Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Ressorts > Ressorts simples > Utilisation de ressorts simples
  
Utilisation de ressorts simples
Utilisez un ressort simple pour relier deux points, deux sommets, un point à un point sur une arête ou une surface, un point à une répétition de points, ou un point à une fonction de point unique. Vous n'avez pas besoin de spécifier une orientation pour les ressorts simples.
 
* Vous ne pouvez pas définir un ressort simple de longueur nulle.
Pour définir un ressort simple, utilisez les éléments suivants de la zone Propriétés (Properties) de la boîte de dialogue Définition du ressort (Spring Definition) :
Variation de force-déplacement en dilatation (Extensional Force-Deflection Variation) : indiquez si la raideur en traction du ressort est de la raideur constante ou est définie par une courbe de force-déplacement.
Sélectionnez l'un des types de raideur suivants :
Raideur constante (Constant Stiffness) : crée un ressort avec une raideur constante.
Courbe de force-déplacement (Force-Deflection Curve) : crée un ressort non linéaire avec une raideur variable.
Facteur de force (Force Factor) : le coefficient multiplicateur qui, avec la fonction de force-déplacement, définit la raideur en traction. Cette zone n'est disponible que si vous sélectionnez Courbe de force-déplacement (Force-Deflection Curve). Entrez un nombre réel non négatif pour le facteur de force. Sélectionnez les unités de force dans la liste déroulante adjacente. La fonction de courbe de force-déplacement est multipliée par le facteur de force pour donner la valeur de raideur en traction du ressort.
 
* La valeur de Facteur de force (Force Factor) ne peut pas être négative. En outre, elle ne peut pas être 0 lorsque Raideur en torsion (Torsional Stiffness) est 0.
Raideur en traction (Extensional stiffness) : raideur déterminant la résistance du ressort à l'extension ou à la compression. Vous pouvez entrer un nombre réel ou une expression contenant des noms de paramètres. Sélectionnez des unités de raideur en traction dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
Raideur en torsion (Torsional stiffness) : raideur déterminant la résistance du ressort à la torsion. Vous pouvez entrer un nombre réel ou une expression contenant des noms de paramètres. Sélectionnez des unités de raideur en torsion dans la liste déroulante ou acceptez les unités par défaut.
 
* Vous ne pouvez spécifier une valeur de raideur en torsion que pour les modèles 3D.
Les zones de raideur en traction et en torsion sont des champs d'édition de paramètre. Ils acceptent les paramètres Creo Parametric en tant que valeurs de raideur, que vous pouvez sélectionner dans une liste qui s'affiche.
 
* Si vous utilisez un ressort simple pour joindre deux pièces, assurez-vous que les pièces sont attachées l'une à l'autre ou qu'elles sont restreintes.
Revenir à A propos des ressorts.