélectionné. Le chemin de développement connexe le plus proche correspond à celui du premier ancêtre qui n'est pas configuré par rapport à un build. Le chemin de développement est également étendu aux parents des sous-projets sélectionnés.
L'action Etendre le chemin de développement étend le chemin de développement de sorte à inclure les sous-projets figés sélectionnés la première fois que vous devez apporter des modifications au sous-projet. Cette action prend en compte votre sélection et étend le chemin de développement connexe le plus proche au dernier sous-projet sélectionné. S'il s'agit d'un projet normal, cette action reconfigure les sous-projets sélectionnés à partir du build de la façon dont ils ont été configurés dans le point de contrôle de base à partir duquel le chemin de développement extensible a été créé. S'il s'agit d'un sous-projet actif, cette action applique le paramètre Sur la configuration active pour déterminer le résultat. Les enfants des sous-projets sélectionnés sont exclus dans cette extension non récursive.
L'action Etendre le chemin de développement de manière récursive se comporte comme l'action Etendre le chemin de développement, avec les différences suivantes :
l'action peut s'exécuter via un projet variant ou une sélection de projet figé.
L'action étend le chemin de développement de façon à inclure les enfants des sous-projets sélectionnés. Le chemin de développement est étendu de manière récursive à tous les sous-projets situés sous le sous-projet sélectionné.
L'extension d'un chemin de développement extensible se produit dans le cadre de plusieurs transactions courtes. Cela signifie que le projet de branche principale et d'autres projets variants ne sont pas verrouillés en permanence. Par conséquent, les utilisateurs peuvent continuer à travailler sur le projet de branche principale et d'autres projets variants pendant l'extension d'un chemin de développement extensible. Lorsque chaque sous-projet de l'arborescence est inclus dans le chemin de développement, il s'apparente à un chemin de développement créé à l'aide de l'option Méthode de création définie sur Complet.
Pour étendre un chemin de développement extensible :
1. dans la vue Projet ou Sandbox, sélectionnez les sous-projets figés que vous souhaitez étendre de sorte à les inclure dans le chemin de développement.
2. Pour une extension non récursive qui exclut les enfants des sous-projets sélectionnés à étendre, sélectionnez Projet > Sous-projet > Etendre le chemin de développement. Les sous-projets allant jusqu'au dernier sous-projet sélectionné sont étendus de sorte à être inclus dans le chemin de développement. Tous les autres sous-projets du chemin de développement extensible restent inchangés.
3. Pour une extension récursive qui inclut les enfants des sous-projets sélectionnés à étendre, sélectionnez Projet > Sous-projet > Etendre le chemin de développement de manière récursive.
Lors de l'extension, les cas de figure suivants sont possibles :
si le sous-projet est configuré explicitement comme figé, il reste un sous-projet figé. Si le sous-projet est configuré explicitement comme actif, le réglage de l'option Sur la configuration active détermine le résultat.
Vous pouvez créer un chemin de développement extensible à partir d'un autre chemin de développement extensible. Cette procédure est décrite plus en détails plus loin dans cette rubrique. Lorsque vous étendez ces chemins de développement dans des sous-projets, le sous-projet est configuré en fonction du point de contrôle à partir duquel le premier chemin de développement extensible a été créé.
Lorsque le chemin de développement extensible a été créé, le réglage de l'option Sur le chemin de développement existant détermine le résultat lors de l'extension du chemin de développement extensible. Lors de l'extension d'un chemin de développement sur un sous-projet, Windchill RV&S vérifie d'abord si le sous-projet contient déjà le nom du chemin de développement. Si le nom du chemin de développement n'existe pas, le chemin de développement est créé sur le sous-projet à partir de la révision de build de sous-projet actuelle. Si le nom du chemin de développement existe et a été créé à partir de la révision de sous-projet actuelle, ce nom est réutilisé si l'option Partager le chemin de développement a été spécifiée lors de la création du chemin de développement extensible. Si le nom existe et a été créé à partir d'une révision de sous-projet différente, le chemin de développement n'est pas étendu et le sous-projet reste figé. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier le contenu du sous-projet.
* 
La création d'un chemin de développement extensible configure tous les sous-projets comme figés et les définit comme extensibles. Si l'option Sur la configuration active a été définie sur Conserver la configuration active pour le sous-projet lors de la création du chemin de développement, la création d'un chemin de développement extensible l'étend automatiquement aux sous-projets actifs.
Dans la plupart des cas, dans l'interface utilisateur graphique, vous devez étendre manuellement un chemin de développement à un sous-projet figé avant d'y apporter des modifications. Toutefois, lorsque vous déplacez des modifications de fichier de travail vers un lot de modifications dans la vue Modifications du fichier de travail, le chemin de développement est automatiquement étendu à tous les sous-projets figés et leurs parents qui sont concernés par les lots de modifications. Pour plus d'informations, consultez la section Vue Modifications du fichier de travail.
Si un lot de modifications est ignoré, Windchill RV&S n'annule pas l'extension du chemin de développement extensible pour les sous-projets figés concernés.
Vous pouvez propager les modifications vers et à partir d'un chemin de développement extensible, comme n'importe quelle propagation. Si nécessaire, le chemin de développement cible est automatiquement étendu au cours du processus lorsque vous utilisez les commandes Appliquer le lot de modifications et Resynchroniser le lot de modifications. L'utilisation de la commande Resynchroniser le lot de modifications sans propagation étend également automatiquement les chemins de développement aux sous-projets figés, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes :
Création de chemins de développement extensibles à partir d'autres chemins de développement extensibles
Une fois le logiciel publié, les bogues à corriger dans cette version peuvent être identifiés. Pour faciliter la publication de corrections de bogues, vous pouvez créer un chemin de développement extensible à partir du dernier point de contrôle de cette version, qui peut également être un chemin de développement extensible. Lorsqu'un chemin de développement extensible est créé à partir d'un chemin de développement extensible existant, les cas de figure suivants existent sur le nouveau chemin de développement extensible :
Lors de l'extension d'un chemin de développement extensible à un sous-projet marqué comme extensible par la création du chemin de développement extensible précédent, le sous-projet est configuré par rapport au nouveau chemin de développement.
Lors de l'extension d'un chemin de développement extensible à un sous-projet qu'un utilisateur a explicitement configuré comme figé dans le point de contrôle du chemin de développement extensible précédent, le sous-projet est marqué comme non extensible.
Vous pouvez étendre les sous-projets sur des chemins de développement complets créés à partir de chemins de développement extensibles.
Exemple 1 : extension du chemin chemin1 à sss1
Exemple 2 : extension du chemin chemin3 à s1 dans un contexte de sandbox
Exemple 3 : extension du cheminchemin5 à plusieurs sous-projets (s1 et s2) ayant le même parent