Surfaçage > Création des fonctions de surface avancées > Création d'autres surfaces à partir de frontières > Lissage tangent à surface (Blend Tangent to Surfaces) > Surfaces de dépouille tangente pilotée par courbe > Pour créer une surface composée tangente à une surface
  
Pour créer une surface composée tangente à une surface
1. Créez une courbe de référence.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Surfaces (Surfaces) > Lissage tangent à surface (Blend Tangent to Surfaces). La boîte de dialogue Surface tangente (Tangent Surface) s'affiche. est sélectionné par défaut.
3. Indiquez la direction de la dépouille en sélectionnant l'une des options suivantes :
Un côté (One sided) : la dépouille est créée uniquement sur un côté de la courbe de référence.
Deux côtés (Two sided) : la dépouille est créée sur les deux côtés de la courbe de référence.
4. Indiquez la direction de démoulage.
5. Cliquez sur l'onglet Références (References), puis sur sous Sélection de ligne de dépouille (Draft Line Selection), et sélectionnez la courbe de référence. La courbe de référence doit se trouver en dehors de la géométrie de la pièce de référence.
 
* Si vous avez précédemment sélectionné Un côté (One Sided) comme direction de dépouille, vous pouvez cliquer sur sous Surface de joint (Parting Surface), puis sélectionner la surface de joint.
6. Le système détermine automatiquement les surfaces auxquelles la dépouille est tangente. Néanmoins, si la sélection automatique ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur sous Tangente à (Tangent To), puis sélectionner les surfaces souhaitées sur la pièce de référence.
7. Cliquez sur pour visualiser la géométrie de la dépouille tangente. Si nécessaire, vous pouvez modifier la géométrie 2D en définissant les Surfaces de fermeture (Closing Surfaces), Courbes spine (Spine Curves) ou Angle de fermeture (Cap Angle), situés dans l'onglet Options (Options). Vous pouvez également modifier la courbe de référence via l'onglet Courbes (Curves).
8. Une fois que la géométrie de la fonction vous convient, cliquez sur pour fermer la boîte de dialogue et créer la fonction.