Rubriques de référence > Instance sélective:Notes et restrictions
  
Instance sélective:Notes et restrictions
Instances sélectives dans la liste des structures :
Les instances sélectives sont identifiées par le symbole X dans les icônes des pièces et des assemblages de la liste des structures. De plus, dans la liste détaillée (dont l'affichage peut être activé dans le menu Vue), les contextes des instances sélectives s'affichent dans la colonne Contexte Copie Sél. Remarquez le champ indiquant l'assemblage de "premier niveau" de l'instance sélective.
Pour modifier le propriétaire d'une instance sélective, procédez comme suit :
Lorsque vous modifiez l'assemblage propriétaire d'une pièce ou d'un sous-assemblage dont le référencement a été annulé de manière sélective, vous supprimez l'instance sélective de ce contexte. Elle devient une copie "normale" mais conserve ses informations d'instance sélective (telles que la position). Dans le cas d'un assemblage, il devient aussi le "premier" assemblage pour les instances sélectives de plus bas niveau dans la structure d'assemblage.
Pour référencer une instance sélective, procédez comme suit :
Lorsque vous référencez un assemblage contenant des instances sélectives, vous pouvez choisir de conserver les informations d'instanciation sélective ou de récupérer les données source du référencement d'origine. Pour cela il faut utiliser l'option Garder Attributs du menu Référencer. Cette possibilité s'applique aussi aux chaînes d'instances sélectives, depuis l'assemblage jusqu'à l'élément final.
Instances sélectives et échanges de données : Le tableau ci-dessous décrit le traitement des instances sélectives dans les données exportées au format STEP, IGES ou VRML :
STEP
L'écriture de l'assemblage s'effectue comme si les assemblages référencés étaient des assemblages normaux, c'est-à-dire sans instance sélective. Pour éviter cela, on peut convertir la structure d'assemblage en une collection de pièces (en désactivant l'option Référencer Pce/Assb du menu STEP).
IGES
L'écriture de l'assemblage s'effectue comme si les assemblages référencés étaient des assemblages normaux, c'est-à-dire sans instance sélective.
VRML 1
L'écriture de l'assemblage s'effectue comme si les assemblages référencés étaient des assemblages normaux, c'est-à-dire sans instance sélective. En revanche, VRML 2 supporte totalement les instances sélectives.