Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Stratégie : Inhibition des fonctions non requises
  
Stratégie : Inhibition des fonctions non requises
les interférences entre les fonctions peuvent se produire pour un grand nombre de raisons. Si vous avez déjà construit votre pièce et découvert que Creo Simulate ne peut pas effectuer de changement de forme en raison de l'interférence entre deux fonctions, identifiez la fonction à l'origine du problème et inhibez-la, si possible. Lorsque vous inhibez une fonction, celle-ci devient inexistante pour Creo Simulate.
 
* N'inhibez pas une fonction qui contient une charge ou une restriction, sauf si vous vous préparez à effectuer un type d'analyse qui n'a besoin ni de charges, ni de restrictions, comme une analyse modale avec recherches des modes rigides.
Avant de supprimer la fonction d'un aspect de votre conception, posez-vous les questions suivantes :
L'inhibition de cette fonction va-t-elle changer le comportement du modèle ?
L'inhibition de cette fonction va-t-elle éliminer un facteur que Creo Simulate doit prendre en compte au cours d'une étude de sensibilité ou d'une optimisation ?
Si la réponse à ces deux questions est non, vous pouvez inhiber la fonction. Sinon, vous devez limiter la plage des variables de conception pour éliminer le problème ou, dans certains cas, reconstruire la pièce à l'aide d'un autre plan de développement.
 
* Si votre pièce contient un grand nombre de points de référence qui n'ont aucune utilité dans Creo Simulate, pensez à les inhiber avant d'accéder à Creo Simulate. Un trop grand nombre de points de référence peut influer sur les performances.
Revenir à Planification et construction de pièces et d'assemblages.