Analyse d'une conception > Analyse des interférences > Révision des résultats de la vérification des interférences
  
Révision des résultats de la vérification des interférences
Vous pouvez trier et rechercher des problèmes d'interférence spécifiques ou modifier manuellement leur état au fur et à mesure de l'affinage de l'assemblage.
Pour visualiser et modifier les propriétés des problèmes d'interférence après une analyse des interférences, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'analyse des interférences dans la liste de structures. Cliquez sur Afficher la liste des problèmes d'interférence. La liste des problèmes de l'analyse des interférences apparaît.
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Epinglé pour afficher la liste des problèmes de l'analyse des interférences dans la fenêtre de la liste de structures. Cliquez sur les onglets situés au bas pour passer de la liste des interférences à la liste de structures et inversement.
Si plusieurs résultats d'analyse des interférences sont disponibles, utilisez la liste de structures pour contrôler quelle est l'analyse affichée.
Triage et recherche des résultats de la vérification d'interférence
La barre d'outils de la liste des problèmes de l'analyse des interférences comporte les éléments suivants.
Rechercher : Définissez une nouvelle recherche pour retrouver un problème, un type ou un état d'interférence spécifique. Les résultats sont mis en surbrillance dans la liste des problèmes d'interférence. Cliquez sur l'icône de recherche pour activer ou désactiver les critères de recherche. Enregistrez la recherche si vous voulez la réutiliser dans une session ultérieure.
Filtre : Filtrez les résultats par type ou par état pour n'afficher que les pièces en contact ou que les problèmes non résolus. Le filtre de configuration n'affiche que les problèmes occasionnés par les positions des pièces au sein de configurations spécifiques. Définissez un nouveau filtre pour retrouver un problème spécifique ou n'afficher que les problèmes issus d'une version précédente. Cliquez sur l'icône de filtre pour activer ou désactiver ses critères. Enregistrez le filtre si vous voulez le réutiliser dans une session ultérieure.
Configuration : Affichez une liste de toutes les configurations comprises dans le calcul de l'analyse des interférences. Cliquez sur une configuration spécifique pour n'afficher que ses problèmes.
Si vous effectuez une analyse des interférences avec une ou plusieurs configurations, une colonne Hérité apparaît. La présence de la mention Oui dans cette colonne indique que le problème et l'état d'interférence sont présents à d'autres positions.
Cliquez sur les en-têtes de colonne pour trier les données dans l'ordre croissant ou décroissant.
* 
Pour plus de détails sur la création de recherches et de filtres, voir la page d'aide consacrée à la recherche et au filtrage dans la liste de structures.
Révision des problèmes d'interférence
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur un problème d'interférence spécifique pour
Appliquer la sélection : Sélectionnez un ou plusieurs problèmes qui serviront de point de départ dans une boîte de dialogue d'opération ouverte.
afficher uniquement les pièces affectées dans la clôture courante.
afficher uniquement les pièces affectées dans une nouvelle clôture. Utilisez le menu Fenêtre pour gérer plusieurs clôtures.
Recalculer le problème sélectionné. Les problèmes recalculés apparaissent dans une seconde clôture dans laquelle les zones de contact sont affichées en jaune et les zones d'interférence en rouge. Utilisez le recalcul pour vérifier la modification d'une pièce. En cas de détection d'une modification, l'état du problème d'interférence passe à Modifié. L'intégralité de l'analyse doit être recalculée pour pouvoir faire passer l'état d'un problème à Résolu.
Rechercher et mettre en surbrillance l'analyse des interférences ou les pièces sélectionnées dans la liste de structures.
supprimer le problème sélectionné. Vous ne pouvez supprimer que les problèmes dont l'état est Ignoré ou Résolu.
Modifiez les propriétés des problèmes d'interférence, y compris leur état. Si un problème est accompagné d'une note, une icône de note apparaît dans la colonne Problème.
Révision des propriétés du problème d'interférence
L'état Libre constitue l'état d'origine du problème d'interférence à l'issue de l'analyse des interférences. Vous pouvez le définir sur Accepté si vous décidez d'ignorer le problème, puis en indiquez le motif dans la section Note.
Si, au départ, une pièce est incluse dans l'analyse pour ensuite en être exclue, son statut passe automatiquement à Ignoré et le motif affiché est Pièce exclue.
Si l'une ou les deux pièces du problème d'origine n'existent plus, l'état passe à Incomplet.
Si vous paramétrez un problème à Accepté conditionnellement, il passe à Libre conditionnellement à l'issue du calcul de l'analyse si au moins l'une des deux pièces à l'origine du problème initial est modifiée ou positionnée. Vous pouvez décider du traitement à réserver à ce problème : est-il toujours validé ou nécessite-t-il d'être corrigé ? Si vous effectuez une sauvegarde dans un fichier dont la version est antérieure à la version 15.00, les états conditionnels passent à Accepté.
Pour effacer tous les problèmes d'une analyse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'analyse en question dans la liste de structures, puis sur Effacer problèmes. Le calcul, ainsi que toutes les modifications manuelles d'état et toutes les notes sont effacés.