Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Prise en charge multilingue > Utiliser un texte multilingue
  
Utiliser un texte multilingue
Vous pouvez utiliser toutes les langues prises en charge par Creo Elements/Direct dans les dessins. Lorsque vous créez ou chargez un dessin, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Activer ou désactiver la prise en charge multilingue.
Définir ou modifier les langues principale et secondaire, le séparateur de texte et l'affichage du texte.
Définir différents attributs de formatage pour la langue secondaire.
Créer et utiliser une table multilingue.
Utiliser les filtres pour localiser le texte multilingue dans la table multilingue.
Ajouter du texte multilingue de la table à un élément d'annotation qui autorise le texte. Les éléments pris en charge sont les suivants :
Affixe de tolérance géométrique
Paramètres de symbole acceptant du texte
Notes
Entrées de cellule de table
Affixe de cote
Enregistrer la table multilingue et définir le chemin.
Mettre en surbrillance le texte multilingue.
Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut pour activer et configurer le texte multilingue. En outre, lorsque vous chargez un dessin, vous pouvez cocher ou décocher la case Appliquer les paramètres multilingues de la boîte de dialogue Charger pour remplacer les paramètres par défaut. Par exemple, si la prise en charge multilingue est déjà activée, la case est cochée par défaut et vous pouvez la décocher pour le dessin actuel. Dans ce cas, Creo Elements/Direct Annotation charge le dernier dessin stocké et désactive complètement le texte multilingue pour ce dessin.
En outre, lorsque vous chargez un dessin, Creo Elements/Direct compare son ID de table multilingue et sa version aux valeurs de la table multilingue stockée avec le dessin. S'il existe une incohérence dans l'une ou l'autre des valeurs ou dans les deux, un message s'affiche. Vous pouvez choisir de charger le dessin en fonction des valeurs actuelles, selon le dernier dessin stocké, ou d'annuler l'opération.
Exemples de texte multilingue
Exemple de processus
Voici un exemple de processus typique d'utilisation de texte multilingue :
1. Un administrateur crée une table de mappage de texte multilingue commune pour l'ensemble de l'organisation. PTC recommande qu'une personne de chaque région géographique collabore à la création d'une table multilingue commune.
2. L'administrateur stocke le fichier de table au niveau de l'entreprise ou du site. Seuls les administrateurs doivent modifier la table.
3. L'administrateur active et configure la prise en charge multilingue pour tous les utilisateurs à l'aide des paramètres personnalisés de l'organisation.
4. L'administrateur définit les langues principale et secondaire des utilisateurs ; elles peuvent varier en fonction de la région géographie.
5. L'administrateur définit différents attributs de formatage pour la langue secondaire.
6. Un utilisateur définit la variable d'environnement SDCORPCUSTOMIZEDIR ou SDSITECUSTOMIZEDIR pour localiser la table multilingue.
7. L'utilisateur crée un nouveau dessin, utilise les filtres de la table multilingue pour localiser le texte requis et ajoute du texte de la table aux annotations.
* 
Pour ajouter du texte dans la table multilingue, les utilisateurs doivent le demander à l'administrateur.
8. L'utilisateur enregistre le dessin et le rend disponible à tous les utilisateurs de l'organisation.
9. Les utilisateurs de n'importe quelle région chargent le dessin dans la langue adaptée.
10. Les utilisateurs effectuent des opérations ultérieures telles que l'impression du dessin, son exportation et son partage avec des intervenants.