Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > A propos du mappage d'attributs
  
A propos du mappage d'attributs
Les attributs Windchill sur les documents CAO peuvent être mappés sur des paramètres CAO spécifiques dans d'autres applications. Les attributs sont mappés à des paramètres CAO à l'aide d'un mappage implicite ou d'un mappage explicite.
Mappage implicite attribut-paramètre
Le mappage implicite représente le mappage automatique opéré par le système entre l'attribut et le paramètre CAO. Aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.
Le mappage implicite est une méthode à privilégier car les données officialisées d'une autre manière peuvent être modifiées sans qu'une nouvelle itération ne soit révisée. Lorsqu'une modification est effectuée sur un attribut mappé explicitement et qu'un fichier est téléchargé, vous avez un résultat différent de celui obtenu avant modification du mappage.
Lorsque des attributs Windchill sont implicitement mappés sur des paramètres CAO, ils disposent d'un accès en lecture et en écriture à la fois dans Windchill et dans l'application CAO.
Le mappage implicite attribut-paramètre se produit lorsqu'il existe un attribut réutilisable dans Windchill avec un nom de base entièrement en majuscules (nom d'attribut sans le préfixe de nom de domaine inverse) identique au nom d'un paramètre désigné dans un fichier de modèle Creo Parametric ou une autre application CAO, et que cet attribut réutilisable est associé à un type Windchill, en tant qu'attribut global sur ce type. Lorsque le paramètre CAO est chargé dans Windchill en tant que contenu d'un document CAO, les valeurs du paramètre CAO sont transférées à l'attribut Windchill sur le type. L'évaluation de l'attribut mappé de manière implicite est effectuée lors du chargement du document CAO dans Windchill.
Par exemple, l'attribut réutilisable com.acme.BLUE de Windchill est associé au type de document CAO en tant qu'attribut global. Il existe également un paramètre dans l'application CAO nommé BLUE. Lorsque le document CAO est chargé dans Windchill à partir de l'application CAO, la valeur du paramètre BLUE est transférée à l'attribut global Windchill du document CAO.
Lorsqu'un attribut réutilisable avec le même nom de base tel que BLUE (com.acme.BLUE et com.DemoOrg.BLUE) existe dans le contexte de site et de l'organisation, s'ils sont tous les deux ajoutés au même type, le mappage implicite entre l'attribut et le paramètre échoue et un avertissement est affiché. En l'absence d'ambiguïté, c'est-à-dire si un seul des attributs réutilisables avec le même nom de base est ajouté au type en tant qu'attribut global, le mappage implicite a lieu sur l'attribut ajouté au type.
Pour plus d'informations sur la spécification des noms d'attributs globaux, consultez la rubrique Création d'attributs réutilisables.
* 
Le mappage implicite s'effectue entre le nom de paramètre CAO et la propriété Nom de l'attribut réutilisable, comme défini dans la fenêtre Gérer les attributs réutilisables, et non pas avec le Nom affiché de l'attribut réutilisable, ni avec le nom de l'attribut spécifié lorsque vous ajoutez un attribut global à un type.
Il est recommandé de ne pas utiliser le même Nom affiché pour plus d'un attribut ajouté à un type.
Si un attribut réutilisable existant associé à un type en tant qu'attribut global est supprimé et qu'un autre attribut réutilisable avec le même nom de base est associé à ce type en tant qu'attribut global entre les chargements du document CAO, il est possible que l'attribut sur lequel un paramètre CAO est mappé implicitement soit modifié entre les itérations du même objet.
Mappage attribut-paramètre explicite
Actuellement, seuls les attributs globaux Windchill sur le sous-type de document CAO des types suivants peuvent être explicitement mappés à des paramètres dans les applications CAO :
Document CAO
Lien de référence du document CAO
Lien de composant du document CAO
Le mappage explicite d'attributs Windchill sur des paramètres d'application CAO publie des informations Windchill dans le système Creo Parametric et dans d'autres applications CAO.
Les administrateurs de site et d'organisation peuvent indiquer, pour chaque sous-type, si un attribut global Windchill est explicitement mappé sur un paramètre dans une application CAO. Ce mappage est spécifié sur l'attribut du sous-type dans la fenêtre Gérer les types.
Gardez à l'esprit les directives suivantes lorsque vous envisagez un mappage d'attributs :
Tout attribut réutilisable associé à un sous-type de document CAO en tant qu'attribut global peut être mappé.
Un même attribut Windchill peut être mappé sur plusieurs paramètres CAO au sein de la même application CAO.
Plusieurs attributs Windchill peuvent être mappés sur un même paramètre CAO.
Les mappages implicites et explicites sont hérités par les sous-types.
Pour plus d'informations, consultez la section Création d'un mappage attribut-paramètre explicite.