Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Planification et construction de pièces et d'assemblages
  
Planification et construction de pièces et d'assemblages
Il existe un certain nombre de stratégies que vous pouvez prendre en compte lors de la planification et de la construction de pièces et d'assemblages Creo Parametric à utiliser avec Creo Simulate. Ces stratégies peuvent vous aider à développer des modèles présentant des durées de maillage et temps de calcul de solution plus courts, qui privilégient un grand choix de changements de forme avec lesquels Creo Simulate peut travailler lors d'études de sensibilité et d'optimisation. Elles vous permettent, en outre, d'identifier plus simplement les composants de votre modèle ou de travailler avec ses pièces.
Voici quelques techniques qui pourront vous être utiles :
Créez des pièces simples.
Utilisez les outils de modélisation flexible reposant sur la géométrie pour modifier la géométrie existante de votre modèle.
Inhibez les fonctions non requises.
Déterminez les aspects de votre conception que Creo Simulate doit modifier et concevez vos pièces et vos assemblages pour autoriser ces modifications.
La plupart des conseils ci-dessus insistent sur la planification et la construction de pièces, mais certains sont également valables pour les assemblages. Pour en savoir plus sur les points à prendre en considération si vous travaillez avec des assemblages, consultez la section Considérations sur l'assemblage.
Revenir à Considérations sur la planification et la modélisation.