A propos des restrictions
Utilisez des restrictions pour définir le mouvement d'un mannequin comme vous le feriez pour tout autre assemblage. Lorsqu'un segment est complètement ou partiellement verrouillé, il est verrouillé par rapport à un autre segment, de sorte qu'ils se déplacent ensemble.
Lorsque vous cliquez sur Atteindre (Reach) ou Regarder (Look At), des restrictions sont automatiquement créées entre le mannequin et la géométrie dans la scène. Ces restrictions peuvent être capturées et enregistrées dans un cliché pour analyse.
Dans l'arbre du mannequin, les restrictions de placement par défaut, les restrictions Atteindre (Reach), les restrictions Regarder (Look At) et les restrictions Fixe (Fixed) apparaissent dans le noeud Restrictions du mannequin (Manikin Constraints).
Dans l'arbre du mannequin, lorsque les degrés de liberté (DDL) d'un segment ou d'un groupe de segments du mannequin sont complètement ou partiellement verrouillés (restreints), les icônes indiquent leur statut :
L'icône de segment du mannequin est remplacée par lorsque le segment est verrouillé, ou par lorsque le segment est partiellement verrouillé.
L'icône de groupe de segments du mannequin est remplacée par lorsque le segment est verrouillé, ou par lorsque le segment est partiellement verrouillé.
Pour plus d'informations sur les restrictions, consultez la section consacrée aux assemblages dans le Centre d'aide.
Est-ce que cela a été utile ?