Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Interfaces > Interfaces thermiques > Interface de résistance thermique
  
Interface de résistance thermique
Utilisez l'interface Résistance thermique (Thermal Resistance) pour modéliser une liaison thermique imparfaite du modèle dans le module Thermal de Creo Simulate.Creo Simulate considère que la région d'interface présente une conductivité différente des surfaces situées à proximité. Vous pouvez spécifier la conductivité dans la section Propriétés (Properties) de la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition).
Coefficient de transfert de chaleur (Heat Transfer Coefficient) : spécifiez le coefficient de transfert de chaleur de l'interface. Le coefficient de transfert de chaleur représente la chaleur traversant l'interface par unité de temps, et par unité de surface lorsque la différence de température entre des surfaces est d'une unité.
Le coefficient de transfert de chaleur H est défini par la formule suivante :
H=Q/ΔT
où :
Q désigne la densité du flux thermique ou le taux de transfert de chaleur par unité de surface
ΔT désigne la différence de température entre les surfaces de l'interface
L'unité du coefficient de transfert de chaleur est la chaleur/(temps*surface) lorsque la différence de température entre des surfaces est d'une unité. La notation correspondante en unités SI est W/(m2*K).
La valeur par défaut du coefficient de transfert de chaleur est 0. Vous pouvez spécifier tout nombre non négatif autre que 0.
Creo Simulate crée automatiquement deux mesures d'interface lorsque vous sélectionnez le type d'interface Résistance thermique (Thermal Resistance) et que vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition).
Revenir à A propos des interfaces ou Interface par défaut.