Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Contraintes > Ajout et modification des conditions de contraintes d'attributs > Ajout d'une condition
  
Ajout d'une condition
Vous pouvez ajouter des conditions aux contraintes qui déterminent à quel moment la contrainte est appliquée. Les contraintes avec les conditions définies sont également connues sous le nom de contraintes conditionnelles. Plusieurs conditions peuvent être ajoutées à une contrainte. La contrainte est appliquée uniquement à l'attribut lorsque toutes les conditions sont réunies.
Chaque condition est constituée d'un attribut de pilote, d'une règle de restriction et de données (si applicable pour la règle de restriction). La contrainte ne s'applique que lorsque la valeur de l'attribut pilote répond aux critères de la règle spécifiée et de ses données.
Pour plus d'informations sur la façon dont les conditions affectent les contraintes dans l'interface utilisateur, consultez la rubrique Limites de l'interface utilisateur.
Pour ajouter une condition à une contrainte d'attribut, procédez comme suit :
* 
Pour pouvoir ajouter une condition, vous devez être en mode d'édition. La condition n'est conservée qu'une fois les modifications enregistrées. Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et rester en mode Edition.
1. Dans la fenêtre Modifier les conditions, le nom d'attribut et la règle de restriction pour lesquels vous définissez une condition s'affichent au-dessus d'un tableau.
Cliquez sur l'icône de la nouvelle condition pour ajouter une condition.
La fenêtre Nouvelle condition s'ouvre.
2. Dans la liste déroulante Sélectionner l'attribut de pilote, choisissez un attribut pilote. Cette liste contient tous les attributs s'appliquant au type disponible à l'utilisation en tant qu'attribut de pilote.
3. Sélectionnez une règle de contrainte dans la liste Sélectionner la règle.
4. Si applicable, entrez des données pour la règle de restriction. Pour en savoir plus sur le moment et le mode de spécification des données de chaque règle de contrainte, consultez la section Règles de contraintes d'attribut.
5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Nouvelle condition, puis ajoutez la nouvelle condition dans le tableau Conditions de la fenêtre Modifier les conditions.
6. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Modifier les conditions.
Les conditions s'affichent désormais sous la forme d'une info-bulle pour le lien Modifier les conditions dans la colonne Condition du tableau Contraintes.