Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Planification des modifications de géométrie > Planification des modifications de géométrie
  
Planification des modifications de géométrie
L'optimisation de Creo Simulate vise à recommencer la conception d'une pièce de façon à ce qu'elle réponde mieux à vos objectifs. Pour ce faire, Creo Simulate change la forme et la taille des fonctions de la pièce conformément à vos instructions.
Les aspects de la pièce changés par Creo Simulate sont appelés "variables de conception". Une variable de conception est une cote ou une propriété que Creo Simulate doit modifier dans une plage donnée, dans le cadre d'une étude de sensibilité ou d'optimisation. Vous pouvez également utiliser les variables de conception dans une étude de conception standard pour parvenir à une solution à point unique. Dans ce cas, cependant, vous donnez à la variable de conception une valeur particulière au lieu de la laisser se déplacer dans la plage de valeurs.
Par exemple, avant d'optimiser un modèle, vous pouvez indiquer la position d'un trou en tant que variable de conception ou jeu de variables de conception. Vous pouvez ensuite indiquer l'étude d'optimisation de manière à ce que Creo Simulate déplace le trou jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel emplacement qui réduise la contrainte dans le modèle.
Lorsque vous concevez une pièce à utiliser avec Creo Simulate, essayez d'anticiper et d'imaginer le déplacement des fonctions de la pièce. Décidez à l'avance des aspects de votre pièce à définir en tant que variables de conception et des plages de ces variables. Lorsque vous créez la pièce, assurez-vous que le mouvement de ces fonctions n'est pas limité artificiellement par des relations, la topologie, etc.
Voici quelques techniques qui pourront vous être utiles :
Planifiez les changements de géométrie et développez votre pièce de façon à permettre ces changements.
Créez d'abord les fonctions les plus élémentaires et les plus importantes.
Identifiez les relations qui empêchent le mouvement souhaité ou provoquent un mouvement non souhaité.
Changez le nom des cotes pour une identification rapide.
Evitez tout conflit de topologie généré par des plages de variables de conception et des techniques de création de pièce qui provoquent des interférences entre des fonctions, ou introduisent des changements de topologie extrêmes.
Revenir à Planification et construction de pièces et d'assemblages.