Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Prise en charge multilingue > Utiliser une table multilingue
  
Utiliser une table multilingue
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Créer une table de mappage des chaînes de texte multilingues.
Enregistrer la table multilingue et définir le chemin.
Utiliser les filtres pour localiser le texte multilingue dans la table multilingue.
Ajouter du texte multilingue de la table à un élément d'annotation qui autorise le texte.
Créer une table de mappage des chaînes de texte multilingues
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Multilingue, cliquez sur Table multilingue. La table multilingue s'ouvre. Chaque langue prise en charge est disponible sous la forme d'une colonne.
* 
Vous ne pouvez pas réordonner les colonnes.
La table est initialement vide. Vous ne pouvez modifier la table que si l'accès est défini au niveau de l'utilisateur. Si l'accès est défini au niveau de l'entreprise ou du site, seul un administrateur peut modifier la table.
2. Cliquez sur Ajout ligne. La boîte de dialogue Modifier index s'ouvre, dans laquelle vous pouvez modifier le numéro d'index pré-rempli. Les numéros d'index commencent à 1 et le numéro pré-rempli par défaut est <<numéro le plus élevé>+1>. Vous pouvez saisir n'importe quel numéro d'index non utilisé. Si vous saisissez un numéro d'index qui existe déjà, un message s'affiche.
* 
Vous ne pouvez pas modifier un numéro d'index après l'avoir saisi.
3. Entrez le texte dans les langues requises.
4. Utilisez les colonnes Contexte et Catégorie pour saisir le texte qui classifie les entrées de texte. Vous pouvez ensuite utiliser les filtres Contexte et Catégorie pour afficher les lignes requises.
5. Utilisez les colonnes Cacher ou Obsolète pour marquer les lignes comme cachées ou indisponibles, respectivement. Par défaut, les lignes marquées ne sont pas affichées. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les en-têtes de colonne et utiliser la boîte de dialogue Filtre sur Colonne pour modifier les filtres par défaut selon vos besoins.
6. Cliquez sur Suppr. ligne pour marquer la ligne sélectionnée comme étant obsolète. Vous ne pouvez pas réutiliser le numéro d'index d'une ligne supprimée.
* 
Si vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des lignes, votre administrateur doit définir le chemin de la table multilingue au niveau de l'utilisateur. Lorsque le chemin est défini au niveau de l'entreprise ou du site, l'option Ajout ligne et Suppr. ligne ne sont pas disponibles.
La fonction Obtenir le texte est disponible uniquement lorsque vous insérez du texte multilingue dans une annotation.
La table de texte multilingue affiche une version et un ID de table dans la barre supérieure afin d'identifier la table appropriée pour un dessin. Ces valeurs sont stockées avec le dessin. Vous pouvez modifier l'ID et la version hors ligne dans le fichier de table multilingue, à l'aide des paramètres %ID et %Version. Pour plus d'informations sur le fichier de table, consultez la section suivante.
Enregistrer la table multilingue et définir le chemin
Utilisez les paramètres pour configurer le chemin de la table multilingue au niveau de l'entreprise, du site ou de l'utilisateur. La table est automatiquement enregistrée dans le chemin spécifié à l'aide des variables d'environnement SDUSERCUSTOMIZEDIR, SDCORPCUSTOMIZEDIR ou SDSITECUSTOMIZEDIR.
* 
Dans les paramètres multilingues, si le chemin de la table multilingue est défini au niveau utilisateur et si la variable d'environnement SDUSERCUSTOMIZEDIR n'est pas définie, la table multilingue est stockée dans C:\Users\<user name>\AppData\Roaming\PTC\Creo Elements Direct Modeling <release>\<release>.
La table multilingue est enregistrée dans un fichier TXT en lecture seule. L'administrateur peut effacer l'attribut lecture seule, modifier la table hors ligne, puis à nouveau marquer le fichier comme étant en lecture seule. L'administrateur peut modifier l'ID et la version de la table multilingue.
* 
Les administrateurs doivent être très vigilants s'ils modifient la table multilingue hors ligne.
La table multilingue est définie en lecture seule si le chemin de la table multilingue est défini au niveau de l'entreprise ou au niveau du site. Les administrateurs souhaitant modifier la table à l'aide de Table multilingue doivent copier la table dans leur répertoire utilisateur et définir le chemin au niveau de l'utilisateur. L'ID et la version de table multilingue doivent être modifiés manuellement à l'aide d'un éditeur de texte.
Classer et filtrer le texte dans la table multilingue
Vous pouvez utiliser les zones Contexte et Catégorie pour filtrer le texte dans la table multilingue en fonction des valeurs des colonnes respectives. Sélectionnez les valeurs individuellement ou en combinaison. Les lignes correspondant à votre sélection s'affichent dans la table multilingue.
Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher dans la table. Creo Elements/Direct Annotation met en surbrillance la première occurrence du texte. Vous pouvez ensuite utiliser les boutons fléchés pour effectuer une recherche vers l'avant ou vers l'arrière.
Ajouter du texte multilingue de la table à un élément d'annotation
* 
PTC recommande d'utiliser la boîte de dialogue Propriétés de cotation pour ajouter du texte multilingue à des cotes.
1. Commencez à créer une annotation.
2. Cliquez sur une zone acceptant du texte pour l'activer. Par exemple, les zones de la boîte de dialogue Affixe.
3. Lorsqu'une zone est active, cliquez sur Annotation > Multilingue > Table multilingue. La table multilingue s'ouvre.
4. Utilisez les filtres ou recherchez le texte requis.
5. Sélectionnez la ligne dans la table, puis cliquez sur Obtenir le texte. Le texte de la langue principale et de la langue secondaire sont copiés dans la zone.
6. Terminez la création de l'annotation. Une fois l'annotation créée, le texte multilingue est visible dans la clôture.