Organisation des pièces et des assemblages > Indissociables > Règles concernant les objets indissociables
  
Règles concernant les objets indissociables
Tout objet indissociable doit obéir aux règles suivantes :
Vous ne pouvez pas référencer les composants individuels d'un assemblage indissociable en dehors de l'assemblage indissociable concerné. Vous pouvez référencer des composants au sein de l'assemblage indissociable.
Si un composant de l'assemblage indissociable est référencé en dehors de l'assemblage, la liaison de référencement est brisée.
Lorsque vous marquez un objet comme indissociable ou lorsque vous dissociez un objet indissociable :
Un nouvel ID système est attribué à l'objet pour empêcher son référencement automatique.
Les informations de nom et de version symboliques sont supprimées pour l'objet concerné.
Les attributs de base de données associés à l'objet sont supprimés.
Lorsque vous marquez une pièce de bibliothèque Creo Elements/Direct comme indissociable, cette pièce n'est plus reconnue en tant que pièce de bibliothèque, car les informations de nom et de version symboliques de l'objet sont supprimées.
* 
Si vous déplacez une pièce Creo Elements/Direct Part Library hors d'un assemblage indissociable, les propriétés de la bibliothèque (des attributs comme l'ID système, le nom symbolique et la version symbolique) de la pièce sont réactivées et cette dernière est à nouveau reconnue en tant que pièce de bibliothèque. Si une pièce de bibliothèque équivalente est déjà utilisée dans la session, elle est partagée. La pièce existante remplace la pièce réactivée.
Lorsque vous faites passer l'état d'un composant d'un assemblage indissociable en lecture seule, toutes les pièces et tous les assemblages de l'assemblage indissociable passent en lecture seule.
Lorsque vous modifiez une pièce dans un assemblage indissociable, l'état de modification de l'élément maître indissociable est également actualisé. Lorsque vous sauvegardez les pièces récemment modifiées d'un assemblage indissociable à l'aide de l'option Enreg. modifié, tout l'assemblage est sauvegardé.
Lorsqu'un objet est en lecture seule, vous ne pouvez pas le marquer comme indissociable. De la même manière, il est impossible de dissocier un objet indissociable en lecture seule.