Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Affectation d'expressions > Affectation d'expressions à des occurrences de cas d'emploi
  
Affectation d'expressions à des occurrences de cas d'emploi
* 
Pour utiliser cette fonction, vous devez être membre du groupe Platform Structures.
Les occurrences d'article peuvent être utilisées pour contrôler le positionnement de certains articles dans l'assemblage du produit. Par exemple, pour une variante de produit, un module de pompe doit être situé sur la partie supérieure de l'assemblage, tandis que pour une autre variante, ce module doit être situé sur la partie inférieure de l'assemblage. Une structure produit surchargée peut comporter plusieurs occurrences de l'article, qui peuvent être incluses dans la variante si certaines conditions sont respectées. Si une expression est affectée à une occurrence, le filtre d'options l'évalue en fonction des critères de filtrage spécifiés, avant d'inclure ou d'exclure l'article, en fonction du résultat.
Vous pouvez affecter des expressions de base et avancées aux occurrences de cas d'emploi. Les expressions affectées aux occurrences sont des objets contrôlés par révision, qui sont gérés indépendamment de l'objet auquel ils sont affectés. Il est possible d'affecter une expression à une occurrence si et seulement si l'article présente un jeu d'options affecté.
Lorsqu'une structure CAO est générée à partir de la structure d'articles, les informations des expressions affectées aux occurrences d'articles sont transférées aux structures CAO associées.
La figure suivante représente un tableau d'occurrences avec les expressions affectées.
Les expressions affectées aux occurrences sont itérées, peuvent faire l'objet d'un changement de version et se comportent comme les expressions affectées aux liens de cas d'emploi.
Affectation d'expressions de base ou avancées aux occurrences d'articles
Pour affecter des expressions aux occurrences, les points suivants doivent être vérifiés :
L'article parent est un article configurable.
L'utilisateur est membre du groupe Platform Structures.
L'article parent présente un jeu d'options affecté.
Pour affecter une expression à une occurrence :
1. Accédez à l'onglet Structure d'un module configurable.
2. Dans l'arborescence Structure, cliquez sur un module configurable dont vous souhaitez afficher les occurrences.
3. Dans le volet de droite, cliquez sur l'onglet Occurrences.
4. Dans le tableau Occurrences, cliquez avec le bouton droit sur une occurrence à laquelle vous souhaitez affecter une expression, puis cliquez sur Affecter une expression.
5. Affectez une expression, tout comme vous le feriez pour des liens de cas d'emploi et des articles.
Vous pouvez ajouter les colonnes Expressions d'occurrence affectées, Expressions d'utilisation affectées et Expressions d'élément affectées au tableau Occurrences, en paramétrant l'affichage de manière à visualiser les expressions affectées.