Analyse d'une conception > Analyse des interférences > Aperçu de l'analyse des interférences
  
Aperçu de l'analyse des interférences
1. Créer une analyse
2. Exécuter une analyse
3. Afficher les problèmes d'interférence
4. Effacer les interférences
Une analyse des interférences est un contrôle des interférences que vous enregistrez avec un assemblage et que vous exécutez à votre guise. Utilisez l'analyse des interférences pour
stocker, ensuite réutiliser les définitions et les résultats du contrôle des interférences entre les sessions ;
effectuer une analyse des interférences des mêmes pièces ou assemblages dans des configurations différentes ;
Annoter et classer des problèmes d'interférences existants.
appliquer des définitions de contrôle d'interférences enregistrées à des modèles révisés pour dépister les problèmes volumiques courants et les contacts entre les pièces.
Dans Creo Elements/Direct Model Manager, les résultats enregistrés de l'analyse des interférences sont associés au contenu des assemblages. Les résultats de l'analyse sont disponibles lors du chargement de l'assemblage propriétaire.
Vous pouvez réaliser une analyse des interférences portant sur des pièces identiques, mais situées dans des configurations différentes. L'analyse des interférences vous indique dans quelles configurations l'interférence intervient.
L'icône bleue de l'analyse des interférences dans la liste de structures indique que l'analyse est à jour par rapport à l'assemblage en cours. Une icône verte signale qu'elle est obsolète. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour la recalculer. Lorsqu'un assemblage n'est que partiellement chargé ou contient des pièces allégées, l'état de l'analyse n'est pas défini. Ceci est indiqué par une icône jaune.