Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages en mode natif > Utilisation des tolérances géométriques > Boîte de dialogue Paramètres de tolérance géométrique
  
Boîte de dialogue Paramètres de tolérance géométrique
Lorsque vous cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) puis sur la flèche en regard de AutoGEM, cliquez sur Tolérance géométrique (Geometry Tolerance). La boîte de dialogue Paramètres de tolérance géométrique (Geometry Tolerance Settings) s'affiche.
Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :
Longueur minimum d'arête (Minimum edge length) : indiquez la longueur minimale des arêtes du modèle. Creo Simulate conserve toutes les arêtes dont la longueur est supérieure à cette valeur minimale et fusionne les points d'extrémité de toute arête dont la longueur est inférieure à cette valeur minimale en un noeud unique. La taille du noeud correspond à la longueur de l'arête d'origine. Vous pouvez indiquer une valeur absolue ou relative comme longueur minimale.
Cote de surface minimum (Minimum surface dimension) : indiquez les cotes des surfaces du modèle. Creo Simulate conserve toutes les surfaces dont les cotes sont supérieures à la valeur minimale et fusionne toute surface dont les cotes sont inférieures à la valeur minimale en une arête dont la longueur représente la surface d'origine. Si l'arête résultante est inférieure à la valeur du champ Longueur d'arête minimum (Minimum surface dimension), Creo Simulate fusionne la surface en un sommet. Vous pouvez préciser une valeur absolue ou relative comme cote de surface minimum.
Angle de pointe minimum (Minimum cusp angle) : précisez l'angle minimal de la pointe qui se forme à la rencontre de deux arcs ou à la rencontre entre un arc et une arête ou une surface. Creo Simulate élimine tout angle inférieur à cette valeur en déplaçant le noeud à l'extrémité des surfaces ou des arêtes vers le plus proche emplacement qui forme un angle acceptable. Creo Simulate réduit en fait les surfaces ou les arêtes. Précisez la valeur minimale de l'angle en degrés. Même si Creo Simulate accepte les valeurs négatives dans ce champ, de telles valeurs donnent généralement des résultats médiocres au niveau de la géométrie et font échouer le maillage. Pour éliminer les angles négatifs, indiquez un zéro dans le champ Angle de pointe minimum (Minimum cusp angle).
Tolérance de fusion (Merge tolerance) : précisez la distance en dessous de laquelle Creo Simulate doit fusionner en assemblages avec feuillets moyens les surfaces collées ou qui se chevauchent. Lorsqu'il détermine comment traiter les surfaces collées ou qui se chevauchent en un assemblage avec feuillets moyens, Creo Simulate utilise cette valeur à titre indicatif. Si la surface collée ou superposée est plus proche que la distance spécifiée, Creo Simulate fusionne les surfaces. Si les surfaces sont plus éloignées, Creo Simulate crée des liaisons automatiques de feuillets moyens. Vous pouvez indiquer une valeur absolue ou relative comme tolérance de fusion.
Valeur par défaut (Default) : permet de rétablir les paramètres par défaut de la boîte de dialogue Paramètres de tolérance géométrique (Geometry Tolerance Settings).
Revenir à A propos de la tolérance géométrique d'AutoGEM.