Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Affectation d'expressions > Définition d'expressions avancées
  
Définition d'expressions avancées
Vous pouvez utiliser des expressions avancées pour définir la logique via l'utilisation de choix, opérateurs et fonctions. Pour affecter des expressions avancées à un lien de cas d'emploi ou d'article dans un module configurable, utilisez la fenêtre Affecter une expression avancée.
* 
L'icône , si elle est disponible, indique que vous pouvez basculer de la fenêtre Affecter une expression basique à la fenêtre Affecter une expression avancée.
Pour définir des expressions via la fenêtre Affecter une expression avancée, procédez comme suit :
1. La fenêtre Affecter une expression avancée permet d'afficher les expressions affectées. Chaque ligne du tableau contient une sous-expression. L'ensemble des sous-expressions spécifie les conditions lorsque l'article est applicable à la structure produit. Par défaut, les lignes contenant des sous-expressions sont coordonnées par l'opérateur logique OR. Le jeu d'options affecté apparaît dans la partie supérieure de la fenêtre.
2. Saisissez une expression et sa description.
3. Pour ajouter une autre sous-expression, cliquez sur . Une nouvelle ligne est ajoutée au tableau. Ajoutez d'autres expressions, le cas échéant.
4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK. Le système exécute les actions suivantes :
Il vérifie que la syntaxe des expressions saisies est correcte.
Il s'assure de la validité des noms de choix et garantit que ces derniers appartiennent au jeu d'options affecté.
Vous pouvez afficher les expressions que vous avez affectées dans l'arborescence, dans l'onglet Structure et dans le tableau Composants. Pour cela, ajoutez la colonne appropriée dans le tableau.