Principes de base de Windchill > PDM Essentials et Global Product Development Package 1 > Windchill PDM Essentials > Intégration avec votre application CAO > Utilisation de Creo Parametric > Configuration initiale en mode Administrateur
  
Configuration initiale en mode Administrateur
Avant que les utilisateurs puissent utiliser Windchill, un réglage initial est requis pour configurer certains processus métier et établir un échange de données transparent entre Creo Parametric et Windchill. Les sections suivantes décrivent les étapes de configuration devant être effectuées par un administrateur.
Configuration d'un échange d'attributs entre Windchill et Creo Parametric
Vous devez mapper les attributs et paramètres de Creo Parametric avec les attributs de Windchill. Ce mappage permet de s'assurer que les attributs et paramètres sont propagés et correctement mis à jour dans Windchill et Creo Parametric.
* 
Les attributs Windchill sont créés lors de l'installation de Windchill PDM Essentials au moyen de l'Assistant de configuration Windchill. Pour plus d'informations, consultez la section Attributs.
Pour plus d'informations, voir Mappage des paramètres sur les attributs et A propos du mappage d'attributs.
En outre, vous pouvez être amené à gérer des attributs et des paramètres système, et à personnaliser les attributs Windchill prêts à l'emploi ou ceux que vous avez créés lors de l'installation de Windchill PDM Essentials pour créer les attributs CAO supplémentaires requis.
Pour plus d'informations sur la gestion des attributs réutilisables Windchill, consultez la rubrique Gestion des attributs réutilisables.
Utilisation des modèles de document CAO
Lorsque les données Creo Parametric sont gérées par Windchill, vous devez sélectionner un modèle de document de CAO utilisé par Windchill pour créer un objet. Un modèle de document CAO détermine les attributs que vous devez spécifier lors de la création d'un nouveau document CAO.
Ces modèles sont créés et gérés à partir des pages Modèles de Windchill, qui sont uniquement accessibles aux administrateurs. Les modèles de document CAO peuvent être créés dans le contexte d'un produit, d'une bibliothèque, d'un projet, d'un programme, d'une organisation ou d'un site.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos des modèles de document CAO.
Windchill et Creo Parametric utilisent des fichiers de modèle par défaut lors de la création d'un objet. Dans Creo Parametric, ces objets sont appelés pièces de départ. Dans Windchill, ce sont des modèles de document CAO. Les pièces de départ Creo Parametric peuvent être gérées dans Windchill, de sorte que les deux applications utilisent le même ensemble de fichiers de modèle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modèles de document CAO et pièces de départ Creo Parametric.
Création d'un référentiel pour vos données
Avant que les utilisateurs puissent travailler sur une nouvelle conception, vous devez généralement créer un produit ou une bibliothèque dans Windchill pour gérer les données du nouveau produit. Dans ce produit, les utilisateurs peuvent ensuite définir un espace de travail pour travailler sur leur partie de la conception.
Pour en savoir plus sur la création d'un produit ou d'une bibliothèque, consultez la section Utilisation des produits et des bibliothèques.
Activation des espaces de travail
Par défaut, l'espace de travail peut ne pas être répertorié dans le volet de navigation de Windchill, dans le navigateur intégré ou dans une fenêtre de Windchill autonome. Pour afficher le lien vers l'espace de travail dans le volet de navigation, définissez la préférence Workspace sur yes à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill.
Pour en savoir plus, consultez la section Affichage de l'espace de travail.
Noter le nom et l'emplacement du serveur
S'ils souhaitent travailler avec Windchill, les utilisateurs doivent enregistrer un serveur Windchill et sélectionner un espace de travail actif sur ce dernier. Dans Windchill, sur la page Accueil, la barre d'adresse de votre navigateur contient le nom et l'emplacement du serveur, ainsi que tout ce qui apparaît avant "/app/" dans l'adresse. Exemple : http://servername.ptcnet.ptc.com/Windchill. Envoyez l'adresse de ce serveur à chaque utilisateur CAO.
Paramètres Creo Parametric et attributs Windchill
Lors de l'utilisation de l'Assistant de configuration Windchill pour Windchill PDM Essentials, des attributs Windchill personnalisés ont été spécifiés comme devant être associés à des modèles CAO. D'autres paramètres Creo Parametric désignés peuvent être mappés sur des attributs Windchill. Le mappage des attributs transfère les informations de paramètres depuis les modèles CAO créés dans Creo Parametric vers le système Windchill.
Pour plus d'informations, voir Mappage des paramètres Creo Parametric sur les attributs Windchill.