Organisation des pièces et des assemblages > Copie ou référencement des pièces et des assemblages > Référencement d'une pièce ou d'un assemblage
  
Référencement d'une pièce ou d'un assemblage
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Référencer. La boîte de dialogue Créer Référencé s'affiche.
2. Cliquez sur Source, puis double-cliquez sur la pièce ou l'assemblage dans la liste de structures. Vous pouvez aussi sélectionner la pièce ou l'assemblage dans la clôture. Les options de Position sont maintenant visibles dans la boîte de dialogue Créer Référencé.
3. Tapez un Nom.
4. Facultatif : Dans Propriétaire, tapez le nom d'un assemblage parent pour créer cet élément comme pièce d'un assemblage existant.
5. Cochez la case Gard Attr pour conserver les attributs, tels que les relations et l'animation, qui sont attachés aux données de l'instance.
6. Reportez-vous aux options de Position pour positionner le nouvel élément.
7. Pour positionner plusieurs éléments :
* 
Démar. position. multi. est disponible uniquement dans les commandes Copier et Référenc., et non dans la commande Position.
a. Dans la section Méthodes, cliquez sur Assb Align. ou sur Deux pts.
b. Pour Assb Align., sélectionnez le premier élément (face, arête ou vertex) dans la clôture. Pour Deux pts, cliquez n'importe où dans la clôture pour définir le premier point.
c. Pour Assb Align., sélectionnez le deuxième élément dans la clôture. Pour Deux pts, cliquez n'importe où dans la clôture pour définir le deuxième point. Une copie de la pièce ou de l'assemblage source est créée dans la clôture, et l'option Démar. position. multi. est activée dans la boîte de dialogue Créer Référencé.
d. Cliquez sur Démar. position. multi. et sélectionnez un élément dans la clôture (pour Assb Align.) ou cliquez n'importe où dans la clôture (pour Deux Pts). A chaque sélection ou clic, une copie de l'élément source est créée. Cette copie est soit raccordée à l'élément sélectionné, soit positionnée au point sur lequel vous avez cliqué sur la clôture. Vous pouvez créer autant de copies que vous le souhaitez. Les autres options de Position disparaissent de la boîte de dialogue Créer Référencé.
* 
Vous devez désélectionner Avancé sous Assb Align. pour utiliser le positionnement multiple.
Cliquez sur Arrêt. position. multi. pour arrêter le positionnement multiple.
Cliquez sur Rév préc pour activer l'action de raccordement inverse sur la dernière copie créée d'un élément. L'orientation de la copie précédente est ainsi inversée. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Rév préc pour inverser l'orientation d'une copie de vis créée précédemment, de sorte que l'arbre pointe vers le trou.
Cliquez sur Retour pour revenir à la copie précédente créée en mode positionnement multiple.
8. Cliquez sur pour terminer l'opération.
* 
Vous pouvez référencer des instances d'une pièce dans un assemblage indissociable.
En revanche, il est impossible de référencer des pièces qui appartiennent à un assemblage indissociable en dehors de l'assemblage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Règles concernant les objets indissociables.