Tôlerie > Conception en tôlerie > Conversion en pièces de tôlerie > A propos de la conversion en pièce de tôlerie
  
A propos de la conversion en pièce de tôlerie
Utilisez l'outil Convertir en tôlerie pour convertir une pièce solide en pièce de tôlerie. La géométrie de pièce solide est référencée pour créer la première paroi. Pour une pièce de type bloc, utilisez l'outil de coque pour supprimer une ou plusieurs parois et pour définir l'épaisseur des parois. Dans le cas d'une protrusion mince, utilisez l'outil Surface pilote (Driving Surface) pour convertir des pièces d'épaisseur uniforme ou non uniforme.
A l'aide de l'outil Surface pilote (Driving Surface), vous pouvez définir une épaisseur de paroi constante en sélectionnant d'autres surfaces de la pièce à inclure ou à exclure. Vous pouvez également décider de recréer, enlever ou ignorer des arrondis et des chanfreins lorsque vous convertissez une pièce en pièce de tôlerie. Pour convertir des pièces dont l'épaisseur n'est pas uniforme, vous pouvez sélectionner ces surfaces en tant que Surfaces supplémentaires (Additional Surfaces).
Après avoir converti la pièce en pièce de tôlerie, utilisez l'outil Conversion (Conversion) afin d'ajouter toutes les fonctions requises pour la fabrication de la pièce, utilisez différents outils pour ajouter chaque fonction séparément ou utilisez les outils de modélisation flexible pour identifier et manipuler des objets de conception.
En mode pièce, pour accéder à l'outil Convertir en tôlerie, cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Convertir en tôlerie (Convert to Sheetmetal).