Analyse d'une conception > Analyse des interférences > Création d'une analyse des interférences
  
Création d'une analyse des interférences
Une analyse des interférences est un contrôle des interférences que vous enregistrez avec un assemblage et que vous exécutez à votre guise. Cette analyse est créée dans la liste de structures sous l'assemblage auquel vous l'avez affectée.
L'icône bleue de l'analyse des interférences dans la liste de structures indique que l'analyse est à jour par rapport à l'assemblage en cours. Une icône verte signale qu'elle est obsolète. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour la recalculer.
Pour créer une analyse des interférences :
1. Chargez le ou les assemblages dans Creo Elements/Direct Modeling.
2. Cliquez sur Analyse puis, dans le groupe Vérifier, cliquez sur Créer analyse. La boîte de dialogue Définir analyse interférences s'ouvre.
3. Sélectionnez le propriétaire de l'analyse des interférences. L'analyse est affectée à cet assemblage dans la liste de structures.
4. Sélectionnez le Nom de l'analyse des interférences. Le nom par défaut est ca1, 2, etc.
5. Cliquez sur Accepter.
6. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Liste / Liste : Calcule les interférences entre les pièces spécifiées dans les zones Liste sélection1 et Liste sélection2. Choisissez cette option si vous voulez exécuter une interférence entre deux pièces ou plus. Utilisez l'outil de sélection pour sélectionner plusieurs pièces dans chaque liste.
Tout ds Liste : Calcule les interférences qui existent entre toutes les pièces spécifiées dans la liste du propriétaire.
Config. : La fenêtre des configurations de l'analyse des interférences affiche une liste des configurations possibles. Cochez les configurations que vous voulez analyser dans cette fenêtre.
Résultats : Tout, Interférences seulement ou Contacts seulement.
PressCadrer : Ignore les pièces marquées comme étant ajustées par serrage.
Bibl. 3D : ignore les pièces de la bibliothèque.
Filetage : Ignore les trous et les pièces filetées. Si cette option n'est pas sélectionnée, les pièces filetées dont l'ajustement est correct et leurs perçages correspondants n'entraînent aucun problème d'interférence. Seul un cadrage incorrect ou des pièces qui ne sont pas identifiées comme des filetages ou des trous provoquent un problème d'interférence. Les pièces doivent être créées ou modifiées afin que les filets intérieurs et extérieurs soient identifiés. Les pièces créées avec la bibliothèque 3D, Advanced Machining, Creo Elements/Direct Mold Base, ou une fonctionnalité personnalisée répondent à ces critères.
Espacement : Si vous indiquez une valeur d'espacement, toutes les pièces positionnées au sein de l'espacement créeront un problème dans les résultats. Pour détecter les problèmes d'espacement, les résultats doivent être paramétrés sur la valeur Tout.
Exclure : Exclut des assemblages ou des pièces spécifiques de l'analyse. Si vous avez sélectionné l'option Liste / Liste, les pièces exclues sont valables pour les deux listes.
7. Cliquez sur Calculer. Les résultats apparaissent dans la liste des problèmes de l'analyse des interférences. Pour rouvrir la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'analyse des interférences dans la liste de structures, puis cliquez sur Afficher la liste des problèmes d'interférence.
Cliquez sur Fichier > Paramètres > Analyse d'interférences. La boîte de dialogue Paramètres d'analyse des interférences s'ouvre. Vous pouvez modifier les couleurs de sélection des pièces dans cette boîte de dialogue.
Limites et restrictions
L'analyse des interférences doit être la propriété d'un assemblage nommé et non de l'assemblage racine par défaut "/" ou d'une instance sélective de l'assemblage. Si une instance sélective est créée après la définition de l'analyse des interférences, une icône d'analyse des interférences rouge indique que l'analyse n'est pas valable. Associez l'analyse des interférences à un propriétaire correct, puis recalculez les interférences.
Seules les configurations situées au-dessous du propriétaire de l'analyse dans la structure peuvent être sélectionnées pour l'analyse des interférences. Pour afficher la liste des configurations disponibles, cochez Configuration dans la boîte de dialogue de création d'une analyse.